Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pratiquement 30°C aujourd'hui; j'ai relevé une Tx de 29,8°C

, sous un beau soleil.

Actu, beau temps, il fait encore chaud avec 29,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas plus de 26°C par ici et 27°C sur Annecy,finalement pas trop haut.

Un petit vent s'est levé vers 14h à 15 km/h environ,sans doute a t-il limité la hausse du mercure.

Grand soleil,tout petit nuages pour décorer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout simplement une journée estivale , pas le moindre nuage pour masquer 1 seconde le soleil .

Tx de 26,3 °C

, nouvelle Txx 2010 bien evidemment , l'année derniere les 25 °C avaient été depassés le 20 Mai avec 26,4 °C de maximale .

T Actu 25,5 °C

sous une brisette et un ciel bleu azur .

PS : Probablement que des nouvelles Txx 2010 aujourd'hui , si vous avez des Tx même privées , n'hesitez pas , la météo vous le rendra default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'avance merci !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

De même sur la basse vallée du Giffre, une journée estivale. Tx de 29,1°C

à 15h38 et Tn de 7,4°C

à 7h10. Vitesse Max du vent 7,9km/h. Rafale : 17,6km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temps identique evidemment , du grand beau default_thumbup1.gif, à 4 km environ de chez Patrick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tn de 10,2 °C

et Tx de 22,9 °C

, très peu de vent , plutôt des brises thermiques , rafale maxi à 18 km/h en debut de soirée .

T Actu 21,1 °C

, vent moyen actuel de 1,6 km/h sur 10 mn .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier jour de chaleur à Sainte-Anne, Tx de 26,8°C, les grillons s'en donnent à coeur joie !

Après les brises thermiques de la journée, le vent s'oriente au sud et souffle faiblement, 24,3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Grand soleil comme partout, peu de vent de direction sud, deuxième journée de chaleur, Tn 12.0°C

Tx 26.8°C

Le soleil va bientôt se coucher, vent nul, il fait 23.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx du jour en haute-savoie

27.8°C à Sciez

27.6°C à Douvaine

27.5°C à Usinens

27.4°C à Bonneville

27.1°C à Giez

26.8°C à Crempigny

26.6°C à Meythet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Pas vu un nuage de l'après-midi, les quelques nuages présents en fin de matinée sur le Jura se sont dissipés.

Tn: 10,2°C

Tx: 30,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas un seul nuage dans le ciel,il fait encore 24°C,25°C sur Annecy.

Encore une comme ça demain et après...bored.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

temps estival dans l' Ain et fréquemment des 28 à 29° relevés.

A ma sation 29,4° tout comme d' ailleurs à MF Ambérieu !( ce qui prouve une fois de plus la bonne qualité de la VP 2 !)

Demain ce devrait être du même style; ça tombe bien je prolonge le pont ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Très bel après-midi avec cependant le soleil bien masqué entre 14h30 et 16h. Retour du grand soleil ensuite.

Ce soir le ciel est tout clair et il fait 20.5°c actuellement sous un faible vent de SO.

Nouvelle Txx 2010 avec 24.0°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27,8°c de Tx en effet à Sciez, mais une Tx très tardive car en début d'après-midi ils restaient étonnamment frais, c'est dû à quoi ? 28°c à Genève-Cointrin, finalement. Comme partout, pas l'ombre d'un nuage aujourd'hui, tout juste des cumulus microscopiques* derrière les crêtes du Jura à mon nord-ouest, le soleil brille donc depuis 12h30 de temps non stop. Enfin, il y a eu un très léger vent de SO à peine perceptible. Actuellement encore 23°c à 750m. Pour chez moi, j'imagine une Tx de 27°c peut-être ?

*candidat au topic des perles biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir avec quelques petits nuages, la journée a été chaude...

Température: 25,9°C

Humidité: 33%

Pression: 1014,2 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de SO

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Pluvieux

Lundi 24 Mai 2010: Journée d'été

Nous avons vécu une nouvelle journée estivale, plus chaude que la précédente avec moins de nuages. Malgré un petit vent de S cette aprème, la température a bel et bien atteint les 30°C ici, en centre-ville... C'est donc la Txx de l'année et la première valeur à 30°C pour cette année... Demain sera la dernière journée estivale pour ce mois de Mai, à priori.

Temp.maxi: 30,1°C

Temp.mini: 12,0°C

Temp.moyenne: 21°C

Humidité maxi: 79%

Humidité mini: 33%

Humidité moyenne: 56%

Pression maxi: 1017,8 hPa

Pression mini: 1013,5 hPa

Pression moyenne: 1015,7 hPa

relev169.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et complétement dégager avec aucun nuage,la température reste très agréable se soir,température actuelle 21,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore près de 19 °C , T 18,8 °C

très exactement sous une brisette , un grand merci à Gildas default_flowers.gif pour les valeurs MF du 74 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Et bien ce ne sera pas une journée de forte chaleur mais simplement de chaleur car la Tx n'aura pas dépassé les 30°C. La Tx du jour est de 29,7°C. thumbup1.gif

Je pensai que ma station surchauffait à la vue des T° alentours mais la station MF de Creys-Malville (à 1km a vol d'oiseau) a atteint 29,5°C de Tx. Ca me rassure donc sur la qualité de mon installation.

Il fait encore 21,8°C à cette heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

20°c tout pile actuellement sous un vent faible de SO. Ciel complètement dégagé. La nuit s' annonce extrèmement douce surtout si le vent de Sud souffle toute la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

27,8°c de Tx en effet à Sciez, mais une Tx très tardive car en début d'après-midi ils restaient étonnamment frais, c'est dû à quoi ? 28°c à Genève-Cointrin, finalement. Comme partout, pas l'ombre d'un nuage aujourd'hui, tout juste des cumulus microscopiques* derrière les crêtes du Jura à mon nord-ouest, le soleil brille donc depuis 12h30 de temps non stop. Enfin, il y a eu un très léger vent de SO à peine perceptible. Actuellement encore 23°c à 750m. Pour chez moi, j'imagine une Tx de 27°c peut-être ?

*candidat au topic des perles biggrin.gif

Le vent était nord et à viré sud à 18h00 ! Sciez est proche du lac et une faible bise ramène de la fraicheur, à contrario le vent de sud vient des terres et ramène la chaleur, on a d'ailleurs vu beaucoup se comportement sur cette station cette hiver.

Sur Crempigny petite brise 6 km/h, la température est stabilisée à 20.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ce ne sera pas une journée de forte chaleur mais simplement de chaleur car la Tx n'aura pas dépassé les 30°C. La Tx du jour est de 29,7°C. thumbup1.gif

Je pensai que ma station surchauffait à la vue des T° alentours mais la station MF de Creys-Malville (à 1km a vol d'oiseau) a atteint 29,5°C de Tx. Ca me rassure donc sur la qualité de mon installation.

Il fait encore 21,8°C à cette heure.

salut Matthias

moi aussi rassuré quand j' ai vu la TX d' Ambérieu de 29,4° identique à la Davis

je pensais que j' aurais plus que toi vu que nous sommes assez proche tout de même mais je vois que tu m' as dépassé de 0,3° ! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

19.2°c sous un petit vent de S/SO et un ciel limpide.

Cette nuit première nuit de l' année avec la fenêtre entre ouverte! ça sent les beaux jours!

Rien de tel que le chant des grillons pour s' endormir! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent de S/SO se renforce et devient modéré. Les rafales appronchent les 30 Km/h. Il fait 17.9°c. La nuit s' annonce légèrement ventée et donc bien douce. Réponse demain matin.

Bonne nuit à tous! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...