Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

A Ramonville, pluie faible, et flashs désormais visibles (mais rares) en direction du sud. Un seul coup de tonnerre audible depuis chez moi il y a une dizaine de minutes.

• Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Boussens (sud 31)

Et tu as encore l'ordi d'allumé? C'est bon signe...Ici l'électricité bat de l'aile sous les orages default_thumbdown.gif

Sinon je suis du même avis, j'ai toujours pensé que Toulouse était dans un couloir à orage.

Je sais que je suis novice, comment suivre la trajectoire en direct de ce multicellulaire? Avec quelle cartes default_blushing.gif?

Oui, pas de souci électrique... Seulement quelques bonnes rafales et beaucoup de pluie, pas de grêle à signaler ici. Merci pour le potager default_thumbup.gif

Je confirme pour Toulouse, du moins pour cet épisode orageux qui dure depuis hier.

Hier à 17h, la zone orageuse est passée au nord, ensuite celle de 20h est passé au Sud.

Ensuite celle de la nuit, on a pris le Sud de la zone orageuse, la moins active.

Aujourd'hui, toute la journée, on est passé entre ls gouttes.

Et ce soir le contraire d'hier soir, on prend le nord de la zone orageuse et là aussi, la moins active.

Posté(e)
Boussens (sud 31)

Je confirme pour Toulouse, du moins pour cet épisode orageux qui dure depuis hier.

Hier à 17h, la zone orageuse est passée au nord, ensuite celle de 20h est passé au Sud.

Ensuite celle de la nuit, on a pris le Sud de la zone orageuse, la moins active.

Aujourd'hui, toute la journée, on est passé entre ls gouttes.

Et ce soir le contraire d'hier soir, on prend le nord de la zone orageuse et là aussi, la moins active.

On peut en même temps dire que Toulouse a chopé deux zones orageuses en deux jours (certes atténuées) alors que certains coins n'en ont eu qu'une (comme chez moi). Quand aux averses d'auourd'hui, elles sont toutes passées beaucoup plus au nord, donc normal de n'avoir rien eu. Il ne faut pas se baser seulement sur un ressenti, mais si on regarde le nombre de jours d'orages à Toulouse, on ne verra que peu de différences avec Auch ou Albi par exemple.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Hummm... cela ne m'étonnais pas au vue du radar qui à faillit nous décider à partir de Bergerac pour descendre tenter d'intercepté ce monstre... finalement on a été aussi copieusement servit du coté de Monbazillac et en voici un aperçu de notre coté default_devil.gif :

http://images3.photomania.com/284291/1/rad1B0D1.jpg

Très gros dossier avec plein de vidéo à venir, dont le passage du front de rafales... default_shuriken.gif

Effectivement ta photo si tu étais à Monbazillac je suppose que c'est pris vers l'ouest-sud-ouest, et montre l'endroit où je me trouvais, au milieu de ta photo sous le déluge ^^

Pour ma part, en attendant la validation photolive voilà 2 photos de l'arcus qui a généré ce monstre :

100525_22h29_arcus_foudre1.jpg

100525_22h30_arcus_foudre1.jpg

Mais pour ma part je pense que le plus impressionnant de ma chasse sera la vidéo à venir...

Et sinon pour répondre à Sebaas, vu les dégats sur Saussignac, très probablement une microrafale humide caché au coeur de l'orage. D'ailleurs demain j'irais prendre des photos des dégats encore visible, aujourd'hui pas eu le temps ni le courage, je bossais 9h en continue et en rentrant du boulot tout à l'heure je me suis écroulé dans mon lit n'ayant dormi que 4h hier. default_tongue_smilie.gif

Invité Guest

Effectivement ta photo si tu étais à Monbazillac je suppose que c'est pris vers l'ouest-sud-ouest, et montre l'endroit où je me trouvais, au milieu de ta photo sous le déluge ^^

Pour ma part, en attendant la validation photolive voilà 2 photos de l'arcus qui a généré ce monstre :

Mais pour ma part je pense que le plus impressionnant de ma chasse sera la vidéo à venir...

Et sinon pour répondre à Sebaas, vu les dégats sur Saussignac, très probablement une microrafale humide caché au coeur de l'orage. D'ailleurs demain j'irais prendre des photos des dégats encore visible, aujourd'hui pas eu le temps ni le courage, je bossais 9h en continue et en rentrant du boulot tout à l'heure je me suis écroulé dans mon lit n'ayant dormi que 4h hier. default_tongue_smilie.gif

Très beaux clichés default_wub.png

Ta deuxième photo m'est très parlante, par le faite que tu as du la prendre, peut-être peu de temps avant que le front de rafale nous engloutissent tous (?!), car on à été interpelé à ce moment-là, par ces coups de foudres qui avaient tendances à jaillir d'un coup plus sur ce coté Nord de la cellule, à l'extrémité de ce bel Arcus très menaçant... alors qu'à l'intérieur de la zone de précipitation c'était plus d'innombrables flashs..

J'imagine aussi que tu as sans doute eu le plaisir de contempler la superbe structure un peu avant, avec l'énorme colonne d'alimentations sur son coté gauche (SSE je pense).

Bravo!

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Oui, pas de souci électrique... Seulement quelques bonnes rafales et beaucoup de pluie, pas de grêle à signaler ici. Merci pour le potager default_thumbup.gif

Seulement une légère pluie ici ce soir. Comme toi, mon potager peut dormir tranquille default_thumbup1.gif

J'ai eu la même vue hier soir, très beau cliché.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Merci.

A propos orage-juice, je vois que tu as pris exactement le même éclair que moi : http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=101457&d=&dept=&region=&motcle=&start=72&auteur=&ord= par contre je pense que tu t'es planté d'heure non ?

Invité Guest

Merci.

A propos orage-juice, je vois que tu as pris exactement le même éclair que moi : http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=101457&d=&dept=&region=&motcle=&start=72&auteur=&ord= par contre je pense que tu t'es planté d'heure non ?

En effet, c'est vraiment le même, à bien y regarder y'à pas photo.... à ce moment-là on venais d'arriver au château de Monbazillac, et en effet, je me suis planter dans l'horaire, trop pris dans le feu de l'action je n'ai pas penser à noter l'heure mais je vais regarder sur l'index de ma photo original!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Bonjour,

Le ciel est variable avec une alternance de nuages et d'éclaircies. Actu 16.1°C

Pression: 1014.9 hPa.

Humidité: 85%.

Bonne journée. flowers.gif

Bonjour

ciel couvert ce matin et température relativement fraiche par rapport aux derniers jours, Tn 13.7°

, actuellement 14.9°

, 3 mm de pluie aujourd'hui mais ça ne suffira pas pour combler le déficit qui se répète un peu tous les mois.

cumul normale

déc 2009: 85 mm

( 107 mm

)

Janv 2010: 71.4 mm

( 92 mm

)

Fev: 51.4 mm

( 83 mm

)

Mars : 62.6 mm

(70 mm

)

Avr : 19.6 mm

( 80 mm

)

Mai : 35.8 mm

( 84 mm

)

Temps calme avec des passages nuageux parfois denses tout au long de la journée, mais globalement sec avec seulement une petite averse en fin de nuit qui a juste mouillé les sols. Même pas un millimètre au pluviomètre. Tn 14.2°, Tx 22.2°.

Ohé y'a quelqu'un ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps relativement nuageux ce matin, cédant la place à des éclaircies de plus en plus larges tout au long de la journée. Le ciel est presque entièrement dégagé ce soir. Léger vent de S/SO le matin, qui a tourné O/NO dans l'après-midi. Tn 12.1°, Tx 21.9°.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

oui oui il y a du monde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .très nuageux toute la journée et frais T°actu:17.7c°.pas cool ça pour fin mai default_crying.gif.

Bonsoir,

Sur Ramonville le temps est également resté nuageux la majeure partie de la journée, même si l'on a eu quelques généreuses éclaircies ce matin. Prédominance de stratocumulus et d'altostratus. Vent d'ouest faible, faisant un peu bouger la cime des arbres. Actu 20°C environ, et une Tx de 21,6°C pour la journée.

Bonne soirée

Bonjour

ciel gris et pluie fine pour ce dernier Dimanche de Mai, bref une journée "Pourris". actu : 16.2°, pression 1022HPa, humidité 96%, vent modéré de SO.

bon Dimanche

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir,de la fine pluie toute la journée et des températures toujours fraiches pour une fin mai. T°actu:16.2c°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...