GinKgo112 Posté(e) 10 juin 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, une petite pluie faible tombe par intermitence depuis ce matin et on a presque atteind les 20mm depuis hier matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe62 Posté(e) 10 juin 2010 Vimy 62 Bully 62 Mers 80 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour , temps brumeux ce matin avec couverture nuageuse complète , depuis 11h il pleut ( bruine puis pluie soutenue actuellement ) , température 17°C et vent de nord est faible ( déplacement nuages en altitude ) orages ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, Suite au passage d'un premier corps perturbé, il pleut de façon continue et modérée sous une température de 17,8°C. Il faudra surveiller les averses orageuses qui devraient se déclencher d'ici la fin d'après-midi/début de soirée car elles pourraient être accompagnées de quelques phénomènes intéressants. En tout cas, le potentiel est bien là avec des forçages d'altitude particulièrement marqués entre l'air frais qui déboule par le Nord-Est et les remontées douces et instables par le Sud du pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, Suite au passage d'un premier corps perturbé, il pleut de façon continue et modérée sous une température de 17,8°C. Il faudra surveiller les averses orageuses qui devraient se déclencher d'ici la fin d'après-midi/début de soirée car elles pourraient être accompagnées de quelques phénomènes intéressants. En tout cas, le potentiel est bien là avec des forçages d'altitude particulièrement marqués entre l'air frais qui déboule par le Nord-Est et les remontées douces et instables par le Sud du pays. Je suis sur le pied de guerre, prêt à partir avec APN et camescope.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le potentiel pour du multicellulaire et même un faible risque de supercellulaire est là pour nos régions ce soir. Le live en dira plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 juin 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, Les pluies plutôt continues ce matin ont donné 2,8mm, elles ont maintenant cessé, le ciel est encore couvert mais vers Paris j'aperçois un ciel plus lumineux, et l'ambiance est plutôt lourde avec une Hr à 93% et une T° actuelle de 19,7°C. Tn de 14,6°C ce qui n'est pas mal. Les éclaircies semblent venir maintenant vers moi, ce qui augure d'une fin d'après-midi orageuse et à surveiller, le soleil devrait jouer son rôle avec cette atmosphère humide et la ligne d'orages du centre ouest devrait se rapprocher de nos contrées et confirmer les prévisions A suivre. H.S: Félicitations à Maxim pour le BTS, tu vas pouvoir suivre librement cette évolution orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, Les pluies plutôt continues ce matin ont donné 2,8mm, elles ont maintenant cessé, le ciel est encore couvert mais vers Paris j'aperçois un ciel plus lumineux, et l'ambiance est plutôt lourde avec une Hr à 93% et une T° actuelle de 19,7°C. Tn de 14,6°C ce qui n'est pas mal. Les éclaircies semblent venir maintenant vers moi, ce qui augure d'une fin d'après-midi orageuse et à surveiller, le soleil devrait jouer son rôle avec cette atmosphère humide et la ligne d'orages du centre ouest devrait se rapprocher de nos contrées. A suivre. C'est tout à fait ça, le front orageux qui s'étire de Toulouse à Tours va remonter vers le nord et nos régions en fin d'ap-midi / début de soirée. La vigilance est de mise car le risque d'orage fort est signalé (grêle, rafales de vents, et même faible risque de tornade sous les cellules les plus vigoureuses. 18°C actu ici sous la grisaille, il pleuviote depuis 11h environ jusqu'à 13h, et depuis c'est de la pluie faible à modéré en continu qui tombe. Avec les orages de ce soir, s'ils passent par ici, les cumuls seront importants. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 juin 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Suis quand même indéçis concernant les orages en faite... Depuis 10h ce matin il pleut faiblement, 3,6mm au compteur. Actu des éclaircies semblent se dessiner. Tn de 15,6°. Actu il fait 17,4°. A noter que je viens de placer une seconde il y' a 7 jour elle indique 21... No comment. J'ai ptet plus de pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 juin 2010 Bethunois Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, Il pleut par intermittence ici. La température est de 19,6°, en hausse, et l'HR est très élevée (normal il vient de pleuvoir). A ce soir pour les orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 H.S: Félicitations à Maxim pour le BTS, tu vas pouvoir suivre librement cette évolution orageuse Merci Bernard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh pour ce soir petite chasse alors? Bon bah je vais inaugurer pour la premiére fois le nouveau caméscope Sinon il pleut, ce qui est bizarre, c'est la pluie elle tombe d'est en ouest oui oui regardez c'est pas commun tout ça ( environ 5mm ici ) Je pense que l'on devrait connaitre quelque chose de sympa ce soir, une masse "d'air tropicale" même pas besoin de chaleur pour que ça péte EDIT: 15h55: Du côté de BURBURE il y a un magnifique point de vu sur tous Lillers et autres... ( vu vers le nord ) c'est assez impressionnant ou encore sur la côte de Rombly encore une fois une vue vers le nord. Vu au sud il y en a une a 1km de cher moi sur les hauteurs d'Isbergues ou les hauteurs de l'Oblois endroit que je connais pas au niveau du panorama ( j'ai plus en tête ci ce paysage est traversé par des lignes à haute tension ) c'est à 5km. Il y a également les collines d'Estrée blanche à 15km d'ici...On verra... Il est tombé plus de 5mm ! désormais A ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 juin 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Sa y est le soleil est là encore timide certe mais la température grimpe bien. je suis a 18,2 contre 16,8 il y'a 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 juin 2010 Bethunois Partager Posté(e) 10 juin 2010 Il bruine encore actuellement, la température fait le yoyo, avec 18°. A noter que les points de rosée sont très élevés, de 18 à 19° dans nos 2 régions. L'HR est elle aussi très présente. A voir donc pour ce soir... Sinon, pour ce qui est des spots d'observations, y'en a un paquet vers Auchel (Burbure, Ferfay, ZI d'Auchel), avec différentes vue, et une altitude de 90 à 150m. Ps: J'espère qu'on aura plus que de la pluie convective avec 2 intra... comme c'est le cas depuis 2 dégradations orageuses... Mais vu ce qui remonte, ça ressemble plus à un paquet pluvio-orageux, l'activité foudre n'est pas énorme (pour le moment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 A noter que les points de rosée sont très élevés, de 18 à 19° dans nos 2 régions. L'HR est elle aussi très présente. A voir donc pour ce soir... Ce qu'il faut retenir aussi c'est que les températures continuent d'augmenter au fur et à mesure que le corps pluvio-orageux remonte. On observe par exemple jusqu'à 25°C en région Parisienne preuve que le corps orageux aspire à son avant l'air plus chaud situé à l'Est. On ne devrait pas tarder à voir l'apparition de quelques poches d'éclaircies - ciel voilé tout de même - qui contribueront très certainement à une certaine hausse des températures avant le début des hostilités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Il bruine encore actuellement, la température fait le yoyo, avec 18°. A noter que les points de rosée sont très élevés, de 18 à 19° dans nos 2 régions. L'HR est elle aussi très présente. A voir donc pour ce soir... Sinon, pour ce qui est des spots d'observations, y'en a un paquet vers Auchel (Burbure, Ferfay, ZI d'Auchel), avec différentes vue, et une altitude de 90 à 150m. Ps: J'espère qu'on aura plus que de la pluie convective avec 2 intra... comme c'est le cas depuis 2 dégradations orageuses... Mais vu ce qui remonte, ça ressemble plus à un paquet pluvio-orageux, l'activité foudre n'est pas énorme (pour le moment). Si tu veux te rassurer sur le potentiel électrique du paquet orageux dans le Centre, zieute ici : http://www.infoclimat.fr/cartes/foudre.php?s=&d= A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Ça commence à bien partir vers le nord au niveau des cellules dans le Centre c'est peut être bon signe tous ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 juin 2010 Bethunois Partager Posté(e) 10 juin 2010 Oui oui Mickael, j'avais déjà vu... mais c'est pas non plus une activité foudre forte, tout juste modérée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le front pluvio-orageux avance, avec quelques petites cellules orageuses dedans, mais rien de folichon pour le moment ! (à voir). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Premier impact dans l'Oise, une cellule orageuse est en train d'y arriver depuis l'IDF. Pour 19h la Picardie devrait être bien concernée, il faudra attendre 20h sur le sud NPDC, 21h vers le Béthunois/Audomarois, si tout se passe bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 10 juin 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2010 Ciel toujours bien gris et couvert sur Avesnes, prenant un aspect légèrement chaotique. Il ne fait que 21°, environ, mais la sensation de lourdeur est très prononcée... Bonne fin de journée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Salut à tous LE temps a été nuageux et aux averses dès le midi. IL faisait 14°C à 8h. Après de bonnes pluies cet après midi, le temps reste totalement nuageux mais doux. Il fait 20°C Bonne soirée en attendant le retour du soleil demain et pour ce week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaises augures mais il va falloir que ça se réactive au Sud de notre position car les précipitations déjà visibles au radar, se dirigent vers la Normandie et non vers nos régions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 juin 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaises augures mais il va falloir que ça se réactive au Sud de notre position car les précipitations déjà visibles au radar, se dirigent vers la Normandie et non vers nos régions... Je suis tout à fait ok avec toi. Moi je dis il ne va pas falloir ce faire d'idée. Préparez vous à ne rien avoir. Désolé.A moins que ça se réactive. Suivons le direct plus rien d'autre a faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 juin 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 juin 2010 Nous sommes en train de passer à coté de tout, il faut absolument une réactivation parce que la la Normandie va manger, mais nous on a pour le moment plus rien , espérons de bonnes surprises en revenant tout à l'heure après manger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Est bien, les ingrédients sont loin d'être au maximum et "tous le monde" cris déjà au flop Un peu de patience Peu importe que ce paquet pluvieux remonte ou pas ça va se créer sur nos régions je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 Salut ! Tn de +7,9°c ce matin aux lacs pour +22,4°c de tx mais l'humidex a atteind 29 donc il faisait lourd . Td de l'ordre de 18-19°c souvent . Ce soir on attend les orages , +20,8°c HR 84% . Demain Français =$ Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 10 juin 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 10 juin 2010 Ciel toujours bien gris et couvert sur Avesnes, prenant un aspect légèrement chaotique. Il ne fait que 21°, environ, mais la sensation de lourdeur est très prononcée... Effectivement, la station de Lille indique actu 20° pour 94% d'humidité humidex de 27 pas mal mais on est loin de l'humidex de Strasbourg avec 37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceane62 Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 bonsoir ici il a plu toute l'après midi ,le temps et un peut brumeux avec des éclaircis ,malgré la pluie de cette après midi je trouver qui faisait très lourd ? actuellement je révèle 18,8 ° sur ma station . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés