Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

l orage file direction nord ouest,il a laissee derriere lui 19.1mm au pluvio en 45 minutes

actu pluie legere et faible activite electrique

edit:31.5mm en 24 h

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La pluie est en train de s'arrêter ici, ça aura bien donné. De nouvelles cellules se forment plus au sud on va voir si ça veut bien remonter.

Sinon ça flash pas mal en direction du nord ouest là où l'orage s'évacue.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'amplitude du siecle en vallée de l''Arve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Tn de 12,5 °C

et Tx de 13,5 °C

, le pluvio ne fonctionnant plus correctement et c'est le cas de le dire , se fier aux relevés de RR de Patrick ( Sommand 74 ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un peu moins de 2,5 km separent les deux sites , je prendrais d'ailleurs ces chiffres pour ne pas mettre en l'air la pluviometrie du mois de Juin .

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Chaud les orages qui stagnent au nord est de Lyon ! Ca se créé sur place non-stop !

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

halucinant c'est le mot !

28 mm depuis 21h incroyable pour montalieu jamais touchés par le orages scared.gif et le tonerre gronde toujours et provoque quelques micro coupures de courant!

Même s'il a pas mal plu, 28,8mm me semble un peu exagéré. Dommage que je n'ai qu'un pluvio manuel car je te l'aurai prêté pour comparer les relevés de la station à ce dernier. Quelle est le modèle de ta station?Il pleut de nouveau sur Bouvesse à 21mm/h. 14,8mm depuis 0h. C'est faible sur Montalieu.

Même s'il a pas mal plu, 28,8mm me semble un peu exagéré. Dommage que je n'ai qu'un pluvio manuel car je te l'aurai prêté pour comparer les relevés de la station à ce dernier. Quelle est le modèle de ta station?

Il pleut de nouveau sur Bouvesse à 21mm/h. 14,8mm depuis 0h. C'est faible sur Montalieu.

wmr 200

Posté(e)

wmr 200

Ok. Si un jour tu as l'occasion d'avoir un pluvio manuel pour comparer les relevés, ce serait l'idéal pour t'assurer de tes relevés.Actuellement, c'est la situation inverse de tout à l'heure, ça tombe fort sur Bouvesse à 38mm/h alors que c'est plus faible sur Montalieu. 19,0mm à la Vantage depuis 0h.

Posté(e)

Ca tombe fort, 93,6mm/h. T° de 15,7°C.

Edit 23h00: 122,6mm/h.

Edit 23h10: la pluie s'estompe, il y'a 25,4mm à la Vantage depuis 0h.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Orage en approche ici avec pas mal d'éclair et quelque bon coup de tonnerre,quelque goute tombe actuellement,température actuelle 15,3°C.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça pète fort sur Grenoble ! Quelques éclairs sont tombés tout près, avec une belle frayeur ! Actu la pluie se renforce, et d'autres cellules sont en approche par le sud-est..

ça fait plaisir !

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bel orage sur Grenoble.

Je suis dans le centre et ça flashe bien avec plusieurs combos "foudre-tonnerre" très proche! (moins de 300m).

Orage bien électrique!

Pluie modérée devenant forte! default_thumbup.gif

Posté(e)

ça pète fort sur Grenoble ! Quelques éclairs sont tombés tout près, avec une belle frayeur ! Actu la pluie se renforce, et d'autres cellules sont en approche par le sud-est..

ça fait plaisir !

Les grands esprits doivent se rencontrer!

Ça continue de flasher tout près... Brr, c'est beau pour mon premier orage depuis que je suis à Grenoble!

Pluie maintenant forte. Espérons qu'une des stations de l'agglomération capte le plus fort des précipitations!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les grands esprits doivent se rencontrer!

En effet ! happy.gif

Oui c'est un bel orage, mais qui s'achève déjà... Nous verrons ce que la nuit nous réserve.

Posté(e)

En effet ! happy.gif

Oui c'est un bel orage, mais qui s'achève déjà... Nous verrons ce que la nuit nous réserve.

Il faut pas commencer trop brutalement default_flowers.gif

Pointe à 142mm/h à la station de St Martin d'Hères...

Le grondement s'estompe, la pluie a bien faibli.

52 mm ici vraiment halucinant cette situation ! le ruisseaux traversant montalieu doit etre en crues si je n'abuse ! ( 52 mm depuis 21h20 et 58 mm depuis 0 h )

la je pense qu on devrait rester traquille jusqu'a demain maintenant mais a suivre !

En effet ! happy.gif

Ben ça reprend.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie meme plus forte pour cette épisode j'ai l'impression.

Posté(e)

Ça n'est pas fini, si on regarde les radars, les cellules se succèdent. C'est la 2ème actuellement qui nous touche!

La pluie tombe de nouveau fortement et l'activité électrique est de nouveau proche.

28.2mm hier (le 16/06) à St Martin d'Hères dont une vingtaine entre 23h et 0h (je n'ai pas la valeur exacte). Le cumul devrait continuer à gonfler! default_ermm.gif

Posté(e)

52 mm ici vraiment halucinant cette situation ! le ruisseaux traversant montalieu doit etre en crues si je n'abuse ! ( 52 mm depuis 21h20 et 58 mm depuis 0 h )

la je pense qu on devrait rester traquille jusqu'a demain maintenant mais a suivre !

En crue, je ne sais pas, faut pas exagéré. Tranquille jusqu'à demain matin, je ne pense pas car une nouvelle zone pluvieuse est en train d'arriver d'après le radar.

y'aura peut-être pas de jaloux, y'a une cellule qui se dirige vers moi et une qui part chez Christophe happy.gif pour l'instant c'est de la pluie faible mais il y a eu une grosse averse il y a peu, qui a duré 5 minutes

edit minuit vingt : l'orage gronde

Posté(e)

y'aura peut-être pas de jaloux, y'a une cellule qui se dirige vers moi et une qui part chez Christophe happy.gif pour l'instant c'est de la pluie faible mais il y a eu une grosse averse il y a peu, qui a duré 5 minutes

edit minuit vingt : l'orage gronde

En tout cas, l'Isère est bien concerné ce soir par cet épisode pluvio-orageux. Ca va rattraper un peu le déficit pluviométrique d'avril.

En tout cas, l'Isère est bien concerné ce soir par cet épisode pluvio-orageux. Ca va rattraper un peu le déficit pluviométrique d'avril.

oui, ça s'active à l'arrière (par le sud), à présent le tonnerre redouble, éclairs fréquents depuis le sud mais la pluie reste faible encore.c'est toutefois à nouveau la région grenobloise, et notamment sa partie est - c'est décidément récurrent depuis quelque temps - qui ramasse le plus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...