Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

après une matinée couverte,et bien depuis 13h30 la bruine a fait sont apparitions mais plus faible que hier,température actuelle 6,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On perd 1 degré!(8°C actu contre 9°C tout à l'heure)!Ciel chargé,chaotique mais sans RR.

80% d'humidité...

Bon allez je vais faire la liste pour noel c'est déjà dans 1 moissanta.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert mais sans pluie et frais pour la saison, un peu plus clair qu'hier, vent de nord/nord-est sensible et irrégulier, Tx provisoire 11.2°C à 13h45.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps toujours gris mais sec pour l' heure après les pluies matinales

pour l' heure la tx du jour s' établit à 7,7° ; il se peut que ce sera chez moi le 6 mai le plus froid depuis 1985 !

réponse ce soir !

Si l' on en restait à 14 h le record du 6 mai 1949 à Lyon Bron serait tombé après celui d' hier : on y relève 8,9° ( record à 9,4° le 6 mai 49).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

5 mai 2010, j'ai eu ma TX la plus fraîche pour un début mai, depuis le début de més relevés en 2002. Puisque ma TX fut de 6,4 °C

. Battant ainsi ma TX la plus basse du 4 mai 2002, ou ce jour la j'ai eu une TX de 7,3 °C

. Cumul pour la journée d'hier a été de 19 mm

.

Pour aujourd'hui, ciel couvert mais pas de précipitations. TN de 3,3 °C

. TX provisoire de 7,4 °C

. T° actu de 6,8 °C

. Pression atmo de 1006,6 hpa

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de record ici aujourd'hui, celui d'hier avec une Tx de 5,9°C risque de durer un moment (cad des années en climato). 7,3°C actu, Tx provisoire de 7,4°C, ciel couvert et bise faible avec un vent moyen à 10 km/h (rafale maxi du jour 21 km/h). Vivement le printemps, ça fait bizarre d'écrire ça un 6 mai default_thumbup.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous! Journée froide ici avec une tn de 2.2° et une tx en cours de 6° tout rond.La bruine tombe très faiblement mais sans discontinuer depuis ce matin, verdict au pierron tout a l'heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Genève c'est du vent de SO mais pas de bise confused1.gif

pinch.gif oui, bien sûr, tu as raison gigi, le vent est bien de SO comme il l'a été toute la journée, je me suis un peu gourré dans la chronologie de la rotation des vents, je ne regarde pas systématiquement de quel côté ça souffle.

Sinon, temps sec toute la journée, Tx provisoire de 9,3°c, il y a eu des coins de ciel bleu parfois, mais aucune éclaircie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quelques minuscules gouttes vers 16h30,ce qui a fait descendre la température en dessous de 8°C,mais on est remonté à 8,5°C en ce moment.

Ciel bien gris et l'espoir d'apercevoir le soleil s'amenuise!crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il fait 8° ici, je sais pas si c'est un record, mais on se croirait toujours en décembre' avec ce temps gris et sombre. Des précipitations arrivent par le nord, on va voir si ça va descendre jusqu'à nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui doutaient de l'homogénéité de la masse d'air hier en cours de journée à cause des écarts de température, voici la carte de la masse d'air cette nuit vers 00h00 ainsi que celle d'hier à 12h00, on voit bien que celle-ci est restée homogène toute la journée sur le CE.

A 12h00, hier :

chris38_100505_1725_eur_850.gif

A 00H00 cette nuit :

chris38_100506_1802_2010050600_eur_850.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée nuageuse avec un peu de vent de sud-ouest, rafale maximale 35 km/h

.

Grande fraicheur : Tn 4.2°C

Tx 8.3°C

. Tx plus froide que la Txn d'avril (9.1).

Ce soir le ciel est toujours très nuageux, vent SO 15 km/h, il fait 6.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Journée nuageuse avec un peu de vent de sud-ouest, rafale maximale 35 km/h

.

Grande fraicheur : Tn 4.2°C

Tx 8.3°C

. Tx plus froide que la Txn d'avril (9.1).

Ce soir le ciel est toujours très nuageux, vent SO 15 km/h, il fait 6.9°C

Idem ici, La Tx d'aujourd'hui (8,4°C) est plus froide que la Txn d'avril (10,7°).Journée bien couverte une nouvelle fois avec une petit vent de NO.

7,3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5,9°C actu à Sainte-Anne, Tn de 2,8 et Tx de 7,4°C, c'est le troisième jour consécutif avec une Tx inférieur à 10°C. A ce rythme là, on va manger les premières tomates du jardin en septembre default_laugh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée de toute fin d'Automne ici , voire limite hivernale .

Tn de 2,1 °C

et Tx de 5,8 °C

, soit une temperature moyenne de 3,95 °C et tout çà un 6 Mai .

C'est aussi ça le charme de la météo ainsi que notre passion bien sûr !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T Actu 4,9 °C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Journée bien grise et dans le brouillard par moments. La bruine a refait son appraition depuis le milieu de l' après-midi et ne cesse de tomber. 0.6 mm au pluvio.

Il fait 4.1°c.

Superbe amplitude aujourd' hui avec des températures de janvier!

Tx: 4.5°c

Tn: 2.2°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tn de 4,3°C

et Tx de 9,0°C

aujourd'hui.

Ciel couvert encore toute la journée, il a fait toutefois un peu moins froid cet après-midi qu'hier sous la pluie.

Le soleil a disparu depuis plusieurs jours sur notre région, je le recherche activement, aidez-moi à le retrouver au plus vite ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

833426wanted_vierge.jpg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 4,3°C

et Tx de 9,0°C

aujourd'hui.

Ciel couvert encore toute la journée, il a fait toutefois un peu moins froid cet après-midi qu'hier sous la pluie.

Le soleil a disparu depuis plusieurs jours sur notre région, je le recherche activement, aidez-moi à le retrouver au plus vite ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

833426wanted_vierge.jpg.jpg

Je crois que l'ai trouvé, il est emprisonné dans ton avatar. Le pire, c'est qu'il a l'air heureux default_laugh.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

7°C,un petit vent qui renforce la sensation de froid et on dirait que la pluie n'est pas tellement loin...

C'est quoi Charly le soleil?!Il a pris sa semaine de RTT je crois!

En tout cas je veux bien le ramener pour la récompense!wub.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Journée grise mais la bruine s'est arrêtée en fin de matinée pour ne reprendre plus que vers 18h ou c'était même de la pluie faible. Actuellement quelques gouttes tombent.

Tn: 6,0°C

Tx: 8,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Temps gris et frais actuellement avec une T° de 5,6 °C

. TX du jour de 7,3 °C

. Pression de 1008,1 hpa

. Cumul des pluie depuis le 1er mai est de 59 mm.

.

Depuis le 1er janvier 2010 le cumul est de 393,2 mm.

Contre 327,3 mm

entre le 1er janvier et 31 mai 2009.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sous une bruine modérée, nous sommes à nouveau dans le brouillard. default_thumbdown.gif 1.0 mm au pluvio. Il fait 3.7°c. default_shuriken.gif

Les arbres devraient jaunir sous peu et on devrait ramasser les feuilles d' ici 2 semaines! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut bien rigoler en attendant des jours meilleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Un petit tour dehors et j'ai rarement vu les nuages bas envelopper comme ça les reliefs et ce dès 800-900m d'altitude...

Vers Crempigny ça descend encore plus bas.

Toujours du vent entre 10 et 15 km/h.A peine 7°C.Dans 4 semaines,on va se souhaiter la bonne annéelaugh.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est très menaçant depuis un bon moment à l'ouest mais les précipitations ne passent pas le Jura.

Plafond nuageux à 800-900 m ici aussi, le vent est maintenant nul, il fait 6.3°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...