Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 826
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

La luminosité à fortement diminué ici. Il pleut actuellement et on entend les grondements d'un orage.

Température 13,5°C

La luminosité à fortement diminué ici. Il pleut actuellement et on entend les grondements d'un orage.

Température 13,5°C

d'après les radars, quelques foyers orageux sévissent sur le sundgau au sud de l'Alsace.

Ici, le ciel reste gris après quelques éclaircies, le fond de l'air n'est pas si frais, même si la T° n'excède pas 17°, une petite sensation lourde, le réchauffement diurne y est pour qq chose.

On attends donc de la pluie pour cet AM avec une caractéristique orageuse.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

d'après les radars, quelques foyers orageux sévissent sur le sundgau au sud de l'Alsace.

Ici, le ciel reste gris après quelques éclaircies, le fond de l'air n'est pas si frais, même si la T° n'excède pas 17°, une petite sensation lourde, le réchauffement diurne y est pour qq chose.

On attends donc de la pluie pour cet AM avec une caractéristique orageuse.

ouè, et tu a vu derrière comme ça décape niveau précip ?

Je ne pense pas que ça nous atteindra avec cette intensité mais... quelques mm à prévoir.

Actu, gris et doux.

ju

ouè, et tu a vu derrière comme ça décape niveau précip ?

Je ne pense pas que ça nous atteindra avec cette intensité mais... quelques mm à prévoir.

Actu, gris et doux.

ju

Oui, c'est pas pour nous, ça file vers l'Allemagne, nous on aura la pluie stratiforme default_laugh.png

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Oui, un orage est rapidement passé vers 13h45 sur Ban d L. avec quelques coups de foudre et averse forte mais brève.

C'est le premier "vrai" orage de la saison. Ça gronde encore dans le lointain, ça doit commencer à déborder sur l'Alsace, vallée de St Marie, vallée de la Bruche.

A voir!

non pour le moment la vallée est épargnée à moins que tout en haut, à la frontière des Vosges

en tout cas ici temps lourd mais ciel plombé

ici l'orage gronde sur le donon les premieres gouttes de pluie tombent a suivre pour peut etre le premier orage de l'annee

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

C'est reparti fur ein tour !

Il pleut faiblement à nouveau T° douce et stationnaire, + 17,3°

Ju

ici l'orage gronde sur le donon les premieres gouttes de pluie tombent a suivre pour peut etre le premier orage de l'annee

au temps pour moi default_blushing.gif

dans le bas de la Vallée, rien

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Aucun témoignage de la petite cellule très active et au comportement étrange (déviation plein Est) qui a traversé le Sud 90 et Sud 68 en début d'après-midi ? En tout cas ça devait être bien costaud, mes parents qui sont au SE de Mulhouse ont dû en ramasser une partie... je vais me renseigner.

Curieusement, nous sommes cernés par les orages

mais ici en l'occurrence la pluie est arrivée mais sans tonnerre ni activité orageuse

on a perdu quelques degrés, il fait actuellement 15

à suivre

Aucun témoignage de la petite cellule très active et au comportement étrange (déviation plein Est) qui a traversé le Sud 90 et Sud 68 en début d'après-midi ? En tout cas ça devait être bien costaud, mes parents qui sont au SE de Mulhouse ont dû en ramasser une partie... je vais me renseigner.

J'attendais cette cellule qui a bien sûr dévié plein est au dernier moment, pour attaquer le Sundgau. Je n'ai entendu que quelques coups de tonnerre à son passage au plus près de chez moi, mais c'est après qu'elle s'est renforcée.

Et sur Strasbourg premier bel orage ("vrai orage" comme dit catlino) de la saison ! default_thumbup1.gif

Vers 16h, un ciel de plus en plus sombre vers le sud qui produit sur moi le même effet qu'un ressort posé sur ma chaise en partiels ... d'autant plus que quelques impacts bien ramifiés et brillants commencent à se montrer !

Une fois dehors, belle activité électrique, vraiment pas mal de coups de foudre, assez retentissants, jamais très loin. Peu de temps après, grosse averse avec ces énormes gouttes d'orage sous les plus fortes intensités, 5/10 minutes (à vue de nez 10-15 mm tombés), peut-être un peu plus, puis s'éloignant progressivement tout en grondant encore régulièrement.

Un seul regret, de ne pas avoir pu lui tirer le portrait en photo ... allez peut-être un rattrapage dans les prochaines heures ...

Posté(e)
Juan-les-Pins (06)

il y a deux cellules orageuse assez monstrueuse actu , une en suisse et une en allemagne , dommage c'est toujours dans les mêmes coins que ça se réactive !en tout cas ça doit vraiment être incroyable en suisse la , quelle énorme cellule default_scared.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un orage a éclaté en moselle sud également en milieu d'après midi mais les éclairs étaient difficilement visible à cause des stratus coincé en BC depuis ce matin. Néanmoins, il y a du avoir un coup de foudre très proche près de dabo ( la où je bosse), le sol a carrément vibré le tout sous une très forte averse de pluie. Le reste de la journée s'est fait dans la grisaille, l'humidité est très élevé que ca soit en BC qu'en haute altitude. Il y avait donc pas mal de nuages bas mais aussi quelques éclaircies timides dans l'ensemble et ca s'en ressent niveau température. Tn 8,4°, Tx 14,8°, toujours en dessous des normales, on vient d'ailleurs d'entamer la seconde décade

ici, d'après ma mère, le tonnerre etait en continue et ca claquait bien par moment, idem avec une grosse averse de pluie sans grele et peu de vent

du côté de zweibrucken (frontière allemande/moselle est) un petit orage gentil vers 16h, idem caché derrière une masse nuageuse.

déception de mon côté pour l'instant et là ça a l'air mort, je vois bien quelques cumulus bien massés côté est/nord-est mais encore une fois, c'était un beau flop, comparé à la supercell qu'on a eu il y a à peu près 1 an à sarreguemines et ses grêlons impressionnants.

en revanche, purs spots par là !

Bonjour, par ici, journée plutôt agitée avec enfin un véritable orage vers 8h45 ce matin (une quinzaine de coups de foudre) et une intensité importante en terme de précipitations. Sinon pluie modérée intermittente notamment vers 10h45 et jusque vers 14h00 environ. En tout cas, le pluvio s'est bien remplit avec 13,2 mm pour la journée (70,7 mm pour le mois de mai !). Sinon, actu la T° se situe à 12,6°C sous abris et une forte averse vient de passer il y à 10 minutes !

De la pluie, de la pluie et encore de la pluie sur le Pays-Haut.

Pluie modérée à faible qui a commencé à tomber en début d'après-midi, puis renforcement depuis 18h30, et là depuis 5min, c'est carrément le déluge. Le cumul doit être important.

Pas d'orage dans la masse par contre ici.

Bonne soirée.

Et sur Strasbourg premier bel orage ("vrai orage" comme dit catlino) de la saison ! default_thumbup1.gif

Vers 16h, un ciel de plus en plus sombre vers le sud qui produit sur moi le même effet qu'un ressort posé sur ma chaise en partiels ... d'autant plus que quelques impacts bien ramifiés et brillants commencent à se montrer !

Une fois dehors, belle activité électrique, vraiment pas mal de coups de foudre, assez retentissants, jamais très loin. Peu de temps après, grosse averse avec ces énormes gouttes d'orage sous les plus fortes intensités, 5/10 minutes (à vue de nez 10-15 mm tombés), peut-être un peu plus, puis s'éloignant progressivement tout en grondant encore régulièrement.

Un seul regret, de ne pas avoir pu lui tirer le portrait en photo ... allez peut-être un rattrapage dans les prochaines heures ...

génial et moi pendant ce temps la j'étais à selestat en examen ou il y a eu qu'une averse modérée, ça devrait être interdit les orages pendant les examens default_thumbdown.gif

8 mm a mon pluvio, 15.4°C actuellement

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le ciel gris du réveil a évolué vers un ciel plus lumineux avec quelques éclaircies puis les nuages ont repris le dessus au fil des heures, une onde pluvio-instable a traversé rapidement la région à partir de 15H30 accompagnée de quelques coups de tonnerre dans la masse, mais le plus gros a encore une fois évité le secteur. Retour d'un ciel un peu plus lumineux à l'arrière entre des nuages menaçants encore porteurs de rares ondées.

Tn: Tx:16.3° Tact:12.8° Pluvio/jour:2.8mm.

Bonne soirée.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert toute la journée, de la pluie en début d'après midi et en fin d'après midi, au pluvio 11,4mm, Tn 9,1°

Tx 13,3°

, vent 49km/h en rafales.

Tactu 10,2°, pluie faible, pression 1003hPa, HR 94%, vent 23km/h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...