pitou Posté(e) 13 mai 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 13 mai 2010 Bon, je me lance! A force de regarder toutes vos belles photos j'ai eu envie de vous faire partager quelques une des miennes. Je suis débutant, donc n'hésitait pas à me donner des conseils. APN sony DSC P93. Les 2 suivantes sont d'un orage extrèmement électrique Sur celle ci j'avais voulu tester avec le zoom. Dommage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 mai 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 mai 2010 Magnifique clichés pour un débutant tu n'a rien à envier à d'autres. De quand date tes clichés? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 13 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 13 mai 2010 Pour un débutant c'est un bon début, même un très bon début. Par contre tu as en effet omis de mentionner la date des ces clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 13 mai 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 13 mai 2010 Pour la date, je pense que c'était le lundi 10 mai au soir, il y avait une cellule très électrique sur le 47. Tes photos sont impressionnantes, notamment la 3e où l'impact semble vraiment proche! Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 14 mai 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 14 mai 2010 Sincèrement tes photos sont superbes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 14 mai 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2010 Bonjour Merci pour vos commentaires Pour les dates: 1ère le 27/06/06 2 et 3ième le 28/08/07 4 et 5 ième le 29 07 05 Je ne prends pas beaucoup de photos d'éclairs car je n'ai pas la chance de pouvoir partir en "chasse" facilement. Toutes les photos sont prises de chez moi. En plus, tous les orages ne sont pas photogéniques au niveau de l'activité électrique. J'ai aussi du mal à prendre des photos de jour. Est ce possible acec mon APN Sony DSC P93? Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 mai 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 mai 2010 Bonjour Merci pour vos commentaires Pour les dates: 1ère le 27/06/06 2 et 3ième le 28/08/07 4 et 5 ième le 29 07 05 Je ne prends pas beaucoup de photos d'éclairs car je n'ai pas la chance de pouvoir partir en "chasse" facilement. Toutes les photos sont prises de chez moi. En plus, tous les orages ne sont pas photogéniques au niveau de l'activité électrique. J'ai aussi du mal à prendre des photos de jour. Est ce possible acec mon APN Sony DSC P93? Bonne journée C'est possible de prendre des photos d'éclairs de jour, mais plutôt en mode rafales. Pour infos ton appareil prend 1.6 images seconde en mode rafale. Tandis qu'un reflex comme le D 5000 de chez Nikon, prends presque 4 images par seconde. Tu me diras c'est pas comparable un compact contre reflex de dernière génération. Tu as entièrement raison c'est juste pour te faire voir que déjà avec un reflex comme le D5000 c'est pas simple de shooter un éclair de jour en mode rafale, alors avec l'appareil dont tu dispose se sera encore plus difficile. Mais "tout est possible tout est réalisable" comme le disent les Chevaliers Las Pales .Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 14 mai 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 14 mai 2010 Pour un débutant... C'est frapper un grand coup quand même! Ces photos sont vraiment très très sympa! Y a pas à dire, y a du joli ramifiée en plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 14 mai 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2010 C'est possible de prendre des photos d'éclairs de jour, mais plutôt en mode rafales. Pour infos ton appareil prend 1.6 images seconde en mode rafale. Tandis qu'un reflex comme le D 5000 de chez Nikon, prends presque 4 images par seconde. Tu me diras c'est pas comparable un compact contre reflex de dernière génération. Tu as entièrement raison c'est juste pour te faire voir que déjà avec un reflex comme le D5000 c'est pas simple de shooter un éclair de jour en mode rafale, alors avec l'appareil dont tu dispose se sera encore plus difficile. Mais "tout est possible tout est réalisable" comme le disent les Chevaliers Las Pales .Cordialement OUI, j'ai déjà essayé l'autre jour en mode rafale mais c'est vrai qu'il est un peu lent. Mais bon, l'orage n'était pas très électrique donc beaucoup de photos pour pas grand chose. En plus, je n'arrive pas à réduire assez la luminosité car la focale s'arrête à 5.6. IL faut qu'il fasse vraiment nuit. Reprend moi si je dis une bêtise . Un réflex a une amplitude de réglage plus importante,non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 mai 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 mai 2010 géniaux ces coups de foudre! pas mal du tout pour un début Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 mai 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 mai 2010 OUI, j'ai déjà essayé l'autre jour en mode rafale mais c'est vrai qu'il est un peu lent. Mais bon, l'orage n'était pas très électrique donc beaucoup de photos pour pas grand chose. En plus, je n'arrive pas à réduire assez la luminosité car la focale s'arrête à 5.6. IL faut qu'il fasse vraiment nuit. Reprend moi si je dis une bêtise . Un réflex a une amplitude de réglage plus importante,non? Comme tu me le demandé je vais te reprendre car tu as dit une petite bêtise. C'est pas la focale qu'il faut que tu réduise m'ais l'ouverture "f" la focale étant le zoom pour faire simple. Mais je pense pas que sur ton appareil tu puisse touché à se réglage(automatique). Si non coté amplitude de réglage les réflexes sont au top puisque bien souvent il son munis d'un mode entièrement manuel. Mais certain bridge le sont aussi et sont moins couteux que les réflexes. j'espère t'avoir aider n'hésite pas à poser d'autre question. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 15 mai 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2010 Comme tu me le demandé je vais te reprendre car tu as dit une petite bêtise. C'est pas la focale qu'il faut que tu réduise m'ais l'ouverture "f" la focale étant le zoom pour faire simple. Mais je pense pas que sur ton appareil tu puisse touché à se réglage(automatique). Si non coté amplitude de réglage les réflexes sont au top puisque bien souvent il son munis d'un mode entièrement manuel. Mais certain bridge le sont aussi et sont moins couteux que les réflexes. j'espère t'avoir aider n'hésite pas à poser d'autre question. Cordialement Ah d'accord! Le f m'avait fait penser à la focale en fait. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc pour l'ouverture f, j'ai 2 réglages: 5.6 et 2.8. Ensuite pour la vitesse d'obturaion je peux descendre à 30 secondes. Je fais souvent des poses de 15 secondes. Je pense que pour les photos de jour ou du moins avec un ciel sombre, il me faudrait pouvoir réduire encore plus l'ouverture f. Pour le temps de pose, il est difficile de descendre en dessous de 5 secondes. Merci pour ton aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 16 mai 2010 Partager Posté(e) 16 mai 2010 Pour un débutant tes photos sont magnifiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 mai 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 mai 2010 je vais me corrigé désolé . Pour l'ouverture "f" il faut choisir un un grand chiffre si tu veux que ton diaphragme soit plus fermé et un plus petit chiffre si tu veux qu'il soit plus ouvert. Je prends ton cas: f5.6 est une petite ouverture et f2.8 est une grande ouverture, donc pour des photos d'éclairs de jour, il faut choisir une ouverture la plus grande possible de façon à abaisser la vitesse d'obturation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 16 mai 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2010 je vais me corrigé désolé . Pour l'ouverture "f" il faut choisir un un grand chiffre si tu veux que ton diaphragme soit plus fermé et un plus petit chiffre si tu veux qu'il soit plus ouvert. Je prends ton cas: f5.6 est une petite ouverture et f2.8 est une grande ouverture, donc pour des photos d'éclairs de jour, il faut choisir une ouverture la plus grande possible de façon à abaisser la vitesse d'obturation. Euh je veux pas te contredire, mais il me semble que l'ouverture doit être la plus petite possible pour abaisser la vitesse d'obturation. Un rélex peut il avoir une ouverture encore plus petite que sur mon APN? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 mai 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 mai 2010 Euh je veux pas te contredire, mais il me semble que l'ouverture doit être la plus petite possible pour abaisser la vitesse d'obturation. Un rélex peut il avoir une ouverture encore plus petite que sur mon APN? Mécaniquement tu a entièrement raison le diaphragme est resserré au maximum mais ça s'exprime avec un grand chiffre exemple: f 11 est une ouverture très petite. C'est bizarre mais c'est comme ça moi aussi eu début j'ai eu du mal mais c'est une habitude après. Après pour répondre à ta question un reflex peut avoir bien sûre avoir une ouverture encore plus petite. Je prends mon cas je possède un Nikon D5000 et je peu fermé le diaphragme jusqu'à f 22. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 16 mai 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2010 Mécaniquement tu a entièrement raison le diaphragme est resserré au maximum mais ça s'exprime avec un grand chiffre exemple: f 11 est une ouverture très petite. C'est bizarre mais c'est comme ça moi aussi eu début j'ai eu du mal mais c'est une habitude après. Après pour répondre à ta question un reflex peut avoir bien sûre avoir une ouverture encore plus petite. Je prends mon cas je possède un Nikon D5000 et je peu fermé le diaphragme jusqu'à f 22. Oui enfin je voulais dire plus petite au niveau du diamétre, pas du chiffre. Enfin bref, on se comprend . En voici 2 prises lundi 10 mai vers 21H en direction du sud. Ensuite quelques photos de nuages prises durant l'été 2008 et 2009. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 mai 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 mai 2010 De bien belles photos, un petits faible pour les arcus et la belles enclumes de la 3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 16 mai 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 16 mai 2010 Et ben,pour un débutant c'est plus que correct mais j'ai vu que certains clichés dates de 2005 donc tu n'est pas si novice que ça,sinon je trouve les impacts de foudres très impressionnant par leur proximités(recadrage?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 16 mai 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2010 Et ben,pour un débutant c'est plus que correct mais j'ai vu que certains clichés dates de 2005 donc tu n'est pas si novice que ça,sinon je trouve les impacts de foudres très impressionnant par leur proximités(recadrage?) Effectivement certaines sont de 2005 mais je ne prends que très peu de photos d'éclairs par été ( en moyenne 2 orages par an) car je n'ai pas souvent le temps. Il n'y a eu aucune retouche sauf pour la troisième où j'ai rogné les bords droit et gauche. En effet, l'orage était tellement intense que j'ai été obligé de prendre les photos à travers les carreaux de la fenêtre. (on voit d'ailleurs les gouttes sur le carreau et le reflet de l'APN /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés