Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guimaëc (NE 29)

Triste nouvelle pour ce superbe endroit.C'est pas la première fois malheureusement, puisque des incendies ont déjà eu lieu dans ce coin en 1996, 1989 et 1976.

Dernier passage là haut pour moi le samedi 15 mai. La zone touchée se trouve à droite dans la zone assombrie par les cumulus sur la photo

@+++

• Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Soleil et Chaleur ! default_thumbup1.gif

Pas un seul nuage dans le ciel

il fait déja très chaud pour une fin Mai avec 26,6°! default_w00t.gif

Des pressions en baissent constantes avec 1014 hpa

un vent faible tiède

une hygro de 31%

Peut etre quelques orages demain soir? affire à suivre

Bon après midi

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour les Nord-Ouestistes ou juilletistes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas besoin de vous dire que c'est l'été depuis 3 jours

Hier c'était la txx 28.5° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais aujourd'hui on y va à nouveau actu 27° et tn 9.4°

Youpie la station fonctionne à nouveau oufffffffffff

http://www.weatherlink.com/user/titi/index.php?view=summary&headers=1

Triste nouvelle pour ce superbe endroit.

C'est pas la première fois malheureusement, puisque des incendies ont déjà eu lieu dans ce coin en 1996, 1989 et 1976.

Dernier passage là haut pour moi le samedi 15 mai. La zone touchée se trouve à droite dans la zone assombrie par les cumulus sur la photo

@+++

C'est sur que ce ne sont pas de bonnes nouvelles default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La nature a besoin d'eau même en Normandie 10 mm

Bonjour,

Ca chauffe en Bretagne avec à 13 h :

26.8°C

à Brest et Quimper (Brest à 1.8°C de son record de Mai),

26.4°C à Rennes et St Brieuc,

26.2°C à Lorient.

Sur la frange littorale, la brise marine fait son effet :

23.9°C à la Pointe du Raz,

20.3°C à Ouessant,

16.1°C à Brignogan (notre climatiseur naturel !).

Quand je pense que Kessler annonce sans coup férir des Tx de 25°C à Brest et 30°C à Rennes en direct à 13h15 sur France Info, je me dis qu'il y a encore du boulot niveau réactualisation à MF default_angry.png

@+

Phil.

Tx en cours de 27,9°C

default_thumbup1.gif peut-être 30°C à venir default_shifty.gif

de tout petits nuages présents vraiment négligeable

11km/h de vent du NO avec 1014,7 hPa en légère baisse

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Grosse chute de la température qui aura atteint une Txx de 28.5°C, il fait 24.2°C avec une brise vraiment agréable de 22.5km/h au maximum, il en faut vraiment peu pour que le thermomètre repasse au dessus de 25°C. Ciel dégagé avec 33% d'humidité !

Grosse chute de la température qui aura atteint une Txx de 28.5°C, il fait 24.2°C avec une brise vraiment agréable de 22.5km/h au maximum, il en faut vraiment peu pour que le thermomètre repasse au dessus de 25°C. Ciel dégagé avec 33% d'humidité !

En effet Stev, ici aussi, le vent s'est légèrement renforcé ce qui a suffit pour que le thermomètre se stabilise.

T: 29,4°c

Tx en cours.

On est vraiment pas loin des 30°c mais je pense que je ne les dépasserai pas aujourd'hui.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

idem ici tc de l'année pour l'intant a dinard avec 27 ° a 13 h perte de 2 ° , le thermique c'est levé 5 a 10 noeud de NNE mais suffisant pour faire descendre la tempêrature ...

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

En effet Stev, ici aussi, le vent s'est légèrement renforcé ce qui a suffit pour que le thermomètre se stabilise.

T: 29,4°c

Tx en cours.

On est vraiment pas loin des 30°c mais je pense que je ne les dépasserai pas aujourd'hui.

Il fallait s'y attendre, c'est la vie. Je pense que tu peux atteindre la barre des 30°C, car le virement au vent de Nord n'est pas encore fait, ça se jouera à rien. Si tu les atteins, ce sera durant cette heure ...

vent.png

Tx de 28,6°C

et ça continut default_flowers.gif , peut-être 30°C mais c'est pas sûr

il est dommage cependant qu'un léger vent soit présent qui ralentit la progression default_dry.png

15h46: le vent faiblit un instant et on grimpe jusque 29,2°C

default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

15h48: 29,4°C

encore 0,6°C default_clover.gif

Gros coup de chaleur dans le NO.

Et au passage grosse erreur de WRF sur l'humidité de surface.

On a 9°C de Td à Rennes contre 14-15°C de prévu.

Le modèle nous prévoit 19-20°C dans certains coins pour 20h. Pas gagné default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Chaud chaud ! avec 28,7° !

très ensoleillé

vent faible

a plus

Tx (provisoire) : 29,6°c

La température n'arrête pas de fluctuer entre 29,2°c et 29,6°c et cela depuis 2 heures.

Franchement, ce n'est même pas la peine de croire à un tx supérieur à 30°c aujourd'hui.

Tx: 30,1°c

La température est de 29,9°c en ce moment.

Quelle souffrance pendant ces 2 heures, être aussi près du but et voilà, je les ai dépassé default_thumbup1.gif

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Je t'avais bien dit thumbup1.gif

Ici 24.7°C !

Oui sauf que tu avais dit dans l'heure ! lool

Ici ben averses de neige

Non sérieusement temps chaud et plus qu'ensoleillé aujourd'hui, très sec avec un vent faible, actu petite brise de NE qui n'a eu pratiquement aucun effet sur l'évolution des températures !

A 14h30 la brise c'est levée, la température sous abri était de 29.7°c

, elle est redescendue a 29°c et actu 29.2°c

humidité de 43% pression de 1012.2 hPa hPa, sa sent l'orage demain et le temps lourd !

Vive l'été !thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...