Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Quelle belle journée ici aujourd'hui ! Une tx de 30° presque, 44° au soleil et actu encore 28°, ça met la pêche tout ça default_thumbup1.gif

• Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai eu 29°C cet après midi avec du vent faible, voire légèrement modéré en rafales

Actuellement, le soleil est omniprésent avec 28°C

Le vent a baissé un peu pour devenir faible.

Il continue de faire chaud en cette soirée et le temps de demain restera assez beau; passages nuageux plus nombreux et température en baisse sous un vent de NE faible

Bonne soirée

Bonsoir,

Journée estivale aujourd'hui, avec plein soleil et température chaude.

La Tx (et Txx de l'année) est de 27,6°. Actuellement il fait 26°.

Sinon, dommage que le flux était d'origine maritime, car l'on voit bien que depuis 13h les températures font le yo-yo ou stagnent, avec une masse d'air continentale on aurait pu taper les 1er 30° de l'année !

Récapitulatif des relevés dans la région :

- 27,7° à Valenciennes

- 27,3° à Saint Hilaire sur Helpe et Cambrai

- 27,2° à Lille

- 26,9° à Lillers

- 26,7° à Arras

- 26° à Steenvorde

Invité Guest

Pour faire original, je m'ajoute à la liste de ceux qui ont profité d'une journée estivale dans la région default_thumbup1.gif

27°C de tx chez moi (22°C actu), et 22°C de tx à Boulogne.

Grand bleu actuel et à nouveau pas un nuage en vue.

A+

Eh bien , chaud aujourd'hui ! +28,9°c aux lacs avec un humidex monté à 31 . La chaleur venait encore une fois du Sud et pas de l'Est ...

Ce soir chute libre de la température car il ne fait plus que +16,2°c mais HR 85% ... Effet lacs ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée !

Posté(e)
Hallennes, Lille

Encore une belle journée sur la métropole lilloise, ici Tx de 28.3°, il fait encore chaud 26° ciel bleu.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tx de 28,4°C, très agréable sauf dans les chambres sous comble. Sinon, grosse circulation sur l'A16 sur le tronçon que j'ai emprunté vers 19h30 entre Flixecourt et Amiens sud. 1/2h plus tard, moitié moins de monde.

J'ai atteint une Txx de 30,1°C, peut-être que cette valeur est un peu surévaluée du fait du placement de ma VP2 sur la façade sud et 1,m50 au dessus du toit et aussi l'absence de vent aujourd'hui.

A ce sujet à titre de comparaison les valeurs relevées de Tx dans le secteur Creil-Chantilly-Senlis m'intéresseraient pour me faire une idée.

Actuellement la T° est de 25,9°C, pression qui continue de baisser 1011 hPa Hr 43% mini 31%.

Je vais essayer de suivre en live demain l'évolution de la situation orageuse dans le sud de notre région.

Bonne soirée.

Invité Guest

aujourd'hui une journée estivale avec tx à 30.5°C

actuellement 19°C en chute.

ciel totalement dégagé.

Tu surchauffes beaucoup cumulus, va falloir penser à revoir l'installation...default_whistling.gif Où si ça n'est pas l'installation, c'est l'endroit où tu es qui est propice à la surchauffe. A voir...

Les stations MF proches n'ont pas dépassé les 27°C.

A+

Invité Guest

A ce sujet à titre de comparaison les valeurs relevées de Tx dans le secteur Creil-Chantilly-Senlis m'intéresseraient pour me faire une idée.

Creil: 28.7°C

Et au nord de la région Parisienne elles ont atteint voire légèrement dépassées les 29°C.

Bonsoir

Etant absent ce week-end voici les Tx relevées pour les 23 et 24 mai.

23 mai : 26.1°C

24 mai : 27.6°C (température maximale temporaire de l'année).

Eric

Bonsoir

Plus que 16° à 23h, loin de la nuit tropicale parisienne ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre 26° dans ma piaule, sous les combles... pourtant les fenêtres sont ouvertes depuis 21h, et le ventilo tourne à fond...

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Plein soleil en Avesnois et léger vent de NE ce matin. Très doux avec environ 14.5° actu ; dans les 12° pour l'émergence rituelle d'Hélios.

5h57 :

25051010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Invité Guest

Salut,

Brouillard dense ce matin ici, visibilité inférieure à 200m à 7h, avec 12°C. (photolive en cours)

Dans l'attente d'une nouvelle journée d'été,

bilan saison chaude 2010 :

Tx>25°C = 4j

Tx>20°C = 10j

Txx = 27°C.

A+

Bonjour,

ça y est le soleil montre enfin le bout de son nez ce matin avec 14°C et une pression qui reste stable avec 1012.7 hpa.

Ps: j'espère qu'on aura un ptit peu de pluie cette semaine car la végétation en a bien besoin default_crying.gif

Bonne journée à tous.

Invité Guest

Bonjour,

ça y est le soleil montre enfin le bout de son nez ce matin avec 14°C et une pression qui reste stable avec 1012.7 hpa.

Ps: j'espère qu'on aura un ptit peu de pluie cette semaine car la végétation en a bien besoin crying.gif

Bonne journée à tous.

Pareil ici cher collègue audomarois.

Pour la pluie, elle est annoncée pour demain, avec environ 10mm, peut être un peu +.

Bonjour,

Temps encore une fois ensoleillé. Il fait un peu plus frais qu'hier avec 17°

Sinon, beau temps à attendre, et même 25° je pense, bien qu'en baisse par rapport à hier.

Pour les orages, direction le Sud de la région, voir la Picardie pour les courageux ! Perso ça sera sans moi, demain je me lève tôt et il faut que je sois en forme default_thumbup1.gif

Bonjour,

Déjà 23,9°C après une Tn de 10,8°C, mais le temps devient déjà pré-orageux: ambiance plus lourde et apparition de quelques alto-cumulus.

Évolution à suivre cette après-midi, me trouvant dans le secteur le plus chanceux ou le plus à craindre pour l'apparition de super-cellules(souvenir du 25 mai 2009) de notre région.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bizarre mais il fait beaucoup moins chaud qu'hier avec seulement 21,2°C à 10h40. J'avais 5°C de plus hier à la même heure.

Pour moi, le 25 mai 2009 fut un beau flop, aucune cellule, pas une goutte mais un beau spectacle d'intra-nuageux et surtout un suivi exceptionnel sur internet des développements. Je crains que ce flux beaucoup trop à l'ouest ne génère pas grand chose dans mon secteur.

Salut à tous

Avec 11°C à 8h, le temps est ensoleillé depuis ce matin malgré la présence de quelques nuages dans le ciel.

Le vent est faible ce matin de N.

On remarque qu'il fait un peu moins doux qu'hier et que les températures semblent monter moins vite.

Le temps change et en attendant la pluie demain, il va rester beau et devenir plus nuageux ce soir, averses orageuses pour le Sud du Nord et au sud de la région. Des côtes aux Flandres, voire la métropole lilloise, seront éviter par les orages et la pluie même si quelques averses éparses pourraient avoir lieu.

Bonne journée

Invité Guest

Bonjour,

Déjà 23,9°C après une Tn de 10,8°C, mais le temps devient déjà pré-orageux: ambiance plus lourde et apparition de quelques alto-cumulus.

Évolution à suivre cette après-midi, me trouvant dans le secteur le plus chanceux ou le plus à craindre pour l'apparition de super-cellules(souvenir du 25 mai 2009) de notre région.

Salut Bernard,

Regarde bien leur évolution en castellanus pour les altocumulus, si tu en as (à priori oui), c'est orages garantis dans les heures à venir.

Grand bleu ici avec peu de nuages, 19°C actu, 63% HU, 1012 hpa, vent d'E faible.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...