Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut

Pas une goutte ici pour le moment, de belles cheminées en fin de journée en direction de l'Ain. Sinon le retour d'une certaine "chaleur" aujourd'hui avec 21° cette après-midi. Il fait encore 16° à cette heure avec un ciel nuageux.

De belles cellules se développent en ce moment au sud ouest, à voir ce que ça va donner en arrivant chez nous.

Buena note.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Gros orage effectivement dans le secteur de Marboz Etrez dans l'après midi Station d'Etrez avec forte intensité et grêle.

Le secteur du bord de Saône du côté de Pont de Vaux à également été touché.

Ici à St Etienne du bois quelques grosses gouttes et coups de tonnerre.

Bonjour,

Je confirme via mes parents qu'un violent orage très grêligène s'est abattu vers 15h30 dans le canton de Pont-de-Vaux, avec quelques inondations à la clef, et surtout une végétation haché menu. Mes parents m'ont assuré qu'il n'y aura ni cerises, ni fraises cette année. Je n'ai pu suivre comme vous que les images radars, impressionnantes. Mon père a estimé la taille de certains grêlons proches de la taille d'une noix, la majorité étant de la taille d'une bille !

D'autres averses orageuses ont suivi et précédé ce phénomène d'autant plus remarquable que le canton n'est pas du tout situé dans un couloir orageux, ceux-ci passant plus habituellement soit du côté de la Dombes, soit plus au nord (Tournus, puis Louhans).

Pas de photos hélas, mon père ayant... filmé l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Temps clais à l' Est sur les massifs avec du soleil ici depuis 6h35! default_thumbup1.gif Le ciel est en revanche très couvert à l' Ouest en lien avec le gros paquet pluvieux présent sur le MC.

Il fait 9.4°c.

Tn: 8.5°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La fin de nuit a été nuageuse avec quelques gouttes mais le ciel se dégage. On voit les nuages à l'ouest et le ciel bleu au sud et à l'est. Le vent est nul il fait 10°C, Tn 9.7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil brille car le ciel est dégagé à l'est, voilé sur le genevois, et couvert sur le Jura. Pas de précipitations ces dernières 24h. Vent nul. Tn identique à celle d'hier : 9,5°c, actu 10°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 11,1°C à Sainte-Anne, 12,3°C actu. Ciel couvert et même sombre vers l'ouest : les fortes pluies ne sont qu'à quelques kilomètres d'ici d'après le radar. Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le site du Progrès aujourd'hui, on revient sur le terrible orage de grêle qui a frappé Pont-de-Vaux :

Mon lien

Remarquez que l'article évoque un déplacement... D'est en ouest ! ce qui n'était évidemment pas le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le début de matinée fut mitigé avec alternance de passage nuage et de beau moment de soleil,la température minimum de la nuit a été de 8,7°C,maintenant le ciel et très menaçant avec quelque rayons de soleil par moment,il devrait avoir de l'orage dans pas longtemps avec le gros paquet pluvio-orageux qui arrive,température actuelle 13,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Sur le site du Progrès aujourd'hui, on revient sur le terrible orage de grêle qui a frappé Pont-de-Vaux :

Mon lien

Remarquez que l'article évoque un déplacement... D'est en ouest ! ce qui n'était évidemment pas le cas.

En complément, j'ai trouvé cet article
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 7 mm au pluvio, pluie modérée à forte, le plus gros est encore à venir avec de fortes intensités qui se décale lentement vers l'est. 10,0°C actu, Tn provisoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit assez nuageuse. Actuellement il pleut modérément et déjà 1 mm

. TN de 10,1 °C

. TX provisoire de 12,4 °C

. T° actu de 10,4 °C. Pression de 1004 hpa

. Cumul des pluie d'hier est de 7 mm

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie a fait sont apparitions y'a 5 minute actuellement elle tombe faible a modéré et c'est que le début d'après le radar,le vent c'est également lever avec des rafale qui dépasse les 20km/h,température actuelle 13,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le ciel s'assombrit rapidement par l'ouest, à nouveau. Les précipitations ne devraient plus tarder. Le cumul du mois de Mai va devenir sympathique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complément, j'ai trouvé cet article

salut Gildas

oui cela a bien dérouillé hier sur ce secteur comme le présageait les intenses cellules pluviométriques sur les échos radars.

Le voisin de ma collègue a été obligé de sortir les pelles pour dégager l' accès de sa maison tant la couche de glace était conséquente.

En ce moment une frange centrale du département subit de bonnes pluies.

ma station est juste en limite pour le moment si bien que j' ai près de 15 mm de moins que les stations situées à peine à 15 -20 bornes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La pluie démarre, et le vent de nord s'est levé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 20 minutes, des nuages épais sont arrivés de l'ouest, il fait plutôt sombre pour l'heure qu'il est. Par contre, ce ne sont que quelques gouttes depuis 5 minutes, toujours 0 mm pour cette journée. Depuis 2 minutes, fortes rafales de vent.

Le cumul pour le mois de mai à Archamps est de 63 mm. Qui fait pire happy.gif?

Après consultation du radar, je m'aperçois que la ligne qui stagnait toute la matinée sur l'Ain se décale enfin un peu vers l'est. Sûrement que les précipitations seront très atténuées en arrivant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il tombe ! 13 mm au pluvio… intensité 11mm/h. 9,7°C, Tn en cours. Une chose est sûr, c'est qu'on ne manquera pas d'eau pour ce mois de mai.

et oui, ici aussi ça tombe fort fort! le pierron indique déjà 10mm a vu de nez avec une tn provisoire en cours a 10°.Les 100mm sont atteints et seront même vite dépassés aujourd'hui ce qui confirme un mois de mai humide , mais peut être cela annoncera un été beau et chaud, puisque les saisons sont relativement respectées au final!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cumul pour le mois de mai à Archamps est de 63 mm. Qui fait pire happy.gif?

63mm c'est déjà pas si mal! mais c'est vrai qui fait pire?! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'en suis a 102mm pour ce mois de mai et tout ceci n'est que provisoire vu l'énorme ligne qui s'approche et qui viendra peut être jusqu'ici...

Console toi tu va nous pulvériser en tx cet été! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, la ligne arrive franchement sur nous, la pluie est modérée mais ponctuée de quelques secondes de fort, si bien que les 1 mm sont déjà atteints. Ciel tout gris, on verra bien combien de temps ça dure. En tout les cas, à ce soir pour le cumul définitif, conséquent je l'espère...

Tout à fait Djey 73, si quelqu'un a moins, surtout qu'il nous le dise, ça m'intéresse biggrin.gif.

Pluie faible à nouveau sad.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pluie forte en cours à 8.8mm/h d'intensité (intensité max de 70.6mm/h à 10h13). 11.4mm à la Vantage. Il fait 11.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Fin des pluies abondantes ici avec un cumul de 20 mm en 3 heures.Le ciel est encore bien sombre et menaçant. Vent nul et 11°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...