Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Invité
 Partager

Messages recommandés

Première Tx supérieure aux 25°C de l'année ici avec 25,8°C.

Sinon avec ma Tn de 14,2°C avec un vent de Sud déjà un peu présent cette nuit(abri Davis à 1,50 mètre du sol environ), cela fait une amplitude d'un peu plus de 10°C (11,6°C précisemment), ce qui fait peu par rapport aux stations de vallée ou de plaine (ou des plateaux d'altitude), par exemple amplitude de 22,6°C chez Scorpion48 dans une vallée encaissée ou 18°C à Clermont Aulnat, cela montre bien les particularités de mon installation à flanc de colline (brises thermiques, vent souvent présent).

Ta de 23,2°C, léger vent de Sud.

• Réponses 736
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien ici très très belle journée avec aucun nuages. Juste quelqu'un sur les reliefs du Pilat, les montagne séparant la Haute Loire et l'Ardèche et sur les Alpes mais rien qui n'a donner d'orage ou d'averses.

Tn:11.7°C à 6h10

Tx:29.1°C à 16h28

Ta: 21.3°C pour 46% HR

Bonne soirée à tous!

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Une belle StatIC qui devrait intéresser ce topic: http://www.infoclima...dex.php?s=00097

default_flowers.gif

Effectivement, très intéressant cette nouvelle station, merci pour l'info default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le Valdonnez, le ciel est totalement dégagé ce soir, du coup les T° baissent rapidement en fond de vallée.

Ta : 11,5°C et 78% HR.

Bonne soirée à tous !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour l'info sebaas, la plus proche de chez moi parmi les stations IC.

Pas de 25°C ici mais pas loin (24.6°C pour être précis). L'après-midi aura été ensoleillée à peine troublée par quelques passages nuageux. Vent d'O persistant et rafraichissant.

Actuellement, ciel clair et 17°C.

Article interessant à lire sur la tribune de Haute-Loire intitulé 'Les températures font de grand écart en Haute-Loire'

http://www.leprogres.fr/fr/region/la-haute-loire/haute-loire/article/3190967/Les-temperatures-font-le-grand-ecart-en-Haute-Loire.html

Il fait 12°C actuellement et la lune brille, j'ai relevé 28°C cette après midi je pense qu'il faut enlever 2°C, ce qui ferai environ 26°C

Je souhaiterai bien réaliser moi même un abris météo mais je ne suis pas assez équipé et surtout peut bricoleur, donc sois je m'achète très prochainement un abri davis à moins que quelqu'un en ai un à vendre où souhaite en réaliser un pour moi, je pourrai le payer au prix voulu si le montant est en dessous de 100€ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

8,2 °C à 6H23, 26,8 °C à 18H02. Une très belle journée avec quelques nuages dans l'après-midi et un agréable vent de sud-est. La première journée "chaude" de l'année (tardive). Bonne nuit à tous.

En ce milieu de nuit l'air doux se maintient, grâce notamment a un vent de SO sensible qui assèche l'air ambiant.

Actu 15.9°C en hausse depuis minuit, et seulement 55% Hr malgré le ciel dégagé.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Grand ciel bleu ce matin sous +15°C. Des nuages élevés sont visibles au loin en direction de l'Ouest, prémices de la dégradation pluvio-orageuse à venir. Le vent de secteur Sud, qui avait pris un peu vigueur hier en fin de journée, est faible ce matin. Tx d'hier : +27°C.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel bleu et soleil au menu. T°n de 9°C

Actuellement déjà 17°C

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Petit coup de fraicheur encore ce matin avec 2,3°C enregistrés à 6:32.

Actuellement 15,7°C et 58% HR sous un ciel totalement bleu.

Les amplitudes thermiques promettent d'être importantes encore aujourd'hui.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous, Tn ce matin de 10.4°C à 6h16, Ta de 26.8°C en progression constante 30%HR et Vent de Sud/Sud-Ouest modéré préssion toujours en chute depuis le 19/05/2010 23h00 le ciel est un peu voilé mais rien de mal pour l'instant. Bonne journée!

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Le temps ensoleillé se poursuit, malgré quelques cirrus.

La température est très agréable, avec 29.2°C et seulement 20% d'humidité.

Le vent de Sud, pas trop violent limite la sensation de chaleur.

Les prévisions font moins peur, mais prudence.

De retour du Puy, je relevé au térmomètre voiture durant la dernière heur, 29°C au Puy-en-Velay et à Brive-Charansac, 27°C à Saint Julien Chapteil, 21°C à Foumourette et 23°C chez moi. ciel sans rpesque aucun nuage actuellement mais le vent souffle faiblement depuis ce matin...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté où le vent du Midi modéré à fort en rafales (rafale max de 59km/h sur mon balcon) "modère" la montée du thermomètre avec une Tx, comme hier, de +27°C. Le ciel reste bleu en direction du Sud mais est plus chargé en direction de l'Ouest.

Le ciel s'est bien ennuagé dans le coin, avec l'arrivée par l'Ouest de nuages menaçants depuis le milieu d'après-midi.

Depuis le plateau de Corent, à 600 m d'altitude, on voyait bien les premières averses apparaître sur le Nord de la Limagne et la chaîne des Puys, tandis qu'en direction du SE, c'était toujours du plein soleil et fortes chaleurs.

D'ailleurs la station d'Aulnat indique une petite averse avant 17h, mais pas une goutte ici.

La température a baissé avec l'arrivée des nuages, il fait 23.8°C actu contre plus de 28°C en début d'après-midi.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

vent de Sud depuis ce matin, mais pas très fort, beau soleil quelques petits nuages et Tx 25°.

Posté(e)

Net contraste actu entre l'horizon Nord couvert et menaçant et l'horizon Sud baigné de ciel bleu. Le vent du Midi reste en forme avec une rafale maxi de 61km/h relevée sur le balcon.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...