Christophe30 Posté(e) 11 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 mai 2010 Salut les amis et surtout à ceux qui ont l'hâbitude des flops niveau orage en ce moment, ceux qui rêvent d'une activité importante /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le RS de Courbessac était intéressant encore une fois, un peu plus de 1000 J/KG et une instabilité relativement modérée des BC aux HC. Dans l'après-midi, un cumulus à eu la chance de profiter de cette énergie, et de se transformer en CB puis en monocellulaire relativement intense pendant 1h. Sortie du lycée vers 15h55 (Nîmes) et rapide arrivée à St-Gervasy (merci la moto /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) à 16h05. Je me positionne dans un champ à 3000m de mon village et PIM PAM POUM. Niveau foudre, c'était très correct mais noyé dans le rideau donc intoffable... Allez, bonne chance à tous et que dâme nature devienne un peu plus généreuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 11 mai 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 11 mai 2010 Tres belles photos, avec un structure bien sympathique. Dommage que tu n'ait pas vu d'eclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 11 mai 2010 Toulouse Partager Posté(e) 11 mai 2010 Belles photos mais les contrastes sont trop poussés Christophe ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 mai 2010 Sympathique photos et très...prometteurs pourtant mais bon les éclairs n'ont pas voulu se montrer. La petite bête Gardoise deviendra grosse bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 11 mai 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 11 mai 2010 Pas mal ce clichés et il semble que sur le dernier, il y ai un tuba Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 Salut CHRISTOPHE et bravo. J'ai comme l'impression que c'est l'un des premiers orages d'une longue série. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 12 mai 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 12 mai 2010 belle ambiance, petite préférence pour la deuxieme sur la dernière tu dis "tube", t'as pas osé dire tuba? je pense d'ailleurs que c'en est pas un, mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 Bravo Christophe pour ces belles photos! Cette cellule avait une structure assez complexe avec des cisaillements , des zones d'ascendance, des zones plus stables. Voilà ce que j'ai pris en photo au même moment mais de l'autre côté du Rhône en direction du Gard: j'ai augmenté le contraste volontairement: on peut voir le gros congestus périphérique qui a entrainé cette grosse ascendance avec l'abaissement du point de condensation. Voilà ce que cela donne en zoomé: Je me disait que j'allais avoir droit au passage d'une belle structure mais la cellule a fait "****t" en arrivant sur le Rhône, comme toutes la autres hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 mai 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2010 Merci pour vos commentaires Oui Bru, sacrée cellule quand même en rapport avec le potentiel. Tu étais de l'autre côté de l'orage, dommage pour vous dans ton coin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 12 mai 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 12 mai 2010 Très belles photos Christophe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virus30 Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 Salut Christophe, super tes photos ! Un mono qui a bien cartonné quand même, d'après un témoignage, il y a aurait eu plusieurs cm de grêle vers Blauzac, Dions et les gorges du Gardon avec même des vignes sérieusement endommagées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés