Stev Posté(e) 29 mai 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 29 mai 2010 Voici le site incontournable équivalant au photolive d'info climat. Franchement sublime, j'en est pris une pour mettre en avatars, je le recommande vivement. Bon visionnage ! http://www.wetter-foto.de/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 29 mai 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 mai 2010 Les droits d'auteur s'appliquent également à ces photos n'oublions pas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 mai 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 mai 2010 En effet quel site ! Je n'ai pas tout regardé mais les photos que j'y ai vu sont magnifiques. Merci pour ce partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2010 Partager Posté(e) 29 mai 2010 Effectivement, c'est extraordinaire de qualité ! Moi qui pensait par esprit "cocorico" qu'on avait les plus belles photos d'Europe sur le photolive... La claque ! Exemple de quelques photos, voir le reste en cliquant sur les pages (la soirée va être longue - lol) : http://www.wetter-foto.de/alle-2-1-fotos.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 mai 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 mai 2010 Tout simplement T.RIBLE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 30 mai 2010 Partager Posté(e) 30 mai 2010 Vraiment magnifiques toutes ces photos Merci de nous avoir fait partager ce lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 30 mai 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 30 mai 2010 magnifique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Voici le site incontournable équivalant au photolive d'info climat. Franchement sublime, j'en est pris une pour mettre en avatars, je le recommande vivement. Bon visionnage ! http://www.wetter-foto.de/ C'est pas tout à fait comme Photolive, car il est indiqué dans le formulaire d'envoi de photographies, que la qualité d'image doit être "excellente". Pour le reste, c'est assez équivalent en effet (même si, il y a quelques différences) ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais sinon, c'est vrai que bon nombre des photos sont sublimes ! D'ailleurs, moi aussi mon avatar vient de ce site... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 5 août 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 5 août 2010 En effet mes voisins allemand fond vraiment fort ! je suis inscrit sur ce site et avoir une "note" a + 20 on peut s'estimer heureux une fois le permi en poche, j'irais bien chasser en Allemagne ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 6 août 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 6 août 2010 C'est pas tout à fait comme Photolive, car il est indiqué dans le formulaire d'envoi de photographies, que la qualité d'image doit être "excellente". Pour le reste, c'est assez équivalent en effet (même si, il y a quelques différences) ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais sinon, c'est vrai que bon nombre des photos sont sublimes ! D'ailleurs, moi aussi mon avatar vient de ce site... Le mien également, regardez celle là: :innocent: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 6 août 2010 Partager Posté(e) 6 août 2010 vraiment des photos superbes merci pour le lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 6 août 2010 Partager Posté(e) 6 août 2010 La dernière ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 11 août 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 11 août 2010 Magnifique Stev, j'adore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 11 août 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 août 2010 Il est vrai que les photos sont superbes! Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que d'un côté, tout le monde s'extasie sur ces photos, alors que la majorité d'entre elles sont passées à la moulinette Photoshop. D'un autre côté, quand on fait la même chose sur Photolive, on se fait taper sur les doigts, sous prétexte qu'il ne faut pas retoucher les photos... Position d'ailleurs incompréhensible à l'heure du numérique où il est bien souvent nécessaire d'appliquer un post-traitement aux photos, en particulier à celles prises avec un compact! (bien souvent, la faible dynamique des capteurs et/ou la moindre qualité des objectifs rendent cette opération nécessaire). Les Allemands l'acceptent, ce qui fait que leurs clichés sont plus plaisants à regarder je trouve. Après c'est l'éternel débat. Retouche? Pas retouche? D'après moi, une bonne photo numérique, c'est d'abord une pose de qualité et un traitement de qualité ensuite... Non, les retouches ne sont pas interdites sur PhotoLive, mais il y a une limite : le but c'est de faire ressortir l'événement tel qu'on l'a vu, sans grossir les traits ni appliquer de retouches excessives pour faire paraître un ciel plus menaçant qu'il ne l'était en réalité. Encore faut-il que la retouche ne soit pas ratée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 11 août 2010 Partager Posté(e) 11 août 2010 Il est vrai que les photos sont superbes! Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que d'un côté, tout le monde s'extasie sur ces photos, alors que la majorité d'entre elles sont passées à la moulinette Photoshop. D'un autre côté, quand on fait la même chose sur Photolive, on se fait taper sur les doigts, sous prétexte qu'il ne faut pas retoucher les photos... Position d'ailleurs incompréhensible à l'heure du numérique où il est bien souvent nécessaire d'appliquer un post-traitement aux photos, en particulier à celles prises avec un compact! (bien souvent, la faible dynamique des capteurs et/ou la moindre qualité des objectifs rendent cette opération nécessaire). Les Allemands l'acceptent, ce qui fait que leurs clichés sont plus plaisants à regarder je trouve. Après c'est l'éternel débat. Retouche? Pas retouche? D'après moi, une bonne photo numérique, c'est d'abord une pose de qualité et un traitement de qualité ensuite... La retouche n'est pas interdite dans Photolive, car comme tu le dis, un petit post-traitement est très souvent nécessaire... Par contre, ce sont les photos excessivement retouchées (et donc qui dénaturent le ciel), qui ne sont pas les bienvenues...Et comme je le dis souvent, une bonne retouche est une retouche qui ne se voit pas ! Mais, évitons le hors-sujet, un topic avait déjà été ouvert à ce propos : /topic/29954-la-retouche-photo-dans-photolive/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/29954-la-retouche-photo-dans-photolive/ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : Fred59, les grands esprits se rencontrent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex67 Posté(e) 11 août 2010 Partager Posté(e) 11 août 2010 Ben moi je me suis fait un décollement de la rétine avec ces photos,elles sont magnifiques. Pour ce qui est de la retouche c'est un affaire de gout,certains aiment d'autres non.C'est l'auteur du cliché qui doit se faire plaisir en premier,s'il a envie de modifié "son" image c'est son droit,ça doit d'abord être agréable à regarder,enfin c'est mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés