Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

JE RECHECHE QUELQU UN AUSSI DANS LE 33 MOI JE SUIS SUR LIBOURNE? JE SUIS DEBUTANT AUSSI, mais il me semble qu'il y a groupe qui part a l est de la dordogne

On est déjà complet malheureusement dans la voiture, sinon cela aurait été avec plaisir!

A priori pour WRF c'est l'Est de la Gironde qui devrait prendre, mais aussi le 40 et le 24... actuellement la concondance WRF/temps réel semble bonne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La Cape est vu bien plus sur le 33 dans les dernier RUN est le RS de bordeaux est sympa : 1216 de Cape, mais la CINH était encore largement trop importante à 12h, cependant on note un rapport de mélange vers 9J/kg tout de même et du -16.1°c à 500hpa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

A suivre!

• Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

On est déjà complet malheureusement dans la voiture, sinon cela aurait été avec plaisir!

A priori pour WRF c'est l'Est de la Gironde qui devrait prendre, mais aussi le 40 et le 24... actuellement la concondance WRF/temps réel semble bonne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La Cape est vu bien plus sur le 33 dans les dernier RUN est le RS de bordeaux est sympa : 1216 de Cape, mais la CINH était encore largement trop importante à 12h, cependant on note un rapport de mélange vers 9J/kg tout de même et du -16.1°c à 500hpa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

A suivre!

Merci tout de meme une prochaine fois alors,Moi je vais rester sur les alentours de libournes,

A suivre!

Tu penses que l'on peut avoir quelque chose d'intéressant sur le 40 ce soir ?

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

A suivre!

J'espère que tu as raison (si j'ai bien compris default_whistling.gif )! Et bonne chasse!

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Tu voulais dire plutôt -9 ou même -8 pour le rapport de mélange, non?default_tongue_smilie.gif

et le plus marrant dans l'histoire, c'est que quand je regarde le ciel, à différent endroits, avec entre autre webcams pic du midi, et les modelés avec tout ce qui va bien (beau contraste thermique encore), ça devrait remettre ça cet fin d'après midi.

"Bon ben envoyez la sauce"

Ce coup ci, c'est peut être les Toulousain(s) qui vont être contents...

(je n'aime pas de ce genre de situation incertaine, pour la prévis) c'est un peu pénible sur les modèles en ce moment, c'est pas franc pour les 3 prochains jours, une dorsale anticyclonique pousse un peu vers le sud ouest, mais c'est faible et juste derrière des fronts désagrégés qui essaient de passer en force, théoriquement on devrait être protégé, mais de moins en moins en se décalent vers l'est. Donc quelques averses restent possibles

Dans l'ensemble cela devrait être "mi-figue mi-raison" pour la fin de semaine

Invité Guest

Personne ne fait attention au risque potentiel d'une remontée probablement orageuse (ou pluvio-orageuse) demain par l'Espagne, et notamment remontant dans un flux de Sud-est plus précisément, ceci pour les Pyrénées en premiers plan mais aussi débordant vers le piémont et sans doute les plaines environnantes du 64 et 65... certes il manquera du carburant en basse-couche pour que cela puisse tenir leur coup et présenter une sévérité importante, surtout au delà de ces départements et empêchera tout organisation virulente (sauf dans le Nord de l'Espagne sans doute)...

Cela devrait générer une sorte d'axe pluvio-instable ensuite, tout en remontant sur Midi-Pyrénées, l'Est de l'Aquitaine et vers l'Est de la France, ou l'activité sera sans doute plus importante avec un potentiel orageux dans cette dernière zone.

Rien d'extraordinaire donc, mais c'est à préciser car seul MF en parle =).

Invité Guest

Personne ne fait attention au risque potentiel d'une remontée probablement orageuse (ou pluvio-orageuse) demain par l'Espagne, et notamment remontant dans un flux de Sud-est plus précisément, ceci pour les Pyrénées en premiers plan mais aussi débordant vers le piémont et sans doute les plaines environnantes du 64 et 65... certes il manquera du carburant en basse-couche pour que cela puisse tenir leur coup et présenter une sévérité importante, surtout au delà de ces départements et empêchera tout organisation virulente (sauf dans le Nord de l'Espagne sans doute)...

Cela devrait générer une sorte d'axe pluvio-instable ensuite, tout en remontant sur Midi-Pyrénées, l'Est de l'Aquitaine et vers l'Est de la France, ou l'activité sera sans doute plus importante avec un potentiel orageux dans cette dernière zone.

Rien d'extraordinaire donc, mais c'est à préciser car seul MF en parle =).

Finalement, ça à bien évolué dans le mauvais sens en peu de temps!...

Bon la chaleur reviens bientôt, c'est déjà ça default_thumbup1.gif

Ça devrait repartir progressivement à partir de la fin de la semaine, effectivement, vers une météo que je qualifierais de normale pour une fin mai, et début juin.

Bonnes grillades et adiou!

(c'est vraiment progressif default_rolleyes.gif)

Sur les modèles, pour la semaine prochaine, c'est pas génial, c'est encore hésitant...

Pas assez de hautes pressions, des fronts atténués qui arrivent quand même à passer, pas vraiment le pied tout ça default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Et en attendant, pour réveiller orage-juice default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bon, après cette magnifique journée typique de novembre ... les cieux pourraient redevenir bien plus clairs au fil des prochains jours, dans une atmosphère de plus en plus chaude au fil des jours. Encore un peu de crasse avec parfois quelques pluies à attendre les prochaines 48 heures, le thermomètre gagnant quelques degrés chaque jour. Le seuil des 25° devrait à nouveau être atteint à partir de mercredi sur une bonne partie du SO, et possiblement celui des 30° à l'orée du week-end.

Cela pourrait tourner à l'orage par la suite, mais c'est bien loin tout cela... Enfin, il y a tout de même un ingrédient très très favorable aux gros orages dans le sud de l'Aquitaine (et qui est pratique car il est connu à l'avance) : je ne serais en vacances dans le Nôôôrd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...