Crazyboy Posté(e) 6 juin 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 6 juin 2010 Et dire que je suis même pas à 10mm il me semble Et même pas un impact ?. ça sera pour la prochaine . Température qui baisse bien ici c'est la tn pour le moment : 16,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Et même pas un impact ?. ça sera pour la prochaine . Température qui baisse bien ici c'est la tn pour le moment : 16,2° Ci ci mais bon c'était au loin vers le sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Salut à tous Le temps s'éclaircit, il ne pleut plus et la température monte. Il fait 22°C Hr de 67% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 6 juin 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 6 juin 2010 ici la température faisait du yoyo autour de 20°C, là une éclaircie et elle monte brusquement à 20.5°C. C'est quand même incroyable l'influence des collines qui protègent en annihilant les orages et en affaiblissant les précipitations ou qui amplifient les orages... EDIT: 21.5°C tn = 18°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 juin 2010 Bethunois Partager Posté(e) 6 juin 2010 Une averse assez importante passe à 1km au sud de chez moi. Beau rideau de pluie et nuages vraiment foncés. Sinon j'en suis à prêt de 10mm pour ce petit MCS... faible activité électrique ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Une averse assez importante passe à 1km au sud de chez moi. Beau rideau de pluie et nuages vraiment foncés. Exacte Max, elle arrive tranquillement vers chez moi (très sombre) et se développe au fur et à mesure qu'elle remonte vers le Nord-Est... Je l'attends de pied ferme ! Edit 12h25 : Le vent se lève assez nettement. Edit 12h26 : Il pleut modérément sous forme de grosse goutte, le vent s'est calmé et n'était à priori qu'annonciateur de l'arrivée de la cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 juin 2010 Bethunois Partager Posté(e) 6 juin 2010 L'averse m'aura vraiment frôlé, le rideau de précipitation étant visible, je dirais entre 700 et 1000m de chez moi. Le soleil revient ici, timidement, il fait doux avec 19,3°. HR très élevée (>85%). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 6 juin 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 6 juin 2010 De nouvelles averses se déclenchent entre Arras et l'est de la Somme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 juin 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 juin 2010 Non non, ce n'est pas une affaire de timing puisque j'ai eu 5h d'orage ici dont 1/2h d'orage très fort comme décrit plus haut. Il faisait encore super doux tôt ce matin et les ingrédients étaient bien là, pas besoin d'avoir 30°C en fin d'AM pour avoir des orages forts. Il est tombé 22 mm de pluie en 6h Eric, Justement , j'ai constaté( souvent, je n'ai pas la jeunesse de la plupart d'entre vous) que les orages de fin de nuit où de début de matinée était plus forts que ceux du milieu de matinée, si on cherche il y aura toujours des exceptions bien sûr, moi j'ai toujours mis ça sur le compte de phénomènes thermiques. Maintenant je ne suis pas sectaire et accepte volontiers des explications plus scientifiques, je disais simplement cela par rapport à mon vécu qui je l'accorde peut-être subjectif. L'épisode a donné 5 mm, mais la semaine qui vient devrait être intéressante. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 juin 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 juin 2010 Eric, Justement , j'ai constaté( souvent, je n'ai pas la jeunesse de la plupart d'entre vous) que les orages de fin de nuit où de début de matinée était plus forts que ceux du milieu de matinée, si on cherche il y aura toujours des exceptions bien sûr, moi j'ai toujours mis ça sur le compte de phénomènes thermiques. Maintenant je ne suis pas sectaire et accepte volontiers des explications plus scientifiques, je disais simplement cela par rapport à mon vécu qui je l'accorde peut-être subjectif. L'épisode a donné 5 mm, mais la semaine qui vient devrait être intéressante. Bon dimanche. C'est sûr que d'habitude les orages les plus violents ont besoin d'ingrédients typique (chaleur etc...) mais comme il y a beaucoup d'autres ingrédients en cause, on peut avoir de forts orages à n'importe quel moment en fait si on au bon endroit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 6 juin 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 6 juin 2010 après les orages typiquement audomarois, c'est à dire de la pluie intermittente et un tonnerre très lointain et plusieurs flash... des appareils photos, un temps variable, brumeux et humide. Si on m'avait pas dit qu'il allait avoir des orages, j'aurais pensé à une perturbation active avec de la pluie forte, avec un temps bizarre à l'avant. 21.9°C par contre il y a eut beaucoup d'orages au sud-est de la région? des averses peuvent réapparaitre (comme actuellement sur Arras et à l'est d'Amiens) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Il y a eu une averse vers 14h15 durant une dizaine de minutes. Actuellement, le temps est clair dans un ciel nuageux Il fait 21°C Le vent s'est levé pour souffler de Ouest faiblement Bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 T° Actu : 17.3° Cumul pluie de la journée: 12.2mm Le vent commence à se lever doucement , le soleil perce difficilement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 6 juin 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 6 juin 2010 22°C, vent modéré à fort d'ouest donc moins chaud par contre un ciel bleu au sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Belle fin d'après midi sous un vent modéré mais qui à l'avantage de nous dégager le ciel nous laissant le plaisir de profiter un maximum du soleil. La température n'affiche guère plus de 20°C accompagné par une HR vraiment élevé >85%. Je ne pensais pas vivre une telle journée... ( du côté des éclaircies ). Pour ce qui est des orages, mon pluviomètre n'affiche pas plus de 8.9mm c'est pas la joie de ce côté, bon j'ai envie de dire chacun son tour après les nombreux millimètres tombés le 26 mai dernier. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 après les orages typiquement audomarois, c'est à dire de la pluie intermittente et un tonnerre très lointain et plusieurs flash... des appareils photos, un temps variable, brumeux et humide. Si on m'avait pas dit qu'il allait avoir des orages, j'aurais pensé à une perturbation active avec de la pluie forte, avec un temps bizarre à l'avant. 21.9°C par contre il y a eut beaucoup d'orages au sud-est de la région? des averses peuvent réapparaitre (comme actuellement sur Arras et à l'est d'Amiens) Aux lacs j'en suis à 20mm mais peu de tonnerre , une seule averse de grêle . Ca ne semble pas fini . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 juin 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 juin 2010 Malgré le "petit" épisode orageux du milieu de matinée, ce fut une journée bien agréable et finalement assez bien ensoleillée. Tx 23,8°C Actuelle 21,4°C et HR de 66% Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Conformément aux prévi du jour (mais pas d'hier^^), l'ap-midi a été très largement ensoleillée ici, les pluies s'étant évacuées dès la fin de matinée. 20,8°C de tx, 8mm de cumul journalier. A+ et bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Le soleil perce ce soir avec un vent d'ouest modéré. Il fait 21°C Il n'y a plus eu d'averses depuis 14h30. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 6 juin 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 6 juin 2010 au coucher de soleil ce soir les nuages étaient magnifiques! ils étaient colorés en dessous. PS: ah misteph les a photographié au nord plein de cumulonimbus aujourd'hui, d'ailleurs un qui va frôler Dunkerque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 bonsoir, désolée pour le HS mais il y a un reportage intéressant sur les chasseurs de tornades ce soir sur TMC vers 23h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 6 juin 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 6 juin 2010 bonsoir, désolée pour le HS mais il y a un reportage intéressant sur les chasseurs de tornades ce soir sur TMC vers 23h /index.php?showtopic=57524&pid=1299862&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=57524&pid=1299862&st=0entry1299862 Regarde un topic est ouvert ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juin 2010 Partager Posté(e) 7 juin 2010 Salut, 14°C et des nuages bas ce matin, mais ils se dissipent progressivement. Vent de SO modéré et désagréable. 1013 hpa. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juin 2010 Partager Posté(e) 7 juin 2010 Temps ensoleillé ici le ressentis à l'extérieur est très agréable il fait 16°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 7 juin 2010 Partager Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour, Merci Crazyboy pour l'info, aujourd'hui les nuages jouent à cache-cache avec le soleil la température est de 17.8°C avec un vent d'ouest assez sensible d'où un ressenti assez frais dehors. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés