Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Acheter un appareil photo, mais lequel?

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'aimerai acheter un appareil photo, surtout un avec un temp de pose long genre 30 sec (vous comprendrez pourquoi, la saison a si bien commencer en Bretagne en plus default_wub.png ) et donc je cherche un appareil a bas prix, en occasion, inférieur à 100€ serait top.

J'ai trouver un EOS 1000, je m'informe sur internet, et je le trouve très bien, surtout qu'il est vendu 70€, mais je voulais savoir si il y avait une difference entre un EOS 1000 et un EOS 1000D, si c'est le même appareil, et pensez vous que le prix est convenable??

Merci à tous.

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut à toi richi,

je ne trouve pas l'EOS 1000 mais par contre je trouve bien EOS 1000D ou 1000F, ce dernier par contre est un argentique c'est à dire que c'est un appareille à pellicule et non à capteur numérique comme l'EOS 1000D.

C'est peu être pour ça que tu trouve se fameux EOS1000 à 70€, car si celui-ci était numérique le prix ne serai pas le même à mois que tu l'ai trouvé sur Ebay ou autre. Si non c'est moi qui me suit trompé.

A suivre de près....

Ah d'accord si c'est en argentique, je passe, je ne prend que du numérique default_mellow.png

Sinon en ce qui concerne les objectifs, sa a quel impact sur les photo? Par exemple quel est la diférence entre un 28-80mm et un 18/50 mm ?

Posté(e)

Ah d'accord si c'est en argentique, je passe, je ne prend que du numérique default_mellow.png

Sinon en ce qui concerne les objectifs, sa a quel impact sur les photo? Par exemple quel est la diférence entre un 28-80mm et un 18/50 mm ?

La différence entre un 28-80mm et un 18-50mm, c'est qu'avec le premier tu pourra zoomer plus loin mais tu auras un moin grand angle un fois dézoomer à fond. Alors qu'avec un 18-50mm tu couvrira une plus grande zone dézoomer mais tu zoomera moins loin.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

ce topic m'interessent mon kodak easysheare est décedé mardi soir lord des gros orage sur Dinard (108 mm ) du coup je me retrouve sans appareil budget max 150 euro ..

merci à vous default_dry.png

Posté(e)

ce topic m'interessent mon kodak easysheare est décedé mardi soir lord des gros orage sur Dinard (108 mm ) du coup je me retrouve sans appareil budget max 150 euro ..

merci à vous default_dry.png

ok pour le budget mais que recherches tu?? Reflex, bridge,compact dis nous en un peu plus merci.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les gars, pour un reflex avec la pose B, comptez bien plus de 100 à 150euros (boitier nu).

A la limite, d'occasion, avec un petit objectif, ça semble jouable pour 400euros.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les gars, pour un reflex avec la pose B, comptez bien plus de 100 à 150euros (boitier nu).

A la limite, d'occasion, avec un petit objectif, ça semble jouable pour 400euros.

Oui, tout à fait, faut pas rêver et même en boitier nu d'occaz à 100/150e c'est une belle affaire.

En Nikon, je pense que trouver une belle occaz boitier + optique 18/55 mm c'est possible sur la référence du D40 voir D50 (très bon boîtier).

Merci à tous pour vos explication, et quel est la différence entre un compact, réflex et bridge??

http://www.pixelvalley.com/appareil-numerique/bijou-compact-bridge-reflex.php

Tient voici quelques explications sur les compacts, bridges et reflex.

pour seb35, avec ton budget qui est assez limité (150 €), je te conseille d'opter pour un bridge, tu peut en trouver à ce prix la, et leurs possibilité de réglages sont plus étendu que la majorité des compacts

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

http://www.pixelvall...idge-reflex.php

Tient voici quelques explications sur les compacts, bridges et reflex.

pour seb35, avec ton budget qui est assez limité (150 €), je te conseille d'opter pour un bridge, tu peut en trouver à ce prix la, et leurs possibilité de réglages sont plus étendu que la majorité des compacts

oui julien je veut pas un gros reflex comme j'avait avant c'est trop emcombrant ( je ne fait pas que des photos de météo ) si quelqu'un connait un petit appareil au alentour de 150 euro avec lesquel on fait de belle photo ( si possible d'orage ) qu'il me fasse signe default_tongue_smilie.gif

oui julien je veut pas un gros reflex comme j'avait avant c'est trop emcombrant ( je ne fait pas que des photos de météo ) si quelqu'un connait un petit appareil au alentour de 150 euro avec lesquel on fait de belle photo ( si possible d'orage ) qu'il me fasse signe default_tongue_smilie.gif

Mon lien

celui la à l'air pas mal du tout pour un prix proche de ton budget, il offre même la possibilité de prendre des photos en RAW. puis vidéo en HD et 12 Mpix c'est vraiment pas mal

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Mon lien

celui la à l'air pas mal du tout pour un prix proche de ton budget, il offre même la possibilité de prendre des photos en RAW. puis vidéo en HD et 12 Mpix c'est vraiment pas mal

un peu gros julien ^^

sinon j'ai trouvé sa ( un peu hors budget lol )

http://www.pixmania.com/fr/fr/3500120/avis/canon/powershot-sx120-is.html#consumer-advices

et celui ci il me plait

http://www.pixmania.com/fr/fr/2411959/avis/canon/powershot-sx-200-is-noir.html#consumer-advices

le premier est pas mal, il dispose d'un mode manuel ce qui est important pour les orages

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Allez pour moins de 200 euros tu peux avoir un reflex d'occasion Nikon D70. Déjà que la côte argus est basse, je suis sûr que tu peux trouver moins cher à moins de 100 euros : http://argus-photo.fr/appareil-photo/435/Nikon-D70.html

Pour ma part acheté neuf en 2005 à 1350 euros (10 fois moins cher en 5 ans gloups), et il marche toujours autant. Mais je vais m'en séparer ce mois-ci. Temps de changer. Si t'habite dans le coin je te le donnes. Désolé je garde l'objectif par contre ^^

Posté(e)

celui ci m'interessent bien , ya moyen de chopper la foudre avec le temps de pose ?

http://www.pixmania....c-tz7-noir.html

plus d'info

http://www.panasonic...?trackInfo=true

A priori aucun souci car il possède un mode étoilé qui porte les temps de pose à 15,30 voir 60 secondes donc largement suffisant.

A priori aucun souci car il possède un mode étoilé qui porte les temps de pose à 15,30 voir 60 secondes donc largement suffisant.

Oui pas de soucis pour le temps de pose, mais le gros problème sur cet appareil : pas de mode débrayable donc un bon risque de mauvaises surprises pour les photos d'éclairs, eh oui la réussite d'une photo d'éclair nocturne c'est pas le temps de pose qui fait tout mais bien les réglages pour la quantité de lumière.

Puis c'est du quasi tout-auto et ce mode "étoile" m'a vraiment pas l'air adpaté pour toffer de la foudre, certes ce mode propose jusqu'à 60 sec de temps de pose, mais avec ce mode l'appareil va te régler l'ouverture et l'ISO de façon a bien exposé un ciel étoilé or un éclair dégage une quantité de lumière beaucoup plus importante qu'un ciel étoilé.

puis sa plage d'ouverture de F3.3 à F4.9... pour des orages lointains pourquoi pas ? par contre avec ce mode "étoile" et un orage plus proche t'aura de forte chance de te retrouver avec ça :

img_4910.jpg

Ca va pas du tout! lol

Mode politiquement incorrect "on":

Bonjour à tous! Je viens de lire les messages plus haut et j'avoue que je me suis bien marré!

Hélas , hors considérations budgétaires, j'ai l'impression que vous rechercez à tout prix à avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière (qui est bien jolie, soit!)

Cependant en matière d'orages, il n'y a pas trop de concession et pour avoir des résultats à la hauteur, c'est reflex et point barre

Je m'explique: Le reflex possède un grand capteur bien plus grand que n'importe lequel des compacts, celui-ci plus sensible, infiniement plus flexible allié avec un tit objectif pas trop dégueu, donnera des résultats à la heuteur de vos attentes!

Compacts et bridges, c'est bon à jeter (hormis quelques rares "reflex micro 4/3" ainsi que d'exellents compacts dont la prix dépasse les 400 Euros). De plus ces appareils se démodent très vite et sont remplacés dans les 4 mois qui suivent leurs sorties.

Il faut bien savoir qu'un D40 ne se négocie plus bien cher et que pour 200 Euros il est possible de dénicher d'exellent boitiers d'occasion. A bon entendeur, mais de grace, ne cherchez pas l'appareil idéal qui fera BELLES photos d'orages, photos de famille... Laissez vous allez à vos envies sans chercher à vous brider par peur de boitier trop gros! U reflex d'entrée de gamme et léger et ma foi l'achat d'une sacoche n'est résoluement pas insurmontable.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Allez pour moins de 200 euros tu peux avoir un reflex d'occasion Nikon D70. Déjà que la côte argus est basse, je suis sûr que tu peux trouver moins cher à moins de 100 euros : http://argus-photo.f.../Nikon-D70.html

Pour ma part acheté neuf en 2005 à 1350 euros (10 fois moins cher en 5 ans gloups), et il marche toujours autant. Mais je vais m'en séparer ce mois-ci. Temps de changer. Si t'habite dans le coin je te le donnes. Désolé je garde l'objectif par contre ^^

sympa damien , je suis preneur default_thumbup.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Personne n'a acheté encore le nouveau Canon 550D?18 Millions de pixels.

Tu as raison Damien le prix des appareils baisse vite,mon Powershot acheté en fin d'année dernière a déjà perdu 50 eurosdry.gif!

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Personne n'a acheté encore le nouveau Canon 550D?18 Millions de pixels.

Tu as raison Damien le prix des appareils baisse vite,mon Powershot acheté en fin d'année dernière a déjà perdu 50 eurosdry.gif!

Plus que le nombre de pixels, ce qui est important comme le dit bubuf c'est surtout la taille du capteur. Parce que 6 millions de pixels, ça fait déjà 2000x3000, alors 18 millions de pixels ça n'a d'importance que si tu veux développer tes photos en 3600x5000 pixels. Bon à priori la résolution ordi maximum actuellement c'est 1920x1200 pixels ce qui est déjà beaucoup, donc cherchez l'erreur. Ah moins que tu veuilles faire du tirage papier en poster, je vois pas bien l'intérêt.

Ah si l'intérêt du nombre de pixels c'est de zoomer de façon numérique ses photos avec un logiciel, mais en toute honnêteté, vaut mieux pour cela investir dans un téléobjectif 70-210mm par exemple plutôt que d'essayer de le faire via le nombre de pixels, parce que bonjour le bruit des photos sinon.

Donc, non, ce qu'il faut repéréer dans le choix d'un apn, c'est la taille du capteur. Et à priori ce sont les reflex qui ont la plus grosse taille de capteur.

PS : je veux bien seb35, mais de St Malo, ça va te revenir plus cher que d'en acheter un d'occas chez toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ok Damien merci pour la réponse.

Il y en a qui se vend pas mal en ce moment c'est les Nikon D3000,ce sont des reflex ceux-là il me semble.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

je suis toujours a la recherche d'un appareil si possible pas trop gros et avec lesquel il y a moyen pour le storm default_dry.png

je suis toujours a la recherche d'un appareil si possible pas trop gros et avec lesquel il y a moyen pour le storm default_dry.png

Nikon D40!

Petit léger, nickel!

nikon-d40.jpg

Compacts et bridges = poubelle!