tetaprime Posté(e) 16 mai 2010 Toulouse Partager Posté(e) 16 mai 2010 Dépôt de rosée grandiose vendredi matin Après une nuit dégagée en Tarn et Garonne, il faisait 8°c à 7h30 quand je suis sorti. Les clichés sont pris à l'orée d'un bois, dans un pré haut d'au moins 80cm. Je suis rentré frigorifié, complètement trempé 3 rencontres, un Ascalaphe, un Argus et une Mélitée. --- ASCALAPHE --- 1 --- ARGUS --- 2 3 --- MELITEE --- 4 5 6 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 mai 2010 Magnifique photos, une preference pour la 4eme photo. Bravo pour tout ces clichés en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mai 2010 Partager Posté(e) 16 mai 2010 Tout simplement magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 mai 2010 Tu utilises comme comme objo? De la folie tes photos, et c'est chaque fois du même acabit dès qu'on tombe sur ton speudo. Félicitation, tu es un vrai pro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 16 mai 2010 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2010 Merci pour ces premiers retours Christophe, je ne suis un pro comme tu dis juste un amateur forcené (en moyenne 1h par jours sur le terrain) Pour le matos, c'est tout petit. Tout petit capteur, petit boitier, petit objo J'utilise un panasonic LX3, compact expert de la gamme. Le capteur est minuscule (comme sur tous les compacts + bridge) mais l'électronique embarquée est excellente et l'optique de fabrication LEICA est excellente. En équivalent 24*36 j'ai un 24-60 qui ouvre à 2-2.8 Pour la macro je "colle" à l'optique leica une optique de projecteur de diapositives. Une bonnette en somme. Voilou, après ça fait 3ans 1/2 que j'utilise ce montage (au début avec un LX2 et les 50000 déclenchements et essais ne sont pas étrangers à ce que j'arrive à faire aujourd'hui encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 16 mai 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 16 mai 2010 Ouah! géniales ces photos, et en plus il faut être bon en entomologie. Moi je n'essaye pas avec ma "boite à savon" d'appareil numérique. J'ai déjà bien du mal à prendre une fleur en macro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 16 mai 2010 Partager Posté(e) 16 mai 2010 Bonsoir comme toujours avec toi il n'y a plus qu'a admirer chapeau et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 mai 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 mai 2010 Salut teta Ce reportage est magnifique ! De la patience, de la recherche, de la créativité pour toi, de l'admiration pour nous. Ceci dit, je ne m'attendais pas, à ce que les papillons prennent ainsi leur douche du matin. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 16 mai 2010 Partager Posté(e) 16 mai 2010 Toujours une belle qualité dans ces photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 17 mai 2010 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2010 merci beaucoup pour vos passages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 17 mai 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 17 mai 2010 De la folie tes photos, et c'est chaque fois du même acabit dès qu'on tombe sur ton speudo. Félicitation, tu es un vrai pro. Je rejoins Christophe, un vrai plaisir de voir tes clichés. Quand on voit ton pseudo, on est sur de voire de superbes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 mai 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 mai 2010 +1 commentaire élogieux. Merci beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 mai 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 mai 2010 Bravo, toujours frais et craquant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 mai 2010 Toulouse Partager Posté(e) 18 mai 2010 Tetaprime, ou l'art de rendre de le petit monde spectaculaire à nos yeux d'hommes ... Un régal à la lecture de ce sujet, comme pour les autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés