Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

C'esr Ricos qui poste sous le code de Pat 38 !

Merci Christophe , mais je sais un minimum , je precise , en tant que simple amateur faire le bilan d'une climato et bien sur le dernier jour du mois wink.gif .

Je ne juge rien du tout pas plus le mois de Mai qu'autre chose .

Bien evidemment que ce mois va être excedentaire et qui s'en plaindra après des mois de deficit en 2009 sans parler du mois d'avril 2010 et de son cumul digne de la secheresse . On prend le temps comme il vient et encore plus pour des passionnés Météo/climato .

C'etait humoristique ( smileys ) et pour dire qu'il y a toujours mieux et toujours pire en météo comme ailleurs , et non pour declencher un debat , sur le coup , c'est raté il me semble !thumbup.gif

flowers.gif

Pas de soucis Eric, mais quelques chiffres de temps en temps ne font pas de mal, les idées reçues ont parfois la vie dure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, la terre est saturée d'eau, impossible de travailler quoique ce soit dans le jardin.

Au passage, bon anniversaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie tombe depuis 12h30 elle et tombé faible a modéré,actuellement la pluie c'est arrêter et le ciel commence a s'éclaircir un peux,le cumul de pluie sous cette averse a été de 2,4mm,cumul depuis minuit 4,4mm,température actuelle 11,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A suivre, le paquet pluvio-orageux qui s'est formé sur l'Ardèche et qui remonte dans un flux de SW. Cela va dans le sens de Bolam qui voit une belle lame d'eau cette après-midi et soirée de la vallée du Rhône aux Préalpes.

12,8°C actu à Sainte-Anne, Tx provisoire de 13,1°C. Le soleil perce de temps à autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

A suivre, le paquet pluvio-orageux qui s'est formé sur l'Ardèche et qui remonte dans un flux de SW. Cela va dans le sens de Bolam qui voit une belle lame d'eau cette après-midi et soirée de la vallée du Rhône aux Préalpes.

12,8°C actu à Sainte-Anne, Tx provisoire de 13,1°C. Le soleil perce de temps à autre.

Pour ma part je guette ce qu'il se passe sur la Drôme ! rolleyes.gif Là aussi un paquet bien pluvieux (peut-être moins orageux) remonte droit sur le Dauphiné.

Perso j'adore ces longues périodes instables. Chaque matin on se lève en se disant que la journée va encore être intéressante, et bingo, ça ne manque pas... thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Belle activation sur Drôme-Ardèche ! Une intense cellule aussi vers Privas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pour ma part je guette ce qu'il se passe sur la Drôme ! rolleyes.gif Là aussi un paquet bien pluvieux (peut-être moins orageux) remonte droit sur le Dauphiné.

Perso j'adore ces longues périodes instables. Chaque matin on se lève en se disant que la journée va encore être intéressante, et bingo, ça ne manque pas... thumbup1.gif

bah ça fait au moins 1 heureux !

Ici grosse averse qui se termine, 4 mm de plus dans le pluvio ... olé default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

bah ça fait au moins 1 heureux !

Oui... wub.gif L'eau c'est vraiment mon élément, j'adore quand il y en a de partout, que ça ruisselle, ça goutte, ça bruisse, ça flaque, et ça brille... (mais seulement quand il fait doux !)

Sinon ça prend bien sur le bas-Dauphiné, le nord-Isère est visé. Ici pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps sombre et orageux, le tonnerre gronde, les première gouttes tombent. Au vu du radar, on va se prendre une très belle averse - il y a du rouge - (avec de l'orage en plus) Le vent se renforce et il fait 16,3°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 12,1 °C

sous un ciel nuageux et une bise qui se reveille .

Tx de 14,9 °C

sous les eclaircies du debut d'après midi . Tn de 5,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse activation de la moyenne vallée du Rhône aux Préalpes (Chartreuse/Vercors). Nul doute qu'un bon arrosage se prépare…

11,8°C actu, bise toujours sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Après une matinée nuageuse avec quelques eclaircies, nous avons eu un premier passage actif entre 13h et 14h. Petite acalmie ensuite et depuis 16h30 environ il pleut à nouveau modérément. 6.5 mm au pluvio pour cette journée.

Il fait 10.8°c sans vent.

Tx: 11.6°c

.

Nous sommes vraiment en limite du front actif qui passe de l' autre côté du col des Mille Martyrs comme souvent dans ce flux. Si ça reste comme ça, le valdaine devrait ramasser une nouvelle fois énormément d' eau alors qu' ici il pleuvra " normalement ".

Mais le massif de Chartreuse est si mystérieux qu' on ne sait pas ce qui peut se former au dessus de notre tête! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie modérée en cours par 10,6 °C

.

PS : Verdict du cumul vers 20h30 /21 h , à tout ...!default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après le passage pluvieux du début d'après midi,et bien ensuite le ciel c'est dégager avec même quelque rayons de soleil,la température maximum de l'après midi a été de 13,8°C,maintenant et depuis 16h30 la pluie a refait sont apparitions mais actuellement elle tombe faiblement,température actuelle 12,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Voila le plus gros paquet est passé avec une intensité maxi de 25.4 mm/h et maintenant il tombe une pluie faible à très faible. 8.4 mm au pluvio.

D' après les radars rien de bien méchant en vue pour ici à moins que ça se forme d' ici peu sur le Vercors et le Grenoblois. Faut y croire! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La valdaine a l'air de ramasser actuellement d'après les radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

De la flotte toujours de la flotte en cette fin d'après-midi. Il fait frais avec 12,9°C actu.

L'ensoleillement est vraiment catastrophique depuis le début du mois avec seulement 16h par exemple à Grenoble-Saint-Geoirs, soit un peu plus de 1 heure d'ensollement par jour. default_crying.gif Même cet Hiver on a pas connu pareil grisaille sur une aussi longue période !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros Gros orage actuellement ici par 12.2° précipitations très abondantes et éclairs et tonnerre assez fréquents, ça dégringole! default_thumbup.gif(au fait 10mm depuis minuit avant cet orage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n' est toujours pas le top côté météo

la journée a été bien grise; très rares éclaircies et une tx qui n' a pas dépassé la barre des 15° (14,8°)

actu 13,1°

le vent de nord est assez ressenti

pluie du jour : 0,2 mm; cumul du mois : 67,6 mm

et bon anniversaire à notre ami Ricos ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Forte pluie actuellement avec une intensité de 35mm/h,cumul de 9,2mm pour le moment,température actuelle 11,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tongue.gif Je suis moi aussi sous une forte pluie car je me suis déplacé en Isère cet aprem.

Et non, malheureusement ce que je viens d'écrire est complètement faux crying.gifsad.gif. Ici à Archamps, 1 mm seulement cet après-midi grâce à une brève averse modérée vers 15h. Le Pays de Gex tout proche visible d'ici était souvent sous la pluie cet aprem. A part ça, alternance de nuages bourgeonnants et de coins de ciel bleu dans un fort courant de SO (mais sans vent de surface). Actuellement : ciel complètement couvert et gris sous une faible bruine.

Maximale du jour : 16°c sous les quelques éclaircies de milieu/fin d'après-midi (16h30/17h).

L'eau c'est vraiment mon élément, j'adore quand il y en a de partout, que ça ruisselle, ça goutte, ça bruisse, ça flaque, et ça brille... (mais seulement quand il fait doux !)

Pareil pour moi, mais on est loin de cette ambiance pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pluie modérée depuis 1 bonne heure environ.Il ne fait plus que 11°C.dry.gif

Une quinzaine de degré maxi tout à l'heure.

C'est vrai que quand le soleil perce,il faut en profiter en ce moment,c'est tellement rare!mellow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...