Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour le Nord-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

la pression revenant à la normale, un peu moins de vent à prévoir je pense dès que la dépression présente sur l'est de la france s'éloignera

ça risque de continuer à cailler, j'ai parier sur un retour de la douceur le 20 mai, c'est à confirmer malgré tout ! default_thumbdown.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/semb0.html

la dépression présente sur l'ouest de la bretagne perd encore de son activité et envoit seulement un temp couvert voir faible pluies mais rare

une nouvelle dépression assez active allais arriver en plein sur la france mais même scénario, elle se retrouve bloquée par l'anticyclone sur l'atlantique

conclusion: rien d'interressant pour le nord-ouest dans les jours à venir...

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Au vu des dernières prévisions, de bonnes gelées sont fortement probables la nuit prochaine dans le nord-ouest.

Regardez le dernier GFS avec du -4°C dans le Centre Bretagne, du -2°C dans la région de Vire en Basse-Normandie en fin de nuit prochaine.

MF ne voit que du 1°C dans nombre de villes bas-normandes demain matin.

Pour la nuit de jeudi à vendredi, GFS voit même une petite aire sous les -4°C dans l'Eure...

Bien sûr, ce ne sont que des données brutes auxquelles il ne faut pas prêter une attention trop forte.

Cependant, le risque semble bien présent.

J'ose espérer que MF s'approche de la vérité car sous les -2°C, cela ferait de terribles dégâts.

Mon père me rappelle toujours le début mai 1945 ou du -3°C avait anéanti toute récolte de fruits cette année-là.

Actuellement, les pommiers, les cerisiers sont en fleur, les maïs sortent de terre. Une forte gelée ne laisserait guère d'espoir pour les récoltes à venir...

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Les runs de GFS 6Z ou 12Z ne sont guère plus optimistes, GFS voit jusqu'à -4 voire -5 en certains endroits! A surveiller de près! Je pense qu'on pourrait battre des records de froid.

Et le risque est présent jeudi, vendredi et samedi matin.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Les runs de GFS 6Z ou 12Z ne sont guère plus optimistes, GFS voit jusqu'à -4 voire -5 en certains endroits! A surveiller de près! Je pense qu'on pourrait battre des records de froid.

Et le risque est présent jeudi, vendredi et samedi matin.

Bonsoir les Nord-Ouestiens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">,

C'est vrai que si cela se produit comme l'entrevoit GFS ça risque d'être assez exceptionnel, cependant cela reste à nuancer comme on peut le voir avec CEP ou on atteindrait que très localement les 0° :

Jeudi :

france2010051200t2m27.th.png

Vendredi :

france2010051200t2m51.th.png

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

He oui il pourrait faire bien froid demain matin et vendredi matin

GFS voit du -3 a -5 en basse normandie !

surement trop extreme

Meteo France table sur du 0°c dans les collines de l'orne 1 a 2 ailleurs

Donc peut etre du -2 a 2°c .....

record mesnuel d'alencon :-2,6°c le 12 mai 1955

A suivre

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

c est vrai que les données brutes sauces GFS font froid dans le dos, mes géranium risquent de ne pas apprécier default_thumbdown.gif

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

GFS garde le cap pour demain matin, en moins extrême avec tout de même du -4° sur le 27 pour une mi-Mai, c'est hallucinant default_santa.gif

De plus il avait fort bien vu le coup pour ce matin avec de bonnes gelées en Bretagne relevées ce matin !

Ca va piquer default_alien.gif

effectivement les pluies ont été très faibles hier soir par contre sur le finistère apparemment l'arosage a été un peu plus conséquent. Sinon coté prévisions il semblerait qu'une période printanière se mette en place plutot chaud (on peut le dire après ce que l'on a connu) dans un premier temps ensuite l'anti semble se retracter quelque peu sur l'atlantique (à confirmer mais la je pars en moyen terme) bref un temps de saision avec des température au dessus des normales dans certaines contrées de l'ouest (qui l'eu crut) bref ca va faire du bien au moral de la populasse et je vais pouvoir sortir mes shorts et autres tongs default_thumbup1.gif

effectivement les pluies ont été très faibles hier soir par contre sur le finistère apparemment l'arosage a été un peu plus conséquent. Sinon coté prévisions il semblerait qu'une période printanière se mette en place plutot chaud (on peut le dire après ce que l'on a connu) dans un premier temps ensuite l'anti semble se retracter quelque peu sur l'atlantique (à confirmer mais la je pars en moyen terme) bref un temps de saision avec des température au dessus des normales dans certaines contrées de l'ouest (qui l'eu crut) bref ca va faire du bien au moral de la populasse et je vais pouvoir sortir mes shorts et autres tongs

il serait temp car avoir 0°C au thermomètre à la mi-mai on commence à attendre l'été avec impatience

effectivement un peu de douceur est à prévoir de l'anticyclone sur l'atlantique dans les prochains jours ainsi qu'un temp variable

Posté(e)

Amis du Nord Ouest, réveillons nous car c'est chez nous que les orages les plus violents sont susceptibles d'éclater et d'être accompagnés de grêle.

Posté(e)

Les CDM bretons:

CDM 22: Risque d'orages en journée dans les terres, orages durant la nuit sur l'ensemble du département.

CDM 29: Risque d'averses orageuses durant l'après midi, tendance orageuse en soirée.

CDM 35: Risque d'orages forts sur le Sud du départements avec de violentes averses ailleurs.

CDM 56: Risque de faibles orages locaux avec de bonnes averses.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

default_confused1.gif C'est étonnant, personne n'a posté pour le NO, alors que la situation risque d'être passionnante demain (et demain soir...) sur une ligne longeant la côte Nord de la Bretagne, ainsi que pour l'intérieur de la Normandie. Bandes de veinards, REVEILLEZ-VOUS! excl.gifdefault_sorcerer.gifexcl.gif

tellement decu par l'année dernière et le nombres de fois ou il y a eu des flops que maintenant je ne m'extase plus trop devant les cartes je vit l'instant présent ... mais tout est prêt pour partir en chasse ^^

default_confused1.gif C'est étonnant, personne n'a posté pour le NO, alors que la situation risque d'être passionnante demain (et demain soir...) sur une ligne longeant la côte Nord de la Bretagne, ainsi que pour l'intérieur de la Normandie. Bandes de veinards, REVEILLEZ-VOUS! :!: default_sorcerer.gif :!:

Peut être parce qu'il y a un topic approprié à la situation orageuse qui existe déjà!

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

default_confused1.gif C'est étonnant, personne n'a posté pour le NO, alors que la situation risque d'être passionnante demain (et demain soir...) sur une ligne longeant la côte Nord de la Bretagne, ainsi que pour l'intérieur de la Normandie. Bandes de veinards, REVEILLEZ-VOUS! excl.gifdefault_sorcerer.gifexcl.gif

Sur le dernier WRF, 'est surtout la Haute-Normandie qui prendrait gros en soirée. De fortes intensités sont possibles localement.La journée de mercredi pourrait être elle aussi fortement pluvieuse mais moins passionnante oragement parlant.

Au-delà des orages, j'espère surtout que les cumuls seront notoires pour lavégétation peu habituée à recevoir au printemps d'aussi faibles cumuls.

tellement decu par l'année dernière et le nombres de fois ou il y a eu des flops que maintenant je ne m'extase plus trop devant les cartes je vit l'instant présent ... mais tout est prêt pour partir en chasse ^^

c clair je m'en rappelle bien seb pareil le matos est en charge default_thumbup1.gif

Posté(e)

Mon matos est près pour ce soir également !

Prévisions revues à la hausse

CDM 22: Orages parfois virulents et accompagnés de grêle

CDM 29: Orages locaux

CDM 35: Orages accompagnés de fortes précipitations

CDM 56: Orages ponctuellement forts au nord du département

déjà des cumulus qui s'installent sous des voiles de cirrus grandissant

un front chaud est en approche , le week end va donc être synonyme de flotte et nuages (j'ai 2 sorties vélo lol default_thumbdown.gif )

déjà des cumulus qui s'installent sous des voiles de cirrus grandissant

un front chaud est en approche , le week end va donc être synonyme de flotte et nuages (j'ai 2 sorties vélo lol default_thumbdown.gif )

Bah du moins Samedi la pertu devrait arriver en fin de matinée sur le calvados. Mais des dimanche le ciel ne sera pas si moche que ça du moins l'aprem parce que le matin va falloir composer avec des nuages bas.

Bah du moins Samedi la pertu devrait arriver en fin de matinée sur le calvados. Mais des dimanche le ciel ne sera pas si moche que ça du moins l'aprem parce que le matin va falloir composer avec des nuages bas.

la bretagne est sous la flotte en ce moment même ; le calvados sera sans doute touché vers 11h-12h et pour l'eure ce sera après 12h ; si la dépression n'évolut et ne traîne pas il est fort possible effectivement que dimanche ne soit pas trop mal

bonne pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

la bretagne est sous la flotte en ce moment même ; le calvados sera sans doute touché vers 11h-12h et pour l'eure ce sera après 12h ; si la dépression n'évolut et ne traîne pas il est fort possible effectivement que dimanche ne soit pas trop mal

bonne pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu le satellite, j'ai du mal à supposer quel temps il va faire cette après midi, il semble bien chargé malheureusement même si le retour des éclaircies est prévu.

Vu le satellite, j'ai du mal à supposer quel temps il va faire cette après midi, il semble bien chargé malheureusement même si le retour des éclaircies est prévu.

les premières élaircies arrivent en tout cas, si le vent peut chasser tout ça... default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...