Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Fort coup de vent sur la cité phocéenne aujourd'hui !

Températures estivales, temps variable en matinée et voilé l'après-midi

Tn: 18°C

Tx: 24°C

A+

default_clover.gif

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

un mistral en grand forme pour clore ce mois de mai 2010 dans le secteur de Toulon avec de nombreuses rafales > à 100 kmh dans les zones les plus dégagées comme au Cap Cépet à St Mandrier. Malgré ce fort vent et un ciel généralement voilé de nuages plus ou moins denses, les T° étaient chaudes. Avec une Tx de 26°C le Cap Cépet, sur la presqu’île de St Mandrier au sud de la rade de Toulon, enregistre sa 1ère maximale ≥ à 25°C. A signaler aussi les 30.2°C relevés à Fréjus dans l’Estérel.

Finalement Mai 2010 aura été fantaisiste car après un début de mois maussade, très frais, pluvieux, le temps s’est amélioré ensuite , devenant sec avec pas mal de vent quand même, tant et si bien que celui-ci s’achève avec une température moyenne proche de la normale et une insolation déficitaire d’une dizaine d’heures environ alors que l’ensoleillement de la 1ère décade fut lamentable et laissait présager que le record de mai 2008 (221 h seulement) pouvait tomber.

Allez place maintenant au mois de Juin qui, pour les amateurs de beau temps, a tenu souvent ses promesses ces dernières années…

A Toulon-Le Baou : Tn 18.8°C, Tx 28°C, vent maxi 72.4 kmh.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Bonsoir je rentre tout juste du boulot et ! 85 km/h tout rond ( 16h ) à ma station en centre ville à Hyères ( mon anémo étant situé sur le toit de mon immeuble de 4 étages WMR 200 ) plutôt pas mal pour des données toutes les 14 Secondes !

Ca a soufflé et souffle encore fort ce soir !

Actu 21.5°C et 23 % Hr.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...