Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

DarkLightStorm
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 975
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ca chauffe bien sur le pourtour méditerranée, surtout le 30/34 avec de jolies score à midi :

- 32,7° à Prade le Lez (34)

- 32,2° à Générargues (30)

Ailleurs, entre 29 et 32° sur le 30/34.

Bonjour, ouais mais le problème c'est que les nuages ici arrivent assez tôt, déjà d'ailleurs de nombreux cumulus qui cachent le soleil par moment, plus développés en Cévennes, petite brise de sud..ça sent une nouvelle fois l'orage pour cette aprem... à suivre

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

T°C actu de 30.5°C , faible vent d'ONO , tn douce ce matin de 16.2°C ( au dessus des normes de Juillet ) , quelques rares nuages ici pour l'instant.

Edit 12h30: ça y est la brise est déjà de retour ici! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 31.3° actu apres une pointe à 32.1°, si la brise se maintient on tient notre Tx, mais à Aigues-Mortes on arrivera au moins à 34° je pense, car la brise peut mettre plus d'une heure pour contrer le mistral sur une distance de quelques km.

C'est chose faite pour Aigues-Mortes avec 34.0° à 13h sous un mistral faible, on s'approche des 34 aussi sur les garrigues héraultaises au nord de Montpellier (33.7 à Prades), 33° dans la vallée du Vidourle, l'intérieur du Gard et le littoral héraultais soumis à la tram, 32° en plaine littorale est-34 ou la brise s'est levé, et 31° en baie d'Aigues-Mortes toujours sous la brise.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il semblerait que la brise s'impose également dans le Montpellierain, ce n'était pas annoncé ça.

33.5° de TX à Fréjorgues, baisse à 32° à 13h.

Ici, les cumulus passent comme par hasard au dessus de ma tête, alors que c'est bleu à l'Est et bleu à l'Ouest...

32.7°

à Saint-Gervasy et 40% d'HR, humidex de 38...

La brise se renforce ici et on peut voir sur l'étang que ça a atteint Aigues-Mortes.

Seb je veux pas paraitre trop strict (quoi que je ne suis plus à ça pres maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), mais tu devrais préciser que ton abri est à 50 cm au dessus du toit, ce qui induit obligatoirement une surchauffe, même si celle-ci est minime lorsqu'il y a du vent. Par exemple Mat30 a tres bien géré ça dans sa signature.

Cela dit vu que l'emplacement du toit lui-même est tres bonne, ta température est tout de même plus réaliste que celle des autres stations connues de l'agglomération (enfin les 2 plus connues, je ne sais pas s'il y en a d'autres). Faudrait juste cotiser pour t'offrir un mat digne de ce nom (et pas en bois! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

A noter que MF34 confond toujours dans ses bulletins l'effet urbain et la surchauffe de leur station de l'ACH default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'aileurs ça fait un moment que MF30 nous a pas parlé de Conqueyrac, auraient-ils pris conscience de la qualité excécrable de cette station? default_thumbup.gif

PS: Autre remarque puisqu'on en parle plus trop ces derniers temps, je tiens à rappeler qu'il existe 2 statIC qui surchauffent parfois nettement: Solliès-Ville et St Martin d'Hères.

Perso ça me gave un peu qu'on ne puisse pas les sortir du réseau alors je ne me gènerai pas pour rappeler cet état de fait sur le forum! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s'est bien assombrit au nord de Grasse (tonnerre entendu à 2 ou 3 reprises) et les nuages débordent jusque chez moi faisant baisser la température Tx 28.8°

nouvelle Tx de l'année et 28.3° actuellement.

A suivre cette évolution orageuse.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

29.8°c 52% toujours un Cers trop modéré pour que le mercure s'envole

Posté(e)

On reste bloqué à 33°

ici, ça ne monte pas plus haut...

les CU envahissent le ciel et le mistral se renforce encore - orienté au NE ici alors que c'est plus du N ou NW sur Nîmes.

La brise se renforce ici et on peut voir sur l'étang que ça a atteint Aigues-Mortes.

Confirmation avec le relevé de 14h, la brise a remplacé le mistral, du coup c'est redescendu à 33 apres un pic à 34.7°.Autres valeurs de Tx définitives: 32.3° à l'Espi, 32.2° à la Grande-Motte (32.1° ici donc! c'est dans un mouchoir de poche pour la baie d'Aigues-Mortes! mais je suis dernier comme souvent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Sinon en cours 34.8° à Prades-le-Lez (qui aura surement la Txx régionale), 33.7° à Nîmes, 33.6° à Villevieille et Chusclan, ya pas le relevé d'Uzès mais ça doit etre du même ordre, 33.3° à Sète, 33.0° à Ales, 32.9° à Vias, 32.7° à Gignac (St Andre), 32.4° à Fréjorgues (maintenant il doit bien faire 34° dans le nord de l'agglo).

Belle activité dans la région de Castellane, ici le ciel s'est dégagé vers Caussols et c'est maintenant vers l'ouest de de Grasse que le ciel est le plus sombre.

La température a perdu 3° depuis l'arrivée des nuages 25.8° actuellement.

Enclumes à l'horizon cévenol, la brise ne rafraichit pas vraiment l'atmosphère puisque la T se maintient vers les 30°

Posté(e)

Voilà, les CU couvrent une bonne partie du ciel au dessus de Saint-Gervasy, alors que ça reste simplement mitigé en bordure du village, c'est dingue ça... lol

33.4°

, bascule à ESE depuis quelques minutes.

Si l'enclume ne s'étale pas trop rapidement, il faudra suivre ce qu'il se passe, au cas ou..

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Calme plat ici , j'ai peur que les modèles aient très mal géré pour l'ouest et centre Provence default_unsure.png , T°C actu en hausse de 32.5°C , vent de NO. ( ps : info par téléphone , sa gronde au Luc en Provence ).

Invité Guest

Enorme de chez enorme CB juste à l'est de La Crau. celui ci gonfle grace aux multiples pulsations au nord de l'orage

EDIT : et voila qu'un 2e CB prend forme au nord de la ville default_thumbup1.gif

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Un petit orage m'a frolé par le sud-ouest, j'admire avec quelle habileté ils m'evitent depuis 3 jours.

Quelques gouttes sans plus, l'avantage c'est qu'il fait un peu moins chaud maintenant.

Peut etre d'autres formations avant ce soir.

Posté(e)

Enclume qui s'étale très rapidement et ça approche du Nord de Nîmes...

En outre, le ciel va se couvrir, l'humidité va augmenter mais le risque que ça pète restera bien faible.

Il fait lourd, quand ça va péter, ça va pas faire semblant thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...