Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Salut,

Du grand bleu jusqu'à la mi-journée ici à la cote, après le gris s'est installé mais sans une seule goutte.

Le vent a été assez fort et à gaché l'impression de beau temps (deux photolives aujourd'hui).

A demain !

• Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

De bonnes pluies vers 4h45 suivies de pluies faibles style bruine. ce matin, ciel totalement nuageux à 8h, premières franches éclaircies vers 10h.

Tn de 10,5°C

De bonnes pluies vers 4h45 suivies de pluies faibles style bruine. ce matin, ciel totalement nuageux à 8h, premières franches éclaircies vers 10h.

Tn de 10,5°C

Bonjour, bah moi c'est comme éric en même temps c'est pas étonnant. Tn de 10,1°. Actu il fait 11,5°. Un vent faible. Il est tombé 3,1mm.

Aprés la grisaille du matin, le ciel s'est entièrement dégagé..... pendant un quart d'heure...!

Depuis le brouillard est arrivé par la mer et la visibilité est de 100 mètres.

Il fait trés doux : 16°C et le vent est faible d'ouest.

ça fait drôle de revoir du brouillard si habituel ici et absent depuis plus de 6 mois.....

Bonjour,

Il a du pleuvoir très faiblement cette nuit, au petit matin les routes étaient légèrement mouillées. en revanche 0mm au pluvio, tout comme ceux proche de chez moi (Radinghem, Lillers, Lille).

Sinon, matinée mitigée, avec même de la pluie fine modérée sur Arras... bref la loose.

Actuellement, chez moi, le temps est bien dégagé, avec quelques cumulus et une températures assez douce de 16,4°, quasiment pas de vent.

Salut à tous,

Ici, à Lille, il n'a pas plus de la nuit comme cette journée qui est partiellement ensoleillé (avec un temps doux : 10°C à 8h).

Le temps est de plus en plus ensoleillé et doux.

Bonne après midi

De retour d'une journée de boulot:

A Gondecourt, chez moi, ce soir, le temps est totalement nuageux et venteux (partiellement ensoleillé à Lille à 17h)

Le vent de NO est modéré avec une température de 16°C

Cette soirée sera parsemé de nuages et devrait être moins nuageux demain et devenant de plus en plus doux.

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, après les pluies de la nuit, 3,4 mm tout de même et la matinée très triste sous les nuages bas, les premières éclaircies ont commencé vers 10h et vers 12h, le soleil était bien franc. A 13h, plus aucun nuage et depuis c'est soleil à 100%, youpi!

Maxi de 18,2°C

Il a pleut un peu tout à l'heure, une petite averse.

17° de Tx, et 0mm au compteur.

Actuellement le temps est redevenu très dégagé, avec 13,4°.

Bonsoir,

Après 2 semaines avec des T° comprises entre 30 et 40°C au Vietnam, il faut se réhabituer à la fraîcheur de nos contrées.

Le début et la mi-journée ont été plutôt humides :1mm de pluie, mais ce soir belle amélioration, le ciel s'est complètement dégagé.

Tn 9,8°C Tx 18,6°C actuelle 16,7°C HR 38%

Bonne soirée.

Invité Guest

Salut,

Du beau temps ici quasiment toute la journée, mais la cumulification a été assez importante à la cote cet ap-midi, avec localement de gros congestus.

A noter à la surprise générale une averse à caractère orageux sur la pointe NO (entre Ambleteuse et Wissant) vers 16h, avec un petit arcus mal structuré mais des fortes précipitations ayant duré 5mn et deux coup de tonnerre parfaitement audibles.

Des averses ont parcouru la Manche (10 à 20km au large du boulonnais) tout l'ap-midi, les rideaux de pluies étaient bien visibles.

Je vous prépare un petit reportage photo de la semaine écoulée pour la fin de semaine.

En attendant, trois photolives ont été postés ce jour (dont 2 en attente ce soir).

A+

Invité Guest

Photlives de ce soir :

23786170520102106.jpg

43991170520102115.jpg

A+

PS : désolé de ne pas éditer le message précédent, mais je fais au + court (mobicarte 3G° oblige^^)

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut,

Du beau temps ici quasiment toute la journée, mais la cumulification a été assez importante à la cote cet ap-midi, avec localement de gros congestus.

A noter à la surprise générale une averse à caractère orageux sur la pointe NO (entre Ambleteuse et Wissant) vers 16h, avec un petit arcus mal structuré mais des fortes précipitations ayant duré 5mn et deux coup de tonnerre parfaitement audibles.

Des averses ont parcouru la Manche (10 à 20km au large du boulonnais) tout l'ap-midi, les rideaux de pluies étaient bien visibles.

A+

Je crois qu'il s'agit de l'énorme cumulification sur le sud Angleterre qui a réussi à traverser la manche et à reprendre de la vigueur en touchant terre. Le détroit de Calais n'est pas large et a permis le passage des nuages. Par contre les mêmes nuages étaient morts avant d'avoir pu traverser plus au sud vers la Somme d'où une après-midi parfaitement limpide

Ce matin, la fraîcheur est toujours de mise et le sera encore demain. Il ne fait que 3°C et le ciel est limpide à nouveau

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le ciel avesnois s'ennuage de plus en plus, du fait d'élégants cirrus, après avoir été brièvement très dégagé... La douceur est enfin de retour avec environ 12° actu. Mini nocturne aux alentours de 2°/3° correspondant à l'émergence d'Hélios dans un épais brouillard.

6h27 :

18051010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Aprés la grisaille du matin, le ciel s'est entièrement dégagé..... pendant un quart d'heure...!

Depuis le brouillard est arrivé par la mer et la visibilité est de 100 mètres.

Il fait trés doux : 16°C et le vent est faible d'ouest.

ça fait drôle de revoir du brouillard si habituel ici et absent depuis plus de 6 mois.....

Ce brouillard est un brouillard de brise marine, donc rien d'anormal c'est juste horrible car la température redescend vite.

Sinon chez moi le ciel hésite entre soleil et nuage. Un vent très faible. Tn de +2,9° et actuellement il fait 16°.

EDIT : 17h05 : 17,3° (tx)ça fait plaisir de retrouver une température de saison.default_innocent.gif

@ Éric : Bonne fête default_flowers.gif

Bonsoir,

Journée très ensoleillée, avec un soleil très généreux.

La température en a profité pour atteindre des valeurs rarement atteinte en mai, avec 19° de Tx ! Loin des 16/17° de Lille ou de la région en générale.

Actuellement, le temps est très ensoleillé, quelques cumulus peu développé et 16,8° encore.

Ce soir, après un temps ensoleillé cet après midi, j'ai eu un passage nuageux vers 17h45 et le soleil est revenu vers 18h.

20°C à 17h30 en rentrant du boulot, je suis à 19°C actuellement.

Au passage des nuages, le vent s'est levé et souffle légèrement modéré de N.

Le beau temps va continuer et restera doux.

Bonne soirée

Invité Guest

Salut,

Encore une belle journée et un beau coucher de soleil, avec une 15zaine de degrés et peu de vent.

A noter du brouillard vers le large, à plusieurs km des terres, mais c'était curieux à voir ce mur de stratus au niveau de la mer, cela donnait l'illusion d'un tsunami ! ;-) A noter aussi une grosse cumulification jusqu'à la limite du CB dans les terre au SE de ma position, disparaissant en fin d'ap-midi.

3 photolives postées ce jour.

A demain !

Bonjour à tous, encore un beau début de journée grand soleil pas de vent ni nuages innocent.gif . Nuit très fraiche pour ne pas dire froide 0.3 enregistré à 5h47. Bonne journée.clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...