Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une petit bête Gardoise

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut les amis et surtout à ceux qui ont l'hâbitude des flops niveau orage en ce moment, ceux qui rêvent d'une activité importante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le RS de Courbessac était intéressant encore une fois, un peu plus de 1000 J/KG et une instabilité relativement modérée des BC aux HC.

Dans l'après-midi, un cumulus à eu la chance de profiter de cette énergie, et de se transformer en CB puis en monocellulaire relativement intense pendant 1h.

Sortie du lycée vers 15h55 (Nîmes) et rapide arrivée à St-Gervasy (merci la moto default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) à 16h05.

Je me positionne dans un champ à 3000m de mon village et PIM PAM POUM.

image1dyf.jpg

image2cg.jpg

image3fs.jpg

image4dy.jpg

Niveau foudre, c'était très correct mais noyé dans le rideau donc intoffable...

Allez, bonne chance à tous et que dâme nature devienne un peu plus généreuse.

flowers.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Tres belles photos, avec un structure bien sympathique. Dommage que tu n'ait pas vu d'eclairs wink.gif

Belles photos mais les contrastes sont trop poussés Christophe ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sympathique photos et très...prometteurs pourtant mais bon les éclairs n'ont pas voulu se montrer.

La petite bête Gardoise deviendra grosse bientôt!happy.gif

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

belle ambiance, petite préférence pour la deuxieme

sur la dernière tu dis "tube", t'as pas osé dire tuba? je pense d'ailleurs que c'en est pas un, mais bon...

Bravo Christophe pour ces belles photos! Cette cellule avait une structure assez complexe avec des cisaillements , des zones d'ascendance, des zones plus stables. Voilà ce que j'ai pris en photo au même moment mais de l'autre côté du Rhône en direction du Gard:

j'ai augmenté le contraste volontairement:

10051210291158272.jpg

on peut voir le gros congestus périphérique qui a entrainé cette grosse ascendance avec l'abaissement du point de condensation.

Voilà ce que cela donne en zoomé:

100512102734539660.jpg

Je me disait que j'allais avoir droit au passage d'une belle structure mais la cellule a fait "****t" en arrivant sur le Rhône, comme toutes la autres hier!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Merci pour vos commentaires flowers.gif

Oui Bru, sacrée cellule quand même en rapport avec le potentiel.

Tu étais de l'autre côté de l'orage, dommage pour vous dans ton coin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très belles photos Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Christophe, super tes photos !

Un mono qui a bien cartonné quand même, d'après un témoignage, il y a aurait eu plusieurs cm de grêle vers Blauzac, Dions et les gorges du Gardon avec même des vignes sérieusement endommagées.