Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage dans l'Est Héraultais

Messages recommandés

Il est environ 19h quand la convection prend une ampleur assez marqué au Nord de Montpellier.

Les poussées verticales sont impressionnantes et les bouillonnements nuageux tout aussi spectaculaire.Je regarde le radar est là c'est l'explosion,les intensités sont déjà très élevés.Quelques minutes plus tard,un arcus semble se dessiner mais je n'en suis pas encore certain mais peu de temps après les choses commencent à se préciser c'est bel et bien le début d'un arcus qui se forme devant moi alors que je suis encore chez moi,juste le temps de prendre une photo et je pars précipitamment vers un point de vue dégagé en dehors de la ville.

Maintenant place aux photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vue depuis chez moi en direction du Nord.

oragemtp018.jpg

L'arcus continue à s'allonger et devient de plus en plus esthétique,je suis à ce moment là à Palavas-les-Flots avec une vue sur Montpellier.

oragemtp0302.jpg

Je décide de me rapprocher un peut pour avoir une vue d'ensemble plus détaillée,mon choix se porte sur Pérols(Cabanes de Pérols)avec un point de vue bien dégagé vers le Nord et l'Est.l'Arcus se développe encore avec des contrastes et des sillages magnifiques!

L'activité électrique est à ce moment là modéré mais impossible de capturer un éclair.

Le voici sous différents angles car mon 17 mm ne suffisait pas à le prendre en entier.

oragemtp049.jpg

oragemtp050.jpg

oragemtp054.jpg

oragemtp062.jpg

oragemtp065.jpg

L'orage s'approche de plus en plus tout en s'évacuant vers le littoral,l'arcus est maintenant au dessus de ma tête,mais les sillages offrent un spectacle de toute beauté!

oragemtp067.jpg

L'orage est maintenant en mer je décide d'aller tenter quelques photos car la nuit commence à bien tomber maintenant,malheureusement des trombes d'eaux tombent et se sera donc à l'intérieur de ma voiture,on fait comme un peut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici la photo un peu surexposé,mais il faut dire que l'impact était assez proche!

oragemtp069.jpg

Un petit dernier.

oragemtp072.jpg

Voilà pour ce qui concerne l'évolution de ce splendide orage,certainement le plus magnifique depuis que je chasse,mais je suis quand même un peu frustré car j'ai pu photographier la formation d'un petit tuba,mais comme un imbécile en voulant faire le tri de mes photos prises en rafales et en pensant l'avoir protégé j'ai tout effacé default_crying.gif

Mais me voici quand même récompenser après tant de chasse rater depuis quelques semaines,Christophe pourra en témoigner default_laugh.png

Comme on dit la roue finie toujours par tourner!

Je tiens à féliciter LMK pour son spectaculaire tuba,voir tornade qui aurait toucher le sol d'après un observateur,également à Christophe30 pour ces nombreux impacts de foudres pris en journée car vraiment pas évident du tout,pour preuve j'en ai même pas réussi un!

Et bravo également à Vincent-L pour ses photos et tout particulièrement l'extranuageux maginifique default_thumbup.gif

Bon on remet ça aujourd'hui default_laugh.png :lol:

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Les strucutures nuageuses sont très belles. Dommage pour tes photos d'eclairs, mais bon le ciel est toujours aussi capricieux. En tout cas bravo pour ces clichés wink.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ah enfin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes photos NIKO, surtout l'arcus avec le contraste légèrement argenté à l'arrière.

Dommage pour le TUBA, c'est encore ta poisse qui te l'a fait effacer...

Fait moi signe dans l'après-midi flowers.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je vois qu'on est plusieurs à avoir été gâtés hier !

Les structures sont très sympas, dommage pour le coup de foudre mais avec la pluie c'est dur...

Invité Guest

Sur la première photo, on dirait une armée de nuages " laminaires ", plutôt qu'un Arcus en formation, c'est fou dé-fois comme les structures nuageuses nous jouent des tours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Beaux clichés en tout cas, merci de ce partage!

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Fantastiques photos merci, très bel orage et très bon suivi de ta part merci encore.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bravo pour ce reportage, très beaux contrastes, notamment sur la 3e default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'horizon penchée donne un côté "Live" plutôt sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clément