Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

ici deja 15 mm sous l'orage en 10 min

Je crois que ta station surestime un peu les précipitations max. J'ai constaté ça à plusieurs reprises sur des épisodes plus communs et moins convectifs.Il pleut encore mais plus faiblement.

Je crois que ta station surestime un peu les précipitations max. J'ai constaté ça à plusieurs reprises sur des épisodes plus communs et moins convectifs.

Il pleut encore mais plus faiblement.

la franchement je te promet c'est pas des bétisse avec une intensité maxi jamais remarqué sur ma station qui est de 84.3 mm/h je te promet en plus ma piscine est monté sacrement!

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel bien dégagé ce soir avec quelques nuages. Ca fait du bien de revoir à nouveau un coucher de soleil...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température: 19,5°C

Humidité: 56%

Pression: 1011,2 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Mercredi 16 Juin 2010: Pluie en matinée et belles éclaircies l'après-midi

Il a encore bien plut cette nuit, et la pluie a continuée sur cette lancée ce matin. Ce n'est que vers la fin de matinée que la pluie cesse. Les éclaircies ont eu du mal à se développer mais elles y sont parvenues en cours d'après-midi avec de très jolis bourgeonnement qui ont donnés quelques grosses gouttes vers 16h, mais rien de plus. Les éclaircies se sont imposées de plus en plus par la suite. La température en a profiter pour remonter.

Temp.maxi: 24,5°C

Temp.mini: 15,5°C

Temp.moyenne: 20°C

Humidité maxi: 91%

Humidité mini: 51%

Humidité moyenne: 71%

Pression maxi: 1011,2 hPa

Pression mini: 1008,5 hPa

Pression moyenne: 1009,8 hPa

relev193.png

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est la fin cette fois ici, que d'eau, que d'eau, ça ruisselle de partout. La 2ème cellule en a remis une bonne couche, moins violente que la première mais pas mal du tout quand même. Dommage que je n'ai pas de pluvio! Il fait 14°.

A noter que le ciel reste très chaotique au sud.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

orage en cours en direction du massif de la Dent Du Chat , eclairs bien visibles .

Tn de 12,9 °C

et Tx de 19,1 °C

sous les éclaircies larges de la fin d'après midi .

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut,

Orage modéré et relativement stationnaire en cours sur le Vercors. De beaux grêlons par moment ... Plus de 30mm sur les dernières 24h au pluvio ... et 121mm depuis le début des intempéries, dimanche soir !

A++

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, orage sur le Vercors. Avec de beau éclairs.

@+ jéjé38140

Edit: il fait actu 15,3 °C

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Journée bien pluvieuse avec 16mm

ce soir et toujours une pluie faible, brouillard qui descend. 13,5°c

seulement. Bonne nuit, m**** à tous les lycéens = D

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Gros orage actuellement sur l' avant pays savoyard avec un énorme mur d' eau et de puissants éclairs.

Ici temps nuageux et calme sous une petit vent de S/SO. Il fait 14.0°c.

ça s' active sur le SE de l' Isère.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage en cours, assez faible actu...

je suis juste à coté du gros comme d'hab mais ça tombe fort qd meme

salut voisin

ici c' est encore calme pour le moment même s' il se remet à pleuvoir

17° pour l' heure; vent très faible de secteur nord

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

la franchement je te promet c'est pas des bétisse avec une intensité maxi jamais remarqué sur ma station qui est de 84.3 mm/h je te promet en plus ma piscine est monté sacrement!

Tu as un pluvio manuel pour comparer les relevés auto de ta station? Peut être pourrais tu regarder s'il y'a un calibrage possible sur le pluvio auto?Sinon, la pluie tombe de nouveau modérement. La cellule se régénère sur le secteur. Ma station un peu plus au sud que là où j'habite est en bordure et il ne doit tomber que quelques gouttes. T° de 17,4°C.

Tu as un pluvio manuel pour comparer les relevés auto de ta station? Peut être pourrais tu regarder s'il y'a un calibrage possible sur le pluvio auto?

Sinon, la pluie tombe de nouveau modérement. La cellule se régénère sur le secteur. Ma station un peu plus au sud que là où j'habite est en bordure et il ne doit tomber que quelques gouttes. T° de 17,4°C.

non je net pas de pluvio manuel ce qui est dommage enfin pour le moment mon cumul depuis 21 h est de 17 mm

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

salut voisin

ici c' est encore calme pour le moment même s' il se remet à pleuvoir

17° pour l' heure; vent très faible de secteur nord

salut fabrice 2 mm en 15 mn ici avec une temp de 16,6

on me signale une coupure de courant depuis 15 mn a 3 kms d'ici sur les hauteurs d'amberieu

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il tombe à nouveau quelques gouttes et on entend le tonnerre gronder, il fait 14.3°C

, bise 8 km/h

salut fabrice 2 mm en 15 mn ici avec une temp de 16,6

on me signale une coupure de courant depuis 15 mn a 3 kms d'ici sur les hauteurs d'amberieu

j' ai eu une micro coupure toute à l' heure chez moi

le tonnerre gronde ici ; intensité 10 mm/h pour le moment

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...