Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


zorglub71

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bofix a dit :

Bonsoir les Centradingues :)

 

Et bien toujours aussi sec par ici et ce n'est pas 1,1mm tombé mercredi qui s'est vu beaucoup...

Par contre le 35,8°c de la veille, ça on l'a bien senti >:(

Fort heureusement, les températures sont revenues à un niveau beaucoup plus supportable pour ma part. Mais ces vacances commencent doucement en terme de balades à vélo, puisque seulement 210km en une semaine (dont 57km rien que pour aujourd'hui lors d'une petite virée à Beaugency).

 

Actu ciel peu nuageux et bien voilé, température de 27,1°C

Tx à 27,6°C et Tn à 16,2°C

Petit vent de NO bien agréable.

 

Bonne fin de journée et à une prochaine!

 

 

 

Bonsoir toi !

 

ça fait plaisir de te revoir par ici. Je te pensais parti loin de nos régions. En terme de balades, c'est effectivement léger 210 km mais c'est mieux que 0 km....(no comment).

 

D'accord avec toi sur le vent bien agréable du jour, c'était positif.

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

oui c'est bien elle     Map mini 35 cm

Bonjour les Centradingues   Bah alors Toubib, tu nous ferais pas un début de dépression mélancolique, là ? Ou alors c'est le manque de pluie qui te rend chafouin de la sorte? Touj

Bonsoir,    J'essaye de distraire un peu le forum qui est bien endormi 😊 J'espère que ça vous plaît ?   T41

Journée très grise et sombre qui s'achève sur le Bourbonnais, de très rares éclaircies en début d'après-midi ayant poussé la température vers 23°, 21° actuellement sous de rares précipitations non mesurables, sporadiques depuis 17h 

 

Petit vent d'ouest 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, zorglub71 a dit :

Journée très grise et sombre qui s'achève sur le Bourbonnais, de très rares éclaircies en début d'après-midi ayant poussé la température vers 23°, 21° actuellement sous de rares précipitations non mesurables, sporadiques depuis 17h 

 

Petit vent d'ouest 

 

Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne...ici beau et 27/28 degrés....les maisons restent malheureusement encore trop chaudes...

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Félicitations pour tes kms à la force des jambes.

Tu contribues grandement en ce moment, à la limitation des émissions de gaz à effet de serre.

 

---- ----

 

Hello les centros !

 

Pas de pluie hier, tout reste sec.

La pelouse a du mal à rester verte...

 

Le ciel est assez lumineux ce matin.

Quelques nuages élevés, adoucissent la saturation de l'azur, sans pour autant limiter la lumière.

Actu: 24.2°c  ==> parfait.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, editas a dit :

Félicitations pour tes kms à la force des jambes.

Tu contribues grandement en ce moment, à la limitation des émissions de gaz à effet de serre.

 

A la force des jambes mais pas que ! L'ami Bofix ne doit pas tourner qu'à l'eau claire ! Mais cela ne nous regarde pas.

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Belle journée d'été avec un ensoleillement important et une température chaude mais sans excès. Voilà de quoi satisfaire pas mal de monde.

 

HS : J'ai pris Jano64 la main dans le sac hier soir dans le Topic du Sud-Ouest. 

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Toubib41 a dit :

 

A la force des jambes mais pas que ! L'ami Bofix ne doit pas tourner qu'à l'eau claire !

T41

 

Effectivement, et je vais te répondre comme j'avais répondu à un gendarme lors d'un contrôle routier, me demandant si j'avais consommé de l'alcool dernièrement: "oui, comme tous les matins, je prends un demi litre de blanc... mais seulement du demi écrémé, pour garder la ligne".

Bon, il avait bien pris la blague, pourtant je venais de lui présenter un permis CACES qui ne l'intéressait pas, et une carte grise qui ne correspondait pas à ma voiture... A un moment, j'ai arrêté mes con**ries car ça aurait pu mal se finir :D

 

Ce matin, grand bleu, avec quelques nuées ici où là pour décorer le ciel.

Vent quasi nul et température très agréable: 14,4°C pour une Tn à 14°C.

 

Bon dimanche et à une prochaine :)

Modifié par Bofix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14° au lever du jour, rosée assez abondante

 

Quelques altocumulus dissipés par les rayons du soleil, nuages sur l'horizon et brume

 

Je quitte un peu ma région pour la Lorraine orageuse ces derniers jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Jolie coronelle. :x

 

---- ----

 

Hello le Centre !

 

Alors que la nuit a été globalement limpide, il y a encore pas mal de couverture grisounette ce matin.

Tout est calme, la nature commence la semaine, dans une torpeur "lentissime".

 

19.3°c actu.

 

Bon espoir d'éclaircie rapide.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, editas a dit :

 

 

Hello le Centre !

 

Alors que la nuit a été globalement limpide, il y a encore pas mal de couverture grisounette ce matin.

Tout est calme, la nature commence la semaine, dans une torpeur "lentissime".

 

19.3°c actu.

 

Bon espoir d'éclaircie rapide.

 

 

Je reconnais bien la plume de mon ami Editas, c'est toujours bien ficelé ☺

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse ce forum des régions centrales....depuis que Jérémie nous a quitté pour rejoindre un topic plus "prestigieux", notre topic semble éteint et sans relief. J'essaye, comme Editas, Cyle ou encore Bofix, de l'égayer un peu mais visiblement, je n'y parviens pas. Il y a pourtant tellement de choses à dire...

 

T41, se sentant trop seul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pas beaucoup là en ce moment

 

2 petites photos d'hier matins 

 

892045250720161816.jpg

 

934771250720161817.jpg

 

et une de ce week end... un nid de frelons asiatique

 

813121240720161815.jpg

 

@+

 

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m
Il y a 9 heures, Toubib41 a dit :

Quelle tristesse ce forum des régions centrales....depuis que Jérémie nous a quitté pour rejoindre un topic plus "prestigieux", notre topic semble éteint et sans relief. J'essaye, comme Editas, Cyle ou encore Bofix, de l'égayer un peu mais visiblement, je n'y parviens pas. Il y a pourtant tellement de choses à dire...

 

T41, se sentant trop seul

 

En même temps, il n'y a pas beaucoup de monde qui vit là dedans :P . La météo peut être intéressante parfois mais c'est la platitude qui me dérange perso :D .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sur Vendôme temps très agréable ce matin avec une "petite" fraîcheur +13,1°C çà fait du bien.

Le beau temps est toujours là avec seulement quelques petits nuages d'altitude dans le ciel.

cette fin de mois de Juillet s'annonce calme et au niveau du cumul de précipitations on est seulement à 3 petits mm !!!

Côté moyenne température on est dans la normale avec +19,4°C.

La sécheresse s'installe progressivement.

A voir maintenant comment va se dérouler le mois d'Août.

 

Bonne journée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

la journée se termine sur le Vendômois par un ciel tout bleu et bien dégagé.

Une belle journée d'été avec des températures sans excès.

On relève une maxi de +25,0°C tout rond à la station météo 

une rafale max pour le moment de 25,7km/h à 13h53

et toujours un petit 3mm au pluvio depuis le 01/07/2016.

 

La nuit s'annonce calme et sans précipitations avec l'arrivée tout de même de nuages en deuxième partie de nuit.

Température mini de prévue sur Vendôme (je lance les paris !!! mdr) : +13,5°C

 

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
On 25/07/2016 at 11:52 PM, Toubib41 said:

Quelle tristesse ce forum des régions centrales....depuis que Jérémie nous a quitté pour rejoindre un topic plus "prestigieux"

La question se pose vraiment : y a t'il un topic plus prestigieux, que celui des "Régions Centrales".

Plus peuplé certes, mais plus prestigieux...

 

____ ____ ____

 

Cecit dit, dans notre désert centralien, il ne pleut toujours pas.

La terre craque tant qu'elle le peut.

La pelouse jaunit à grande vitesse.

Mon jardin respire péniblement, langue tendue.

Et mon chat, poussièreux comme un buisson du Sahel, ne rentre plus.

 

La tendance est là: il ne pleuvra sans doute plus dans la région en Juillet.

Et après ce printemps et ce début d'été immensement humides, il faut se rendre à l'évidence : superficiellement, la nature peine.

Ce mois de Juillet semble parti, pour être le mois le plus sec, depuis que j'ai informatisé mes relevés.

Depuis au moins 20 ans, il n'est jamais tombé aussi peu d'eau, au cours du même mois.

Avec 9.0 mm (relevé manuel), Avril 2002 restait le dernier record.

Là j'en suis à ..... 5.9mm.

 

____ ____ ____

 

 

17.0mm actu, sous un ciel bleu blanc

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Editas,

 

en effet la sécheresse commence tout doucement à se faire sentir avec une pelouse qui grille et la terre qui craque et re-craque.

Actuellement pour le mois de Juillet 2016 je suis à 3,0mm tout rond

Record 2,4mm en Juillet 1949 pour la station MF de Vendôme.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...