Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le soleil brille actuellement avec un ciel dégagé à la verticale et à l'ouest. Par contre, sur le Jura du Crêt de la Neige jusqu'à La Dôle, c'est toujours très sombre, mais il n'y a ni ridos de pluie, ni tonnerre ni éclairs. Le vent de sud-ouest est toujours aussi vigoureux, je pense qu'on doit s'approcher des 50 km/h, on n'aura peut-être pas d'orage, mais cet air est tout à fait agréable thumbup1.gif. T°c actu : 17°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut !

46 mm ici à Lans en Vercors (1000m) depuis minuit ... dont 36 mm depuis 15h environ ... ça n'arrête pas ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La pluie a très vite été rempacée par quelques rayons de soleil. Du coup nous avons eu droit à un petiti bout d' arc en ciel très intense en lumière.

Actuellement le ciel est très nuageu et il fait 10.8°c. 13.6 mm pour cette journée.

005fpb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

46 mm ici à Lans en Vercors (1000m) depuis minuit ... dont 36 mm depuis 15h environ ... ça n'arrête pas ! default_rolleyes.gif

Salut ! Et oui, depuis tout à l'heure, toutes les Préalpes de Savoie et d'Isère sont sous la flotte. Mais tout de même, 36 mm ohmy.gif! C'est exagéré par rapport aux modèles, mais dans l'autre sens cette fois biggrin.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Brouillard puis nuages et éclaircies aujourd'hui. Une averse cet aprè-midi qui a donnée 1.6 mm

.

Un peu de vent au passage de l'averse, rafale maximale de 32 km/h

.

Tn 9.8°C

Tx 17.8°C

.

Actuellement le ciel se dégage, vent sud 5 km/h, il fait 12.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien dites moi default_unsure.png , c'est le monde a l'envers ce soir default_stuart.gif, vent moyen à 16 km/h sur 10 min , rafales à 37 km/h en vallée de l'Arve , même le site de Crempigny se fait fumer et c'est pas rien , car çà depote chez notre Gildas habituellement !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.weatherli...mmary&headers=1

T Actu 9,3 °C

à 1000 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Belle luminosité ce soir avec un vent moyen autour de 20 km/h.Rafales sur Annecy:37 et 43 km/h sur la dernière heure.

Le ciel se dégage à part comme l'a si justement précisé ORAGE FM vers le Jura où c'est sombre,du coup le soleil s'est couché avec 15 minutes d'avance.

Aurélien38===> magnifique ta photoflowers.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Plusieurs averses modérée a forte, se sont produite au cours de l'après midi. Avec même, quelques coups de tonnerres. Cumul provisoire de cette journée de 7 mm

. TX du jour de 19,6 °C

. Actuellement ciel nuageux et il fait 13 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est maintenant presque entièrement dégagé, la cellule sur le Jura se dissipe aussi très rapidement. Le vent de SO est redevenu très faible, en fait il a soufflé juste pour empêcher les orages, il s'arrête maintenant que l'instabilité globale est en déclin whistling.gif. 15°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après l'orage du fin d'après midi qui a durer 1h,et bien le cumul de la journée et de 13,4mm dont 5,4mm sous l'orage,maintenant le ciel et complétement couvert mais sans pluie,peut être encore quelque pluie dans la soirée ou la nuit,température actuelle 12,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, de fortes pluies orageuses en fin de journée, les 46mm de Lans ne m'étonnent pas. Sur Grenoble on doit avoir eu une trentaine de mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Oui, de fortes pluies orageuses en fin de journée, les 46mm de Lans ne m'étonnent pas. Sur Grenoble on doit avoir eu une trentaine de mm.

Et ça repart de plus belle avec une belle ligne d'eau qui nous arrive dessus ! on va vite passer les 50mm ... default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Il y a eu un orage faible cet après-midi à 16h avec une forte averse.

Ensuite, beaucoup d'orages sont passés plus ou moins loins avec de belles formations nuageuses.

Pour la grêle à Marboz, je me renseigne car j'ai pas mal de connaissances habitant par là-bàs et je regardrais le progrès.

Tx: 22°C

Tactu: 14,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les éclaircies deviennent de plus en plus larges ce soir...

Température: 16,1°C

Humidité: 70%

Pression: 1005,8 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de S

Nébulosité: 2-3/8

Prévision de la station: Pluvieux

Lundi 10 Mai 2010: Nuageux

Ciel nuageux toute la matinée avec quelques belles apparitions du soleil, surtout en mi-journée, avec les cumulus. Dans l'après-midi, le temps nuageux se poursuit sous de belles éclaircies encore une fois mais dans une ambiance plutôt lourde. Les averses orageuse touchent l'Ardèche, Lyon, Montélimar mais Valence est épargnée dans l'aprème. Ce n'est que vers 19h que la pluie se met à tomber, mais l'averse, en provenance de l'Ardèche se désagréger en arrivant ici... Du coup, ce ne sont que quelques gouttes qui sont tombées. Il y a peut-être mieux à espérer pour demain !

Temp.maxi: 22,6°C

Temp.mini: 12,9°C

Temp.moyenne: 17,8°C

Humidité maxi: 91%

Humidité mini: 59%

Humidité moyenne: 75%

Pression maxi: 1007,2 hPa

Pression mini: 1004,8 hPa

Pression moyenne: 1006,0 hPa

relev155.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il regne une certaine douceur ce soir avec 12,0 °C

.

Sinon , petit message pour les responsables de la ROMMA default_flowers.gif , je sais qu'ils lisent souvent le topic , les beaux jours vont arriver et nous allons être de plus en plus à l'exterieur , de ce fait , serait 'il possible , à l'occasion bien sûr default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de rajouter les sites absents sur ROMMA Mobile : http://www.romma.fr/...php?reseau=humi , il doit en manquer environ huit ou dix .

D'avance merci beaucoup !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent de Sud souffle ce soir ( 11 Km/h en moyenne et rafales à plus de 20 Km/h ). Ciel couvert et il fait 10.9°c.

J' en reviens pas de ma dernière photo ce soir, 17 évaluations et 4.59/5! default_thumbup.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il y a eu un orage faible cet après-midi à 16h avec une forte averse.

Ensuite, beaucoup d'orages sont passés plus ou moins loins avec de belles formations nuageuses.

Pour la grêle à Marboz, je me renseigne car j'ai pas mal de connaissances habitant par là-bàs et je regardrais le progrès.

Tx: 22°C

Tactu: 14,8°C

Dès qu'on a un lien pour un article là-dessus on essaiera de le mettre,la photo semble énorme en effet...

Le ciel est plus nuageux maintenant,il fait 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le vent de Sud souffle ce soir ( 11 Km/h en moyenne et rafales à plus de 20 Km/h ). Ciel couvert et il fait 10.9°c.

J' en reviens pas de ma dernière photo ce soir, 17 évaluations et 4.59/5! default_thumbup.gifdefault_wub.png

Ce n'est pas l'arc-en-ciel qui plait ce sont les génisseslaugh.gifbiggrin.gif!

Non je déconne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ce n'est pas l'arc-en-ciel qui plait ce sont les génisseslaugh.gifbiggrin.gif!

Non je déconne...

Peut-être bien default_tongue_smilie.gif ! ça ajoute un plus à la photo! default_thumbup.gifTrès belle photo de ta part aussi du coucher de soleil! default_thumbup.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Peut-être bien default_tongue_smilie.gif ! ça ajoute un plus à la photo! default_thumbup.gif

Très belle photo de ta part aussi du coucher de soleil! default_thumbup.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Aurélienwink.gif,les couleurs étaient franches ce soir avec toute l'agitation qui a "lavé" l'atmosphère!

Sur les photos il y a aussi une sorte d'entonnoir,on dirait un début de tornade,je pense que le passionné devrait faire un rapport à Kéraunos:

http://www.infoclima...24&auteur=&ord=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Merci Aurélienwink.gif,les couleurs étaient franches ce soir avec toute l'agitation qui a "lavé" l'atmosphère!

Sur les photos il y a aussi une sorte d'entonnoir,on dirait un début de tornade,je pense que le passionné devrait faire un rapport à Kéraunos:

http://www.infoclima...24&auteur=&ord=

Oui elle est impressionnante cette photo! default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent de Sud se renforce ( vent moyen à 18 Km/h er rafales approchant les 30 Km/h ). Il fait 11.2°c. Ciel couvert et il doit tomber quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir les passionnés du centre-est !

Je viens juste vous signaler une photo très intéressante posté sur photolive. Peut être un gros tuba ou plus. Elle a été prise en Saône-et-Loire cette après midi :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=100594&d=&dept=&region=&motcle=&start=24&auteur=&ord=

J'ai prévenu keraunos qui enquête désormais sur la chose ! Et devrait demander des précisions à son auteur.

"Point à 21h30

La probable supercellule qui a balayé l'Est de l'Allier et une partie de la Saône et Loire cet après midi pourrait avoir donné lieu à un phénomène tourbillonnaire (plus d'informations à venir)."

Lien >> http://www.keraunos.org/actualite-fil-info-orage-tornade-france.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...