Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le soleil s'est absenté depuis une bonne heure, maintenant : plus que 22,5°c. A défaut d'avoir vu la moindre goutte d'eau, on respire enfin smile.gif.

J'espère que c'est vrai ce que vous dites sur l'anomalie d'altitude parce que s'il faut compter sur la convection diurne, on est cuit.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je l'aime bien cette carte de nocturne,si seulement...

Ici ciel très nuageux,soleil voilé,pas grand chose quoi!C'est un peu plus sombre à l'ouest mais bon...

Par contre l'humidité augmente bien,60%,température à 23°C.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

ENORME flop ici je suis vraiment vraiment dégouté ! Le temps est très nuageux il tombe quelques gouttes mais même pas assez pour faire basculer l'auget de la VP2 default_sick.gifdefault_crying.gifdefault_thumbdown.gif Tn : 17,1°C Tx : 27,0°C Tactu : 21,2°C HR : 71%. Le vent de Sud est très faible. A suivre mais je n'y crois plus ...

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici ça continue avec de la pluie modérée et quelques coups de tonnerre, je suis toujours dans l'axe de cette ligne pluvio-orageuse qui aura apporté de bonnes précipitations! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ici ça continue avec de la pluie modérée et quelques coups de tonnerre, je suis toujours dans l'axe de cette ligne pluvio-orageuse qui aura apporté de bonnes précipitations! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Olivier,

En étant au pied des Bauges,c'est la route qu'emprunte les orages pour finir dans les Aravis ensuite,tu es bien placé à mon avis.

Tu as eu celui de 16h30 qui a pris St Ferréol au bout du lac ensuite,le rail est bien là!

Je crois qu'avec Paul,on est dans les wagons à côté sur la voie de garage...Allez il faut bien plaisanter sinonsneaky2.gif!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas plusieurs modeles maintiennent les precipitations prevus au moins jusqu'en milieu de nuit , à suivre , je vous laisse .

A ce soir ...

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Je ne sais pas si on peu appeler ça un flop. Comme certains le disaient au cours de l' après-midi c' est cette zone de petites pluies présentes ce matin sur le SO de la France qui est remontée vers nous ( et que MF n' avait sans doute pas pris en compte ), qui a fait capoter la convection sur une grande bande centrale de l' Isère.

Sans cette zone, la convection se serait sans doute formée comme prévue formant sans doute des orages multicellulaires assurant un arrosage certes irrégulier mais assez généralisé.

Sinon actuellement le ciel est couvert et il pourrait bien tomber 2 gouttes dans peu de temps. Il fait 18.7°c sans vent

Et en ce qui concerne les petites averses sur le MC, elles peuvent se résorber et se reformer une dizaine de fois avant d' arriver ici, si elles arrivent un jour! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En clair si ça reste comme ça, ce qui est fort possible on aura juste du " mouille poussière " comme le dit si bien ricos! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: il tombe 3 petites gouttes actuellement.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il pleut faiblement actuellement. Une zone un peu plus intense semble se diriger par ici. A la faveur de la pluie, la T° est redescendue à 19,9°C.

Je ne jette pas encore l'éponge. Meteosuisse, réputé pour être assez pessimiste (un peu dans mon genrewhistling.gif) annonce tout de même des orages généralisés en cours de soirée, sans préciser l'intensité. Chez meteo cham, comme d'hab, ça part dans les superlatifs mais c'est sûr qu'ils se seront fait gruger une fois de plus, pas nous.

Voilà, ça vaut ce que ça vaut mais pour les haut-savoyards de l'ouest et les genevois, je ne dirais pas que soit plié mais ça aura sans doute un peu de retard : pas avant 23h/0h et de simples pluies orageuses sans conséquence au lieu d'orages.

Toujours un vent de SO faible à modéré, cet ingrédient est aussi connu pour ne pas être favorable du tout unsure.gif...

Posté(e)

Je ne jette pas encore l'éponge. Meteosuisse, réputé pour être assez pessimiste (un peu dans mon genrewhistling.gif) annonce tout de même des orages généralisés en cours de soirée, sans préciser l'intensité. Chez meteo cham, comme d'hab, ça part dans les superlatifs mais c'est sûr qu'ils se seront fait gruger une fois de plus, pas nous.

Voilà, ça vaut ce que ça vaut mais pour les haut-savoyards de l'ouest et les genevois, je ne dirais pas que soit plié mais ça aura sans doute un peu de retard : pas avant 23h/0h et de simples pluies orageuses sans conséquence au lieu d'orages.

Avec de la pluie,on sera déjà consolésrolleyes.gif!Il fait encore lourd ce soir.

Moi je ne jette pas l'éponge,j'en ai besoin pour faire la vaisselle tout à l'heure!laugh.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement pluie faible et avec cette bonne odeur chaude. La T° actu est de 21,4 °C.

@+ jéjé38140

Je crois qu'avec Paul,on est dans les wagons à côté sur la voie de garage...Allez il faut bien plaisanter sinonsneaky2.gif!

Avec de la pluie,on sera déjà consolésrolleyes.gif!Il fait encore lourd ce soir.

Moi je ne jette pas l'éponge,j'en ai besoin pour faire la vaisselle tout à l'heure!laugh.gif

thumbup.giflol Tu trouves qu'il fait lourd ? Je trouve qu'il fait très bon avec ce vent et ces 21,9°c sans soleil. C'est déjà ça de pris, en même temps à 19h c'est rare qu'il fasse encore très chaud.

Posté(e)

Wow! 0.2 mm au pluvio sous un pluie faible à grosses gouttes. Vent de SO faible et il fait 18.1°c ( suffisament chaud pour espérer une réacivation ).

Wow! 0.2 mm au pluvio sous un pluie faible à grosses gouttes. Vent de SO faible et il fait 18.1°c ( suffisament chaud pour espérer une réacivation ).

tout juste de quoi humidifier le sol default_thumbup.gif

11,2mm au final ici, faible par rapport aux environs. Cela dit, par du 50 à 100mm/h y'a quasiement rien qui penetre donc le benef pour dame nature est peanuts.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pluie faible depuis 19h, mais sans la moindre activité orageuse. default_sick.gif

La température baisse lentement, il fait encore 21,7°C.

Posté(e)

tout juste de quoi humidifier le sol default_thumbup.gif

11,2mm au final ici, faible par rapport aux environs. Cela dit, par du 50 à 100mm/h y'a quasiement rien qui penetre donc le benef pour dame nature est peanuts.

Ahh oui c' est clair tout ruisselle, ça n' a rien à voir avec les pluies de dimanche dernier! default_sick.gif J' ai vu plus de 180mm/h sur une station du bassin grenoblois, ça devait déjà dérouiller propre!

Ici il pleut tout tranquilou avec 0.4 mm et une intensité de 1.4 mm/h. Pas de vent et il fait 17.8°c.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Des cellules intenses se développent entre le Puy de Dôme et la Haute-Loire, là où on s'attendrait à trouver de l'air stabilisé après le passage des orages diurnes.

A suivre donc.

Posté(e)

Des cellules intenses se développent entre le Puy de Dôme et la Haute-Loire, là où on s'attendrait à trouver de l'air stabilisé après le passage des orages diurnes.

A suivre donc.

Oui oui ils sont pour nous ceux-là! les grenoblois vous en avez assez pour aujourd' hui! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin ils sont encore très très loin. A parier qu' il vont se degonfler à la tombée de la nuit! default_sick.gif

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ahh oui c' est clair tout ruisselle, ça n' a rien à voir avec les pluies de dimanche dernier! default_sick.gif J' ai vu plus de 180mm/h sur une station du bassin grenoblois, ça devait déjà dérouiller propre!

Ici il pleut tout tranquilou avec 0.4 mm et une intensité de 1.4 mm/h. Pas de vent et il fait 17.8°c.

Comme tu dis, ça a "dérouillé" avec 52 mm entre 15h30 et 18h00 environ (41,8 mm à SMH et 53 mm au Versoud)! Ca semble calmé actuellement.Mis à part cet orage, la matinée a été ensoleillée et encore trés chaude avec une Tx de 31°C un peu avant 14h00. Actuellement, la chaleur a disparu et nous avons 18°C environ mais cela reste couvert et l'ambiance humide.

Bonne soirée à toutes et tous

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ce soir le ciel reste nuageux. Il a plu quelques gouttes, mais rien au pluvio. Tn du jour 12,9°C

et Tx du jour 28,9°C.

Bonsoir à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...