El' Coco Posté(e) 26 mai 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Averses de pluie forte (et un coup de foudre) venant de se former entre Chateaubriand et Rennes. Jusqu'à 102 mm heures. Oui, je vois tout ces bourgeonnements au nord de chez moi. C'est frustrant, une fois de plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 26 mai 2010 Partager Posté(e) 26 mai 2010 Météo-Coco dit : Oui, je vois tout ces bourgeonnements au nord de chez moi. Effectivement il est rare d'avoir des averses d'une telle violence, elle s'est formée au nord de Chateaubriand et pour l'instant elle fait du surplace à l'est de Rennes. Actuellement, 19,2 mm et c'est pas fini. Précipitation réduite à 28 mm heures. Ça commence à se calmer, je suppose que Julien35 en a eu autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 26 mai 2010 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 26 mai 2010 3 mm sont tombés vers 1h00 du matin. 0,3 mm de 8h00 à 9h00 sous de modestes averses. Et depuis rien... La ligne d'averses qui se créent sur le nord-Bretagne poursuit son avancée vers l'est, 30 à 40 kms plus au sud de ma position. Donc toujours pas de vraie pluie. Le dernier cumul supérieur à 10 mm date du 19 mars. 21 mm sur mai, 14,3 mm sur avril. 1007 hPa. Ce matin, sur France Bleu Basse-Normandie, il était évoqué la croissance trop limitée de l'herbe dans les champs du Bocage laissant craindre un risque pour le bétail. Je pense qu'on est sur les plus faibles cumuls en 5 mois depuis les 3 années 1989, 1990 et 1991 qui avaient toutes trois très sèches dans les environs. Depuis le début de mes relevés en 2000, l'année 2003 était la plus sèche au 26/05 avec 352 mm. Pour 2010, je n'en suis qu'à 306,9 mm. Je crains qu'il n'y aura pas d'eau ce soir ou cette nuit. Un vrai zonal tel qu'il pourrait se mettre en place dans quelques jours serait l'option la plus intéressante pour avoir de vrais cumuls bénéfiques pour la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 26 mai 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Effectivement il est rare d'avoir des averses d'une telle violence, elle s'est formée au nord de Chateaubriand et pour l'instant elle fait du surplace à l'est de Rennes. Actuellement, 19,2 mm et c'est pas fini. Précipitation réduite à 28 mm heures. Ça commence à se calmer, je suppose que Julien35 en a eu autant. Je confirme Yannick, averse vraiment très violente, qui se calme à l'heure actuelle. Je ne suis pas encore aller voir le cumul mais ça promet. Au moment ou j'écris les averses reviennent par l'ouest. Et moi qui ce matin, me plaignait d"un mois sec . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 26 mai 2010 Partager Posté(e) 26 mai 2010 Ok Julien. Voici la situation actuelle, ça se déplace dans la direction de la flèche noire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 26 mai 2010 Partager Posté(e) 26 mai 2010 seulement 3mm sur la journée pour saint grégoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 26 mai 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Ok Julien. Voici la situation actuelle, ça se déplace dans la direction de la flèche noire. Merci Yannick pour ces précisions.seulement 3mm sur la journée pour saint grégoire. Je viens de relever, je m'en sors avec 21mm, ce qui est tout de même énorme pour une averse d'une petite demi-heure. Comme quoi à 20Km près, les cumuls peuvent être différents.Actuellement c'est de nouveau bien noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 26 mai 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 26 mai 2010 les petits orages passe au sud , quelques gouttes ici ... video representant le tonerre d'hier soir , filmé à St Malo ( attention les oreilles ) lol http://www.youtube.com/watch?v=la_iUQ8mVXk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 26 mai 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Après St Malo hier c est Dieppe qui a mangé en fin de nuit, près de 1 Mètre d eau dans le centre ville ( i télé), 60mm aujourd hui dont 46 entre 5 et 6h ! Rien de tout ca ici, ON RESPIRE , 1mm supp depuis hier soir, donc un épisode décevant de 6.5mm au total Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 26 mai 2010 Partager Posté(e) 26 mai 2010 Merci pour ta vidéo seb35, effectivement ça cartonne dur Pour l'instant ! Voici les données que j'ai récupérées. Température 15,2°C ; précipitation sous l'averse 22,6 mm (pratiquement identique à Julien35) ça y est le soleil se pointe, par contre ce n'est pas le cas du côté de châteaugiron, on n'y voit des nuages plutôt couleur anthracite... Et d'autres qui viennent de l'Ouest ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 26 mai 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Merci pour ta vidéo seb35, effectivement ça cartonne dur Pour l'instant ! Voici les données que j'ai récupérées. Température 15,2°C ; précipitation sous l'averse 22,6 mm (pratiquement identique à Julien35) ça y est le soleil se pointe, par contre ce n'est pas le cas du côté de châteaugiron, on n'y voit des nuages plutôt couleur anthracite... Et d'autres qui viennent de l'Ouest ? Je confirme une nouvelle fois, je ne suis qu'à 5Km, et le ciel est bien noir. D'ailleurs il se remet faiblement à pleuvoir ici, sous une température de 14.7°C.18h29: La pluie redevient violente et soudaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 26 mai 2010 Partager Posté(e) 26 mai 2010 actu la pluie s'est arrétée (9mm) mais le ciel reste couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 26 mai 2010 Partager Posté(e) 26 mai 2010 saint avé (vannes ) ras toujours scotché à 11,6 sur mai . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 26 mai 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 26 mai 2010 La journée a été plate, rien d'intéressant avec un ciel nuageux et aucune averse ( il devait pleuvoir toute la journée ...). T°x: 22,4°C et 16,4°C actu Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 26 mai 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 26 mai 2010 J'en vois qui ont de la pluie, ici seulement 0.5 mm aujourd'hui, autant qu'hier. Très très décevant ces deux jours d' "orages" pour la ville de St Brieuc. Température qui s'est assez rafraichit même si l'ambiance reste printanière avec 16.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 26 mai 2010 Partager Posté(e) 26 mai 2010 J'en vois qui ont de la pluie, ici seulement 0.5 mm aujourd'hui, autant qu'hier. Très très décevant ces deux jours d' "orages" pour la ville de St Brieuc. Température qui s'est assez rafraichit même si l'ambiance reste printanière avec 16.0°C. Mon petit flopounet pffff, toujours en train de se plaindre. ^^ Actuellement, il flotte de nouveau après les quelques éclaircies du milieu et de fin d'après-midi. Le ciel est couvert. 17,7°c actu. Pas d'orage ici de la journée comme notre cher ami Stev. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 26 mai 2010 Partager Posté(e) 26 mai 2010 Bien couvert encore! T: 16,8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 26 mai 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 26 mai 2010 Mon petit flopounet pffff, toujours en train de se plaindre. ^^ Actuellement, il flotte de nouveau après les quelques éclaircies du milieu et de fin d'après-midi. Le ciel est couvert. 17,7°c actu. Pas d'orage ici de la journée comme notre cher ami Stev. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne plains pas, j'analyse pour mon prochain comité de soutiens à l'association des Sans orages. Je suis le président, tu fais partis de l'équipe mon cher Fred. Temps couvert ici avec 15.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 mai 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour, ciel couvert ce matin . Il fait assez doux avec 12,1°C actu ( T°n: 11,9°C ) Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 27 mai 2010 Partager Posté(e) 27 mai 2010 bonjour,quelques brumes ce matin et un ciel couvert . T°:10,8° HPA:1004 H:91% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 27 mai 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour, après l'après-midi très très pluvieuse d'hier (27mm), le ciel est couvert ce matin, avec quelques gouttes éparses, et sous une température de 13.9°C. La pression quant à elle est stable, à 1009hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 27 mai 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 27 mai 2010 Ce matin, le temps est très maussade. Les brouillards dominent la partie et sont même accompagnés de bruine. Le thermomètre est de 12.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 27 mai 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 27 mai 2010 On change de conditions météo, la pluie tombe de façon plus modérée et le brouillard se dissipe. Assez étonnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy Posté(e) 27 mai 2010 Saint Pierre lès Elbeuf (76) Partager Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour, T°n 12,5, ciel très couvert ! 1009,1 hPa, pression constante Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 27 mai 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 27 mai 2010 Alors que certains ont eu de l'eau ici c'est la misère (il est vrai que je ne suis pas loin de canapville 14 à 1.5 km) Donc un orage à partir de 3 h du matin pour un cumul pharaonique de 4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés