Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse sur le pays


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Micros cellules sur le départements des Deux Sèvres.

A priori, pas d'orages là-dessous. Ce sont de simples averses pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois Breizh44 que ce n'est que la ligne de précipitation qui arrive sur nos régions et non de nouveaux développements. Je suis à ton sud Est, et rien pour ma part, peu d'instabilité. Le ciel devient gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je crois Breizh44 que ce n'est que la ligne de précipitation qui arrive sur nos régions et non de nouveaux développements. Je suis à ton sud Est, et rien pour ma part, peu d'instabilité. Le ciel devient gris.

Redon ? C'est à mon Nord-Ouest. unsure.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redon ? C'est à mon Nord-Ouest. unsure.gif

Oups, j'avais compris sud ouest (pas beaucoup dormi cette nuit moi...)désolé.

EDIT: Ca y est il pleut faiblement. Espérons que cette ligne n'ait pas d'incidence sur l'épisode orageux dans nos régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord est/moselle

on sent bien que quelque chose se prépare, quelques formes bizarres et inhabituelles dans le ciel, rien d'autre à signaler pour l'instant.

Déjà hier soir il faisait super lourd mais ce matin olala on sent que ça va péter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà hier soir il faisait super lourd mais ce matin olala on sent que ça va péter.

clairement, il y a une atmosphère qui commence à se poser, les cumulus prennent parfois des formes surprenantes, la tension commence à se mettre en place, on "ressent" le potentiel.

les températures commencent à monter et je pense qu'elles seront au dessus des prévisions (au moins en terme de ressenti), je tiens déjà plus en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A maintenon (28) il fait actuellement 24.4° sous abri, un ressenti lourd...selon les prévis sa devrait cartonner entre 17 et 20h environ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Ici, près de Rennes, le ciel était lumineux en milieu de matinée dans une ambiance lourde. Le ciel s'est obscurci depuis environ une heure avec des nuages pré orageux. La température est très élevée dès ce matin avec 23.1°C et 56% d'humidité à 11h30. Il commence à pleuvoir quelques gouttes actuellement et la température chute à vue d'œil.

À suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 zones orageuses se développent actuellement, la première correspond au premier front qui a abordé le littoral atlantique en fin de nuit, et qui prend de l'ampleur actuellement sur la Tourraine et s'étire de la Bretagne à Limoges, en se décalant vers le Nord Est, et le second (le principal théoriquement) aborde actuellement la façade atlantique avec des cellules qui se multiplient rapidement dés l'arrivée sur les terres. L'activité reste faible visiblement pour le moment.Ici sur l'est vendéen, le temps est lourd avec 23.9°C, pas ou peu de vent, et le soleil filtre au travers d'une couche de nuages de moyenne à haute altitude, aucune activité à signaler en basse couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Redon, pour l'instant, c'est mal embarqué. En effet, l'arc pluvieux qui nous est passé dessus en milieu de matinée n'a eu pour seul effet que de faire chuter la température. Cet arc semble reprendre de la vigueur en traversant la Bretagne.

Les autres cellules intéressantes vont passer bien trop à l'Est et il ne semble pas y avoir de nouvelles cellules bien placées dans le golfe de Gascogne qui pourrait me concerner. Enfin ce la dit il est encore tôt et je compte au pire des cas, faire des kilomètres pour avoir mon orage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Du côté de Boulogne-Billancourt (92, proche ouest parisien), il faisait très beau jusqu'à 11h30, avec grand soleil et peu de vent. Depuis, ciel qui se couvre de plus en plus avec des altocumulus, et quelques cumulus pas très menaçants qui font leur apparition, accompagnés par un peu de vent. Pas de sensation de lourdeur pour l'instant, il fait bon, environ 25°C (estimation à partir de plusieurs stations dans les environs), et la température devrait monter à 29°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se voile légèrement sur Châtillon-Coligny, et je peux observer quelques Cb's et bourgeonnements vers le Sud-Ouest (situés entre le 41 et le 18).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est mal engagé ici aussi, les températures montent moins que prévus (ça aurait été étonnant...), seulement 19.7°C ici, alors qu'on dépasse deja les 25°C plus à l'est. J'espère que pour une fois, le Centre-Ouest ne passera pas au travers d'un truc interessant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'instabilité et la convection semblent redémarrer cependant, les castellanus ont repris place dans le ciel et avec eux, une touche d'espoir! Sinon connaissez vous un radar utilisable sur le wap (sur les vieux téléphones)? d'habitude j'utilise le radar de météolive quand je chasse, mais là il y a un problème de serveur sur leur site et j'ai pas envie de prendre la route sans radar pour me repérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

C'est moi, ou ça ne veut pas démarrer ?!

Il n'y a plus d'impacts sur les cartes foudres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi, ou ça ne veut pas démarrer ?!

Il n'y a plus d'impacts sur les cartes foudres...

Il est que 13h...

Attend de voir vers 16/17h default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est tôt, le flop de ce matin concerne la Bretagne et les littoraux qui devait avoir droit à des orages matinaux (au final, de la pluie seule par endroit). Les choses sérieuses sont attendues cet après midi sur l'ouest (excepté la Bretagne et les littoraux?)et ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En centre Bretagne, j'ai pu observer des mammatus, la bande pluvieuse était de mon côté des virgas, je n'ai eu que quelques gouttes, pas de quoi mouillé les sols ou les voitures.. 26.5°C actu, sa chauffe bien malgré le ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...