stormigen Posté(e) 9 mai 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 9 mai 2010 http://www.wetter24.de/nc/de/home/wetter/radar/frankreich.html Sur ce radar il me semble quand même que ca se rapproche d'une supercellule... c'est plutôt un gros moncellulaire à pulsation, a la geule mais pas supercellulaire, en tous cas les images radars ne donne rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 mai 2010 Bègles Partager Posté(e) 9 mai 2010 et si c'était l'orage vu hier soir par WRF pour la Gironde ....... Non. WRF voyait une cellule orageuse remonter depuis le nord de l'Espagne jusqu'en Gironde et ayant tendance à se renforcer en arrivant sur les terres. Là il ne s'agit pas de ça mais uniquement d'un monocellulaire qui s'est formé sur la Gironde et qui stationne car il manque cruellement de flux. Désormais il devrait en retrouver à nouveau mais ça signera à mon avis sa mort. Il était très bien dans son contexte isolé, là je ne suis pas sûr qu'il résiste longtemps...Ps : Pourtant le fait de repasser au-dessus de la Gironde lui a redonné une jeunesse incroyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 9 mai 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Non. WRF voyait une cellule orageuse remonter depuis le nord de l'Espagne jusqu'en Gironde et ayant tendance à se renforcer en arrivant sur les terres. Là il ne s'agit pas de ça mais uniquement d'un monocellulaire qui s'est formé sur la Gironde et qui stationne car il manque cruellement de flux. Désormais il devrait en retrouver à nouveau mais ça signera à mon avis sa mort. Il était très bien dans son contexte isolé, là je ne suis pas sûr qu'il résiste longtemps... Ps : Pourtant le fait de repasser au-dessus de la Gironde lui a redonné une jeunesse incroyable ! Je parlais de la cellule au large du 64 , et c'était une boutade /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu la piètre qualité du WRF pour cette soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Je parlais de la cellule au large du 64 , et c'était une boutade /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu la piètre qualité du WRF pour cette soirée . On verra de ce qu'il va advenir de ce nouveau petiot amas pluvio-orageux qui tente péniblement de remonter vers le Nord-est... mais je crois que Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 mai 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Alors perso je ne suis d'accord avec aucun de vous concernant le systeme orageux sur le Médoc. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi il s'agit d'un multicellulaire en grappe (cluster) à déplacement rétrograde quasi-stationnaire (autrement dit un petit V). Il est impossible que ce soit en tout cas un monocellulaire, sa durée de vie est bien trop longue même à pulsation et je ne vois pas de caractère cyclique sur l'image radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Alors perso je ne suis d'accord avec aucun de vous concernant le systeme orageux sur le Médoc. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi il s'agit d'un multicellulaire en grappe (cluster) à déplacement rétrograde quasi-stationnaire (autrement dit un petit V). Il est impossible que ce soit en tout cas un monocellulaire, sa durée de vie est bien trop longue même à pulsation et je ne vois pas de caractère cyclique sur l'image radar. En tout cas il viens de signer son arrêt de mort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 9 mai 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Bon, bah pour moi, c'est tres mal parti! Jonzac va bien prendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 9 mai 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 9 mai 2010 Bonsoir, Une cellule orageuse s'est développée à l'Ouest de l'Ariège en fin d'après-midi, elle a traversé le département d'Ouest en Est en longeant les Pyrénées pour mourir dans le Pays d'Olmes Cette cellule a donné un orage faible à modéré sur Pamiers vers 18h45/19h15, il y a quand même eu quelques bons coups de tonnerre et l'intensité des précipitations était assez forte! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avant et pendant l'orage, on ne voyait pas grand chose de la structure nuageuse ... Une fois la cellule évacuée vers l'Est, peu avant 20h, on voyait nettement l'enclume d'une autre cellule vers le NO, c'était celle qui concernait l'Est toulousain vers 19h00 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 9 mai 2010 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 9 mai 2010 Hello! J'ai vu cette belle cellule du Médoc en roulant sur l'autoroute, et d'ailleurs j'aperçois en ce moment une tête qui dépasse des autres nuages qui me masquaient la vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 9 mai 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Légère baisse d'intensité sur la dernière réactu du radar... temporaire ou définitif? j'ai bien peur que le 2eme choix soit le bon.. Edit: apparament sa a l'air de reprendre en intensité ... allez verdict dans 1h quand je serais dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost 46 Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Toujours cette petite cellule sur les Landes qui remonte en direction du Nord Est. Espérons qu'elle ne crève pas trop rapidement mais je me fais pas trop de film non plus ! Allez on verra demain le potentiel est encore présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Toujours cette petite cellule sur les Landes qui remonte en direction du Nord Est. Espérons qu'elle ne crève pas trop rapidement mais je me fais pas trop de film non plus ! Allez on verra demain le potentiel est encore présent. Ah y'à de l'activité électrique en-dessous?! Pour moi c'est juste une simple petite zone pluvio-instable résultant d'un pauvre petit amas multi. qui c'est lamentablement chié dans au cours de sa formation dans le golfe de Gascogne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Ah!Deux ou trois petites cellules viennent de naitre soudainement sur le 33... petite cellule de bruinasse?!Rien que pour nous narguer et crever à la prochaine actualisation Sinon +15.9°c ici et 83% d'hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost 46 Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Oui sans doute Orage_juice mais bon l'espoir fait vivre comme on dit ! Parce que ce soir ça ressemble encore à un flop, certes il y a eu des orages mais peut être pas comme on le sentez. Allez bonne soirée à toutes et à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Ah!Deux ou trois petites cellules viennent de naitre soudainement sur le 33... petite cellule de bruinasse?!Rien que pour nous narguer et crever à la prochaine actualisation Sinon +15.9°c ici et 83% d'hr. belle averses oui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Et même une petite petite cellule dans le SW du 17 vers Montguyon, les forçages à l'avant de l'anomalie semblent être à l'origine de cette soudaine convection ici dans le 33 et le Sud du 17... Ou alors, s'agit-il peut-être de la conjonction entre des basses-couches quand même très humides, une T°C encore douce des TPE à 850hpa encore probablement élevés avec de la Cape..?! Allez un effort, on demande juste un monocellulaire avec quelques éclairs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Parfois je me dit que je suis à l'origine de cette poisse , suffit de demander à PPF lors de notre rencontre il y à peu de temps, il en à fait les frais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Hummm... cela semble pousser au radar Je viens de sortir dehors, et l'impression est fort agréable et quelque peu pré-orageuse : douceur et petite moiteur nocturne, mélangé aux senteurs des arbres, des acacias et des plantes et harmonisés par les chants des grillons et des crapauds... (oui je suis paumé en pleine campagne)... Pas un souffle de vent, ma station n'enregistre que de rares rafales à 5km/h tout au plus avec une moyenne de 1.1km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Hummm... cela semble pousser au radar Je viens de sortir dehors, et l'impression est fort agréable et quelque peu pré-orageuse : douceur et petite moiteur nocturne, mélangé aux senteurs des arbres, des acacias et des plantes et harmonisés par les chants des grillons et des crapauds... (oui je suis paumé en pleine campagne)... Pas un souffle de vent, ma station n'enregistre que de rares rafales à 5km/h tout au plus avec une moyenne de 1.1km/h en effet, ça prend forme dans le Médoc et au NE de Bx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Encore presque dans le même zone, grrrr... quoique, légèrement plus au Sud quand même^^. Si ça continue à se former de cette manière et à cette vitesse, probabilité de voir quelque flashs diffus d'ici peu^^. Cela coïncide avec WRF qui cette fois-ci à prévue dans son derniers run cette zone d'activité pluvio-orageuse, mais cependant plus au Sud.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 9 mai 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 9 mai 2010 Tu es de ou? Moi libourne Hummm... cela semble pousser au radar Je viens de sortir dehors, et l'impression est fort agréable et quelque peu pré-orageuse : douceur et petite moiteur nocturne, mélangé aux senteurs des arbres, des acacias et des plantes et harmonisés par les chants des grillons et des crapauds... (oui je suis paumé en pleine campagne)... Pas un souffle de vent, ma station n'enregistre que de rares rafales à 5km/h tout au plus avec une moyenne de 1.1km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Tu es de ou? Moi libourne Saint-Quentin-de-baron, à peu près à 15km au Sud de Libourne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 9 mai 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 9 mai 2010 Saint-Quentin-de-baron, à peu près à 15km au Sud de Libourne. Oki il pleut ici depuis quelque minutes pas de flash en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 mai 2010 Partager Posté(e) 9 mai 2010 Oki il pleut ici depuis quelque minutes pas de flash en vue 2 flashs vues en 5 minutes vers le Nord-ouest, avec un semblant de grondement de tonnerre très étouffé... j'ai pu voir une certaine structure assez bourgeonnante... à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 mai 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 mai 2010 En tout cas le petit V du medoc, lui il a aimé cette réactivation, il est toujours là et se trouve maintenant du coté de l'extrême Sud-Est des Charentes-Maritimes. Il va se faire bouffer par contre d'ici peu. + + = - ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 9 mai 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 9 mai 2010 Pas mal cette ligne qui c'est formé en même pas 30min! après le sud, c'est le nord du SO qui entre en action!lol A suivre encore et toujours..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés