judd Posté(e) 25 mai 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 mai 2010 Le haut Rhin est à l'écart actu, une belle activation en ce moment sur les Vosges du Nord et Lorraine, se dirigeant vers le bas rhin. je suis impatient de voir vos images ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 moi y'en a pas comprendre vu le radar je devrais être sous l'orage peut-être une question de minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Chez moi un ciel pas trop chargé, mais une chaleur étouffante, 30° sur mon thermo, heureusement quelques fois un petit vent vient un peu aérer car on crève dans cette lourdeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 le tonnerre se fait entendre dans le nord de la région au centre ouest, la convection se fait à nouveau, ça bourgeonne après l'épais voile de nuages vers 16 heures 30°, humidex de 33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 mai 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 mai 2010 ENFIN DE L'ACTION, ambiance super orageuse depuis 14h et une première averse orageuse est passé dans mon village vers 16h30 avec des coups de tonerre noyé dans la masse, que j'ai bien sur pas vu, c'est ma mère qui me la donc dit. Puis quand je suis rentré du boulot, une cellule s'est formé à seulement 1km de chez moi. Celle ci est devenu électrique et j'ai pu apercevoir deux beaux coups de foudre, avec un gros coup de tonnerre 3-4s après. Pour le moment, deux averses sont passées par ici, orageuses et actuellement le ciel est toujours aussi menaçant, ca bourgeonne de partout. Ambiance également très moite, il fait lourd. Tn 8,8°, Tx 27,7°, bien plus que prévu, actu 21,6°, belle baisse mais pas de rafraichissement subite au niveau du ressentit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 mai 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 mai 2010 ici c'est l'inverse, toute convection s'étale minablement en un résidu stratiforme une fois arrivé ici, il fait encore 28°C, moins de vent, aucune sensation de lourdeur ici l'air est archisec avec HR a 28% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 La Tx est tombée, 29.6°C, le tout dans une ambiance lourde et orageuse, j'attends avec impatience la suite des évènements ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 mai 2010 Nancy Partager Posté(e) 25 mai 2010 CA cumulifie bien autour de Nancy, ambiance lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 25 mai 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Ici, à Thionville, l'orage fort vient de se produire, il y a 15mn. Vers 18h30, un impressionnant Arcus avec la base très sombre et très turbulente et le dense rideau de précipitation derrière, arrivait vers ici rapidement accompagné de très fortes rafales vers 18h40. Autour de 18h45, pendant 5mn, la forte chute de grêle se produisait avec les gros grêlons (que je n'ai jamais vu à Thionville) de 2cm voire 3cm de diamètre (ça blanchissait légèrement nos jardins). Mais heureusement, pas de dégât dans mon quartier (mais je ne sais pas si il y en a dans les secteurs). Ça a donné seulement 2,5mm au pluvio (normal, ça n'a duré que 5 minutes). Mais par contre, peu d'activité électrique (j'ai vu seulement quelques éclairs et entendu quelques coups de tonnerre). Actuellement, les éclaircies reviennent. La température a bien chuté pendant l'orage (de 28,2°C à 19,3°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Ici, à Thionville, l'orage fort vient de se produire, il y a 15mn. Vers 18h30, un impressionnant Arcus avec la base très sombre et très turbulente et le dense rideau de précipitation derrière, arrivait vers ici rapidement accompagné de très fortes rafales vers 18h40. Autour de 18h45, pendant 5mn, la forte chute de grêle se produisait avec les gros grêlons (que je n'ai jamais vu à Thionville) de 2cm voire 3cm de diamètre (ça blanchissait légèrement nos jardins). Mais heureusement, pas de dégât dans mon quartier (mais je ne sais pas si il y en a dans les secteurs). Ça a donné seulement 2,5mm au pluvio (normal, ça n'a duré que 5 minutes). Mais par contre, peu d'activité électrique (j'ai vu seulement quelques éclairs et entendu quelques coups de tonnerre). Actuellement, les éclaircies reviennent. La température a bien chuté pendant l'orage (de 28,2°C à 19,3°C). Comme d'hab ça passe ou en dessous ou au dessus de Clouange, cet endroit est maudit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 25 mai 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 25 mai 2010 chez moi rien a signaller un voile de nuage arrive tranquillement.bref rien de bien pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 ici c'est l'inverse, toute convection s'étale minablement en un résidu stratiforme une fois arrivé ici, il fait encore 28°C, moins de vent, aucune sensation de lourdeur ici l'air est archisec avec HR a 28% Eh, quand je disais l'autre jour sur le topic prévisions : ah oui, d'accord avec toi, je vois plutôt de belles choses coté lorrain, ouest et nord de la lorraine, voir nord de l'Alsace. Pour le reste de l'Alsace, toujours avec un train de retard, de bonnes pluies à prévoir mais plutôt mercredi. Pour de bons orages du coté de chez nous, ben.... je sais pas trop, attention à la persitance d'une zone d'air sec par chez nous comme on peut souvent le voir. Mais on observera d'abord ce qu'il se passera du coté Lorrain. Mais bon, on peut s'attendre à qq chose demain mercredi, orages ou pas, en tout cas bonnes averses ça je le pense. Pour l'instant c'est relativement conforme aux modèles, Ouest et nord de la lorraine ainsi que l'extrême nord de l'Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 25 mai 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 25 mai 2010 Beau temps aujourd'hui encore largement ensoleillé une partie de la journée, dans l'après-midi des bourgeonements apparaissent un peu partout, mais à part deux, trois gouttes sous un nuage menaçant vers 19H30, rien à signaler à part une ambiance assez lourde. Tn:9.6° Tx:27.6° Tact:21° Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 25 mai 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 25 mai 2010 Belle journée, avec du soleil, quelques cumulus, ambiance lourde Tx 29,2° , le ciel se couvre en fin d'après midi, Tn 11,1° , vent 38km/h en rafales. Tactu 22,7°, ciel gris, le tonnerre se fait entendre au loin, pression 1007hPa, HR 49%, le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 25 mai 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 25 mai 2010 chez moi toujours rien a part un magnfique ciel gris.je panse que pour moi pas d orages a attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaen08 Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Ici à Charleville-Mézières'08) ça gronde bien depuis une bonne demi-heure et le ciel s'assombrit nettement depuis 10-15 minutes. L'orage semble être à quelques kilomètres ( difficile à chiffrer avec la vieille méthode du diviser par 3 ) En tout cas il y a de magnifique éclairs et l'envie ne manque pas d'aller sortir prendre quelques photos. Je ne peux pas vous dire les températures car je n'ai pas le matériel mais on ne sent pas vraiment d'effet de rafraichissement a pars les quelques gouttes qui tombent. Le temps reste très lourd. Bonne soirée à tous et merci à ceux qui prennent des photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 Un éclair, du vent et un peu de pluie, superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 25 mai 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Premier flash sur Audun-le-Tiche et la pluie qui devient modérée. Ça n'a pas l'air bien méchant pour le moment. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 mai 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 mai 2010 Le ciel s'assombrit très nettement par l'ouest en moselle sud, une cellule se rapproche mais non électrique encore. La zone de convergence plus à l'ouest est entrain de booster les cellules, c bon signe pour la suite. Wait and see L'atmosphère reste lourde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 mai 2010 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 mai 2010 Ici, à Thionville, l'orage fort vient de se produire, il y a 15mn. Vers 18h30, un impressionnant Arcus avec la base très sombre et très turbulente et le dense rideau de précipitation derrière, arrivait vers ici rapidement accompagné de très fortes rafales vers 18h40. Autour de 18h45, pendant 5mn, la forte chute de grêle se produisait avec les gros grêlons (que je n'ai jamais vu à Thionville) de 2cm voire 3cm de diamètre (ça blanchissait légèrement nos jardins). Mais heureusement, pas de dégât dans mon quartier (mais je ne sais pas si il y en a dans les secteurs). Ça a donné seulement 2,5mm au pluvio (normal, ça n'a duré que 5 minutes). Mais par contre, peu d'activité électrique (j'ai vu seulement quelques éclairs et entendu quelques coups de tonnerre). Actuellement, les éclaircies reviennent. La température a bien chuté pendant l'orage (de 28,2°C à 19,3°C). Salut Olivier, tu les as pris en photos ces gros grêlons? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 3 éclairs chez moi en moins de 10 minutes ! Espérons que ça va s'intensifier car là j'ai envie d'un festival sons et lumières . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mai 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 mai 2010 De gros coups de tonnerre par moments depuis 10mn en liaison avec une cellule plutôt faible passant légèrement plus au Sud d'ici, une brève averse vient de se produire mais seulement de quoi mouiller les sols, déjà vers 16h30 il tombait quelques gouttes sous un ciel menaçant. Lourdeur bien présente ce mardi, et encore ce soir en attendant de vrais orages la nuit prochaine . Température mini 14,2° ; maxi 27,7°. Actu il fait 21,9° sous abri avec 65% d'humidité. Au pluvio 0,2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 25 mai 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 25 mai 2010 3 éclairs chez moi en moins de 10 minutes ! Espérons que ça va s'intensifier car là j'ai envie d'un festival sons et lumières . Idem sur Audun-le-Tiche, 2 éclairs et plus rien pour l'instant. Il ne pleut même plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 25 mai 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 25 mai 2010 pluie seul pour moi meme pas 1 seul eclair esperont quand meme mais pour l istant le fiascau et pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 25 mai 2010 Partager Posté(e) 25 mai 2010 j'ai entendu passer l'orage on voyait un magnifique rideau de pluie se déplacer nord-ouest de chez moi mais ici, rien à part 3 gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés