chris38 Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 C'esr Ricos qui poste sous le code de Pat 38 ! Merci Christophe , mais je sais un minimum , je precise , en tant que simple amateur faire le bilan d'une climato et bien sur le dernier jour du mois . Je ne juge rien du tout pas plus le mois de Mai qu'autre chose . Bien evidemment que ce mois va être excedentaire et qui s'en plaindra après des mois de deficit en 2009 sans parler du mois d'avril 2010 et de son cumul digne de la secheresse . On prend le temps comme il vient et encore plus pour des passionnés Météo/climato . C'etait humoristique ( smileys ) et pour dire qu'il y a toujours mieux et toujours pire en météo comme ailleurs , et non pour declencher un debat , sur le coup , c'est raté il me semble ! Pas de soucis Eric, mais quelques chiffres de temps en temps ne font pas de mal, les idées reçues ont parfois la vie dure /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, la terre est saturée d'eau, impossible de travailler quoique ce soit dans le jardin. Au passage, bon anniversaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 mai 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 mai 2010 La pluie tombe depuis 12h30 elle et tombé faible a modéré,actuellement la pluie c'est arrêter et le ciel commence a s'éclaircir un peux,le cumul de pluie sous cette averse a été de 2,4mm,cumul depuis minuit 4,4mm,température actuelle 11,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 A suivre, le paquet pluvio-orageux qui s'est formé sur l'Ardèche et qui remonte dans un flux de SW. Cela va dans le sens de Bolam qui voit une belle lame d'eau cette après-midi et soirée de la vallée du Rhône aux Préalpes. 12,8°C actu à Sainte-Anne, Tx provisoire de 13,1°C. Le soleil perce de temps à autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 mai 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 mai 2010 A suivre, le paquet pluvio-orageux qui s'est formé sur l'Ardèche et qui remonte dans un flux de SW. Cela va dans le sens de Bolam qui voit une belle lame d'eau cette après-midi et soirée de la vallée du Rhône aux Préalpes. 12,8°C actu à Sainte-Anne, Tx provisoire de 13,1°C. Le soleil perce de temps à autre. Pour ma part je guette ce qu'il se passe sur la Drôme ! Là aussi un paquet bien pluvieux (peut-être moins orageux) remonte droit sur le Dauphiné. Perso j'adore ces longues périodes instables. Chaque matin on se lève en se disant que la journée va encore être intéressante, et bingo, ça ne manque pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 La bise se lève et souffle modérément : vent moyen 21 km/h (rafale maxi 29 km/h), bon cisaillement à prévoir avec le flux en altitude plein sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 mai 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 mai 2010 Belle activation sur Drôme-Ardèche ! Une intense cellule aussi vers Privas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 12 mai 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Pour ma part je guette ce qu'il se passe sur la Drôme ! Là aussi un paquet bien pluvieux (peut-être moins orageux) remonte droit sur le Dauphiné. Perso j'adore ces longues périodes instables. Chaque matin on se lève en se disant que la journée va encore être intéressante, et bingo, ça ne manque pas... bah ça fait au moins 1 heureux ! Ici grosse averse qui se termine, 4 mm de plus dans le pluvio ... olé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 mai 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 mai 2010 bah ça fait au moins 1 heureux ! Oui... L'eau c'est vraiment mon élément, j'adore quand il y en a de partout, que ça ruisselle, ça goutte, ça bruisse, ça flaque, et ça brille... (mais seulement quand il fait doux !) Sinon ça prend bien sur le bas-Dauphiné, le nord-Isère est visé. Ici pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 La bise se renforce, vent moyen 24 km/h, rafale maxi 36 km/h. 13,2°C actu et toujours quelques percées du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 12 mai 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 12 mai 2010 Temps sombre et orageux, le tonnerre gronde, les première gouttes tombent. Au vu du radar, on va se prendre une très belle averse - il y a du rouge - (avec de l'orage en plus) Le vent se renforce et il fait 16,3°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 mai 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 mai 2010 T Actu 12,1 °C sous un ciel nuageux et une bise qui se reveille . Tx de 14,9 °C sous les eclaircies du debut d'après midi . Tn de 5,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 Grosse activation de la moyenne vallée du Rhône aux Préalpes (Chartreuse/Vercors). Nul doute qu'un bon arrosage se prépare… 11,8°C actu, bise toujours sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 mai 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 12 mai 2010 Après une matinée nuageuse avec quelques eclaircies, nous avons eu un premier passage actif entre 13h et 14h. Petite acalmie ensuite et depuis 16h30 environ il pleut à nouveau modérément. 6.5 mm au pluvio pour cette journée. Il fait 10.8°c sans vent. Tx: 11.6°c . Nous sommes vraiment en limite du front actif qui passe de l' autre côté du col des Mille Martyrs comme souvent dans ce flux. Si ça reste comme ça, le valdaine devrait ramasser une nouvelle fois énormément d' eau alors qu' ici il pleuvra " normalement ". Mais le massif de Chartreuse est si mystérieux qu' on ne sait pas ce qui peut se former au dessus de notre tête! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 mai 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Pluie modérée en cours par 10,6 °C . PS : Verdict du cumul vers 20h30 /21 h , à tout ...!/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 mai 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 mai 2010 Après le passage pluvieux du début d'après midi,et bien ensuite le ciel c'est dégager avec même quelque rayons de soleil,la température maximum de l'après midi a été de 13,8°C,maintenant et depuis 16h30 la pluie a refait sont apparitions mais actuellement elle tombe faiblement,température actuelle 12,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 mai 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 12 mai 2010 Voila le plus gros paquet est passé avec une intensité maxi de 25.4 mm/h et maintenant il tombe une pluie faible à très faible. 8.4 mm au pluvio. D' après les radars rien de bien méchant en vue pour ici à moins que ça se forme d' ici peu sur le Vercors et le Grenoblois. Faut y croire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 mai 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 mai 2010 La valdaine a l'air de ramasser actuellement d'après les radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 12 mai 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 12 mai 2010 De la flotte toujours de la flotte en cette fin d'après-midi. Il fait frais avec 12,9°C actu. L'ensoleillement est vraiment catastrophique depuis le début du mois avec seulement 16h par exemple à Grenoble-Saint-Geoirs, soit un peu plus de 1 heure d'ensollement par jour. Même cet Hiver on a pas connu pareil grisaille sur une aussi longue période ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 Gros Gros orage actuellement ici par 12.2° précipitations très abondantes et éclairs et tonnerre assez fréquents, ça dégringole! (au fait 10mm depuis minuit avant cet orage) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 ce n' est toujours pas le top côté météo la journée a été bien grise; très rares éclaircies et une tx qui n' a pas dépassé la barre des 15° (14,8°) actu 13,1° le vent de nord est assez ressenti pluie du jour : 0,2 mm; cumul du mois : 67,6 mm et bon anniversaire à notre ami Ricos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 Début des fortes pluie ici. Bravo à Bolam qui a été le seul modèle à prévoir ces pluies orageuses 10,1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 mai 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 mai 2010 Forte pluie actuellement avec une intensité de 35mm/h,cumul de 9,2mm pour le moment,température actuelle 11,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu38 Posté(e) 12 mai 2010 Partager Posté(e) 12 mai 2010 pluie modere a forte actu il fait 12 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 12 mai 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Je suis moi aussi sous une forte pluie car je me suis déplacé en Isère cet aprem. Et non, malheureusement ce que je viens d'écrire est complètement faux . Ici à Archamps, 1 mm seulement cet après-midi grâce à une brève averse modérée vers 15h. Le Pays de Gex tout proche visible d'ici était souvent sous la pluie cet aprem. A part ça, alternance de nuages bourgeonnants et de coins de ciel bleu dans un fort courant de SO (mais sans vent de surface). Actuellement : ciel complètement couvert et gris sous une faible bruine. Maximale du jour : 16°c sous les quelques éclaircies de milieu/fin d'après-midi (16h30/17h). L'eau c'est vraiment mon élément, j'adore quand il y en a de partout, que ça ruisselle, ça goutte, ça bruisse, ça flaque, et ça brille... (mais seulement quand il fait doux !) Pareil pour moi, mais on est loin de cette ambiance pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 mai 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 mai 2010 Pluie modérée depuis 1 bonne heure environ.Il ne fait plus que 11°C. Une quinzaine de degré maxi tout à l'heure. C'est vrai que quand le soleil perce,il faut en profiter en ce moment,c'est tellement rare! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés