Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Oui sauf que tu avais dit dans l'heure ! lool

Ici ben averses de neige

Non sérieusement temps chaud et plus qu'ensoleillé aujourd'hui, très sec avec un vent faible, actu petite brise de NE qui n'a eu pratiquement aucun effet sur l'évolution des températures !

A 14h30 la brise c'est levée, la température sous abri était de 29.7°c

, elle est redescendue a 29°c et actu 29.2°c

humidité de 43% pression de 1012.2 hPa hPa, sa sent l'orage demain et le temps lourd !

Vive l'été !thumbup.gif

Mdr !

Ici pas de sirocco contrairement à ce qui se passe à Pleyben ou Gausson, juste une petite brise de Nord Ouest empêchant d'atteindre les 25°C toute l'après midi avec 24.8°C actuellement contre 28.5°C ce midi qui est la Txx de 2010.

• Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

dommage on ne dépassera les 30°C aujourd'hui : Tx: 29,4°C

il fait actu 27,6°C ciel très peu nuageux et une pression en baisse de 1012,5 hPa

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, grand soleil toujours sur l'ouest de Vitré. Température de 29.5°C. 30.2°C de maximale, sommes-nous en Mai ?. Le record de St-Jacques a failli être battu à 0.9°C près. Autant dire que de telles températures sont inhabituelles. Vent faible sinon, pression à 1012hPa.

Même temps sur la Rance ce midi, 26/27°C de Tx et un soleil de plomb.

Bonne soirée !

Posté(e)

C'est dingue! Il fait encore actuellement 30,3°c! default_w00t.gif

Tx: 30,4°c

23.9°C, les espoirs d'atteindre à nouveau les 28.5°C sont anéantis, à moins que le fœhn se lève mais ça je n'y crois pas. Côté ciel, très belles éclaircies avec aucuns nuages dans le ciel et 38% d'humidité pour 1009.5hpa.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Alors là je pense qu'il faut que j'aille voir du côté des records journaliers, mais avec 29.0°C

de TX ici en ville et sans doute 28/28.5°C à Boos on doit pas être loin des records default_scared.gif Franchement je ne pensais pas monter aussi haut ! La Tx s'est déroulée à 16h40.

Actu un petit vent de Nord s'est levé, ça a "rafraichi" la masse d'air, plus que 26°C sous abri.

J'étais à Pourville-sur-Mer, les conditions étaient Parfaites (avec un P majuscule), rarement vu une aussi belle journée sur la côte au mois de Mai. Bain de pied (baignade limite avec à peine 13°C dans l'eau default_whistling.gif ), et bronzette default_thumbup1.gif

Et demain les modéles sont vraiment très bon par ici concernant les orages, bref je suis au top default_clover.gif

Superbe journée estivale default_thumbup1.gif

Pas un nuage à Cabourg avec une température de 25°C environ ( 28°C indiqué en ville mais surement une surchauffe default_rolleyes.gif ) et premiére baignade de l'année default_thumbup1.gif , je m'attendais pas à voir autant de monde dans l'eau default_thumbup.gif

Étonné de voir que l'herbe est jaune même sur la cote default_scared.gif

1274721927102.jpg

1274721928167.jpg

1274721927228.jpg

Ici T°x assez décevante en voyant le graphique qui est quasiment plat toute l'après-midi . T°x de 27,9°C

à 18h05 ( T°xx de l'année ) en sachant qu'à 15h il faisait 27°C .

Actu encore 26,9°C

sous un ciel quasiment dégagé

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

On aperçoit un Cumulus sur tes photos default_thumbup.gif

Quelques filles sur la plage qui se baignent dans une eau à 12 ou 13°C !

Posté(e)

Le taux d'humidité remonte avec 52% et en conséquent la température baisse avec 21.8°C actuellement. On ne devrait pas tarder à repasser en dessous des 20°C.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

C'est vraiment dommage seulement 28.1° car il y a eu un peu plus de vent contre 28.5° hier

On se les caille default_laugh.png

Superbe journée estivale

Pas un nuage à Cabourg avec une température de 25°C environ ( 28°C indiqué en ville mais surement une surchauffe ) et premiére baignade de l'année , je m'attendais pas à voir autant de monde dans l'eau

Étonné de voir que l'herbe est jaune même sur la cote default_scared.gif

Sympathique tes photos default_flowers.gif et la 3 montre bien ce qui se passe en bordure côtière. Bien que l'arrière pays soit toujours vert il n'en demeure pas moins qu'en discutant avec des agriculteurs (ils n'attendent qu'une chose "la pluie")

Pour l'enrubannage il y a une baisse de la récolte de 50 à 70% selon les secteurs et pour le foin (l'herbe est à peine à la moitié de sa hauteur. default_whistling.gif

Posté(e)

Confirmation donc, le record absolu journalier est tombé aujourd'hui pour Boos, avec sa tx de 28.2°C, il bat le précédent 27.0°C du 24/05/1989.

Pareil pour demain, le record journalier est de 27.3°C: le 25/05/1989, il est très facilement prenable.

Nous vivons donc une belle période, profitons car dans 2j ça va vraiment changer default_laugh.png

Actu 25.0°C sous abri.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

toujours 21.1 même si je ne suis pas la station la plus chaude de bretagne, c'est très agréable, j'éspère une Tn supérieure à 15°c la nuit prochaine, c'est jouable !

encore 18°C actu et ciel dégagé ; j'espère que vous avez bien tous profité car ça ne sera pas le même temp ni les mêmes températures à compté de demain

Posté(e)

encore 18°C actu et ciel dégagé ; j'espère que vous avez bien tous profité car ça ne sera pas le même temp ni les mêmes températures à compté de demain

Bilan de ce coup de chaleur: Des coups de soleil partout default_laugh.png Enfin ça va se transformer en bronzage ^^

Bonne douceur encore en ville avec 21.3°C.

Amis Normands, préparons nous pour demain ! Au meilleur default_clover.gif comme au pire default_chris.gif

Posté(e)

Bonjour à tous !

De l'orage ce soir mais actuellement on repart dans une situation de grand beau temps malgré un ciel peu voilé et un thermomètre de 12.6°C.

Bonjour, beau temps ce matin mais un voile nuageux commence à apparaitre par l'ouest default_rolleyes.gif

Il fait doux avec 14,6°C

actu ( T°n de 13,2°C

soit la T°nx de l'année )

Keraunos nous place en niveau 3/4 pour forts orages ce soir ( niveau 4/4 l'année dernière à la même date ! )

En espérant du spectacle ce soir pour rattraper ce mois ennuyeux

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour

quelques nuages présents venant de l'ouest sous un voile nuageux commence à envahir le ciel

il fait déjà 15,8°C mais avec les nombreux nuages qui risque d'être présents cet après-midi ,ça ne sera pas comme hier

Tn: 9,8°C

un courant d'air de 2km/h E et une pression de 1010,7 hPa constant

Posté(e)

le CDM 22: Orages parfois virulents et accompagnés de grêle, ça sent peut être la vigilance à 16.00 ou 12.00 !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...