Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Roland Garros 2010

Messages recommandés

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Guillaume Séchet parle de développements nuageux en cours de journée mais les intempéries n'interviendraient qu'en soirée (donc vers 18/19h), mais bon c'est clair qu'à J-2 et même à J-1 on peut pas savoir à quelle heure pile les précipitations vont débuter, ça sera à suivre en temps réel, il y a un potentiel en tout cas pour que la pluie perturbe le match.

pour ceux qui suivent roland depuis de nombreuses années, à quand remonte la dernière finale (dames ou hommes) interrompue par la pluie ? pour ma part je suis roland depuis 2000 et j'ai pas souvenir d'intempéries le jour de la finale

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je pense aussi que la finale peut être perturbée.

En fait, GFS du jour donne un potentiel pluvio orageux dès le début d'après midi.

Demain ce sera plus clair.

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Je pense aussi que la finale peut être perturbée.

En fait, GFS du jour donne un potentiel pluvio orageux dès le début d'après midi.

Demain ce sera plus clair.

ah d'accord, dans ce cas ça pourrait retarder le match, mais bon la finale étant prévue à 15 h , je pense qu'ils auront le temps de jouer le match entièrement dimanche, parce que des averses orageuses déjà c'est localisé et puis c'est soudain, ça ne dure pas normalement ?et pour samedi ? ça va chauffer non? + de 30 degrés? du tout bon pour Stosur ça, ses balles vont fuser encore plus default_rolleyes.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le temps sera orageux demain.

La grande question de savoir si les orages se déclencheront avant le fin du match?

Début du match à 15h, avec les joueurs en lice on peut penser à un match de 3h au moins, donc orages ou pas orages avant 18h?

Si le tournoi travaille en collaboration avec les prévisionnistes, le match sera-t-il avancé?

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le temps sera orageux demain.

La grande question de savoir si les orages se déclencheront avant le fin du match?

Début du match à 15h, avec les joueurs en lice on peut penser à un match de 3h au moins, donc orages ou pas orages avant 18h?

Si le tournoi travaille en collaboration avec les prévisionnistes, le match sera-t-il avancé?

Au dernière prévisions les averses orageuses sont prévues d'arrivés avant 15h. Donc le match ne sera probablement pas avancé mais plutôt retardé. default_flowers.gif

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Au dernière prévisions les averses orageuses sont prévues d'arrivés avant 15h. Donc le match ne sera probablement pas avancé mais plutôt retardé. default_flowers.gif

ce qui serait pas plus mal, le tout, du moins c'est ce que j'espère, c'est que les averses ne vont pas se succéder au cours du match, une finale tronquée perdrait de sa saveursinon 28 actuellement à Paris, ça va chauffer cet aprèm, la finale pourrait se jouer surtout au physique

Posté(e)

ce qui serait pas plus mal, le tout, du moins c'est ce que j'espère, c'est que les averses ne vont pas se succéder au cours du match, une finale tronquée perdrait de sa saveur

sinon 28 actuellement à Paris, ça va chauffer cet aprèm, la finale pourrait se jouer surtout au physique

Et la chaleur conviendra à l'Italienne cet après midi.

Demain, si les orages ont lieux avant le match, la T° va être idéale.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Demain, si les orages ont lieux avant le match, la T° va être idéale.

Je rappelle quand même que l'Australie connaît également des étés torrides... default_whistling.gif

Posté(e)
Frontonas (230 m)

ah bon confused1.gif moi je pense le contraire, mais là on est hors-topic, je ne développerai pas happy.gif

Posté(e)

default_thumbup.gif

Je croyais qu'elle était Autrichienne... Bref, égalité plan chaleur voir avantage à Stosur

Posté(e)

default_thumbup.gif

Je croyais qu'elle était Autrichienne... Bref, égalité plan chaleur voir avantage à Stosur

Oui c'est clair, quand on voit la canicule tous les ans (ou presque) au moment de l'Open d'Australie.

Concernant les orages de demain, si ils arrivent vers 15h, à quelle heure repartiraient-ils? 1h, 2h, plus? Parce qu'on ne peut pas jouer en nocturne à RG comme sur tous les autres tournois du Grand Chelem...

Question météo, cette quinzaine tennistique aura été variée... Grande chaleur au début puis une terrible semaine de frais et de grisaille. Le 1/4 Federer-Söderling aura été le symbole de ce temps moisi avec une bruine morose. Ce Week-End la chaleur est revenue.

Ces changements brutaux doivent éprouver les organismes des athlètes!

Posté(e)
Frontonas (230 m)

De la Normandie à l'Ile-de-France, des ondées ou des averses orageuses jusqu'en fin d'après-midi.

cf le bulletin national édité aujourd'hui

pas une bonne nouvelle ça dry.gif

Posté(e)

En un sens les orages matinaux peuvent être une bonne nouvelle, le plus gros ne serait-il pas en train de passer?

Cependant il y a de la recharge un peu derrière et peut-être un potentiel.

A suivre donc...

Posté(e)
Frontonas (230 m)

En un sens les orages matinaux peuvent être une bonne nouvelle, le plus gros ne serait-il pas en train de passer?

exactement, ça me prait même évident

Posté(e)

En regardant le temps actuel, les précips et orages ont lieux plus tôt que prévu.

Le gros devrait être passé avant 14h et le temps devrait s'améliorer ensuite.

A moins d'une activation en cours de journée.

Posté(e)

Finalement pas de problème pour le déroulement de la finale (surtout pour Nadal, ahaha).

Temps couvert avec quelques éclaircies et 21°.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Finalement pas de problème pour le déroulement de la finale (surtout pour Nadal, ahaha).

oui le temps s'est dégradé plus tôt que prévu et c'est tant mieux pour les organisateurs et spectateurs , comme quoi la météo est toujours la reine du tournoi comme chaque année , et hop à l'année prochaine !