Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

LES "TIME LAPSE"


Messages recommandés

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bondour . Après une saison 2018 relativement fructueuse en Normandie, j'ai terminé la compilation de tout ce melting pot orageux afin de l'apposer sur cette petite symphonie de Two step from hell.

Petit préambule de se que sera un futur projet, n'hésitez pas à me faire vos retour ici ou directement sur YouTube!      

Bilan de l'été 2017 sur la Normandie entre Iton et Risle (sud de l'Eure) Une saison pas si mauvaise que cela en terme de lumières et d'orages (meilleure que 2016)  

Images postées

bonsoir

merci pour vos commentaires

oui il faudrait que j'augmente un peu la cadence ou que je reduise le temps passé sur chaque image

et u peu de musique ca serait bien (va falloir que j'apprenne à en mettre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

@+

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Time Lapse photographique du quasi-Bow Echo dans la Vienne du 17-18 juin 2012 :

Alors je préviens tout de suite, ce sont des poses de 30 sec, le but n'étant au départ pas de faire une animation de ce genre mais bien de prendre en photo la foudre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc l'animation est un peu saccadé c'est normal.

http://www.youtube.com/watch?v=vpPvexbF5o0&feature=plcp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Time Lapse photographique du quasi-Bow Echo dans la Vienne du 17-18 juin 2012 :

Alors je préviens tout de suite, ce sont des poses de 30 sec, le but n'étant au départ pas de faire une animation de ce genre mais bien de prendre en photo la foudre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc l'animation est un peu saccadé c'est normal.

http://www.youtube.com/watch?v=vpPvexbF5o0&feature=plcp

C'est saccadé oui mais avec les coups de foudre c'est pas mal du tout ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Petit Trailer de la vidéo de l'orage supercellulaire du 23 aout 2012 (chassé avec Cedric61) dans l'Allier :

Comme la version longue de la vidéo sera intégré au futur dossier de cette chasse et que généralement les gens ont plus tendance à regarder une vidéo courte, je ne mets en avant que ce trailer donc ici.

Il s'agit d'un faux time lapse, càd, que les parties filmés sans éclairs sont coupés. Mais la fréquence était quand même d'un éclair-flash par seconde environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Petit Trailer de la vidéo de l'orage supercellulaire du 23 aout 2012 (chassé avec Cedric61) dans l'Allier

Comme la version longue de la vidéo sera intégré au futur dossier de cette chasse et que généralement les gens ont plus tendance à regarder une vidéo courte, je ne mets en avant que ce trailer donc ici.

Il s'agit d'un faux time lapse, càd, que les parties filmés sans éclairs sont coupés. Mais la fréquence était quand même d'un éclair-flash par seconde environ.

Appétissante mise en bouche.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir de biens beaux timelapsethumbup.gif . J'y vais de ma petite contribution. Faute d'oragesangry.png se sont les etoiles qui me font un bon sujet pour se genre de video. Sur celui si se sont des poses de 30 secondes 200 au total.

http://youtu.be/8OcyGoEn23M?hd=1

Propre ton timelapse !Ca rend vraiment bien les timelapse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, je vais y aller de ma petite contribution, une compil de timelapse entre janvier et aout 2012.

La prochaine fois j'éspère faire mieux ^^

http://www.youtube.com/watch?v=_RGeUjfLuSw&feature=youtu.be

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir de biens beaux timelapsethumbup.gif . J'y vais de ma petite contribution. Faute d'oragesangry.png se sont les etoiles qui me font un bon sujet pour se genre de video. Sur celui si se sont des poses de 30 secondes 200 au total.

http://youtu.be/8OcyGoEn23M?hd=1

Bonjour, sympa et original ce timelapse. les photos se compilent les unes aux autres plutôt que de s'enchaîner en chassant l'autre? Comment as-tu fait car ce n'est pas un timelapse monté traditionnellement?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sympa et original ce timelapse. les photos se compilent les unes aux autres plutôt que de s'enchaîner en chassant l'autre? Comment as-tu fait car ce n'est pas un timelapse monté traditionnellement?

Merci. Donc il est en 4 morceaux. Tout est monter a partir de corel video pro une cadence de 0,3 images. Pour les trainées d’étoiles il s'agit d'un traitement avec photoshop cs6. Et la photo finale avec le logiciel startrail.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir de biens beaux timelapsethumbup.gif . J'y vais de ma petite contribution. Faute d'oragesangry.png se sont les etoiles qui me font un bon sujet pour se genre de video. Sur celui si se sont des poses de 30 secondes 200 au total.

http://youtu.be/8OcyGoEn23M?hd=1

Sympa ton montage mais j’aurais vu plus de fluidité.

Combien d'images par seconde? Le top c'est 25 i/s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je doit être a quelque choses comme 30 i/s. J’arrange sa sur le suivant.

25 ou 30i/s ca ne change pas grand chose lors de l'encodage, ce qu'il faut, c'est rapprocher l'interval entre chaque prise (pour ma part je reste autours des 10s ca semble être un bon compromis pour une bonne fluidité)ps: merci pour le com default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir de biens beaux timelapsethumbup.gif . J'y vais de ma petite contribution. Faute d'oragesangry.png se sont les etoiles qui me font un bon sujet pour se genre de video. Sur celui si se sont des poses de 30 secondes 200 au total.

http://youtu.be/8OcyGoEn23M?hd=1

Très joli ce timelapse. Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Merci. Je doit être a quelque choses comme 30 i/s. J’arrange sa sur le suivant.

Si tu était à 30 i/s ça aurait été largement plus fluide. je dirais plus que tu doit être aux alentours des 10 i/s.

Après kéké à aussi raison, il faut shooter plus rapproché. Mois c'est toute les 5 secondes que je shoote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Donc en fait la prise de vue se fait grâce a un logiciel je branche mon D3000 sur le pc et je cadence a 30 secondes de pose F3,5 iso 1600 il y a quelques secondes entre chaque prises de vue. Ensuite je monte le tout avec corel paint shop video 4. Comme un diaporama mais l’intervalle entre chaque photos est de 0,2 secondes. Je l'enregistre en tant que video HD et voila le tour est joué. Mais il me faudrait peut être essayer avec virtualdub.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Comme un diaporama mais l’intervalle entre chaque photos est de 0,2 secondes. Je l'enregistre en tant que video HD et voila le tour est joué.

Mais il me faudrait peut être essayer avec virtualdub.

Voila le souci de l'effet de saccade 0.2seconde entre chaque images pour monter la vidéo.

Oui pourquoi pas ou alors moi je les monte avec Lightroom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il est en effet possible de créer des animations photos très fluides sans qu'elles le soient au départ.

Exemple, à partir de ces simples animations GIF standards très saccadés :

http://www.keraunos....uin-2012-15.gif

http://www.keraunos....uin-2012-16.gif

On peut réaliser de façon très fluide cela (allez directement à 20sec de la video et à 1mn40) :

http://vimeo.com/45690391

Ce sont au départ les mêmes images, mais dans la vidéo j'ai utilisé un traitement avec adobe photoshop. J'aurais d'ailleurs aussi put les sortir ainsi en format GIF, mais ça aurait été beaucoup plus lourd qu'en version saccadé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci pour vos réponses. Donc en fait la prise de vue se fait grâce a un logiciel je branche mon D3000 sur le pc et je cadence a 30 secondes de pose F3,5 iso 1600 il y a quelques secondes entre chaque prises de vue. Ensuite je monte le tout avec corel paint shop video 4. Comme un diaporama mais l’intervalle entre chaque photos est de 0,2 secondes. Je l'enregistre en tant que video HD et voila le tour est joué. Mais il me faudrait peut être essayer avec virtualdub.

Salut, il y a un truc qui m'interpelle là, comment tu fais pour cadencer à 30 s de pose? J'ai aussi le D3000 et il n'y a pas d'intervallomètre??? Tu as réussi à automatiser tes prises de vue sur le D3000, ça m'intéresse fortement ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a un truc qui m'interpelle là, comment tu fais pour cadencer à 30 s de pose? J'ai aussi le D3000 et il n'y a pas d'intervallomètre??? Tu as réussi à automatiser tes prises de vue sur le D3000, ça m'intéresse fortement ça!

Bonjour donc pour mon D3000 j'ai trouver un logiciel excellent Nikontrol 3K il te permet de régler un intervalle de ton choix et bien d'autres choses une fois l'appareil connecter au pc via usb.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour donc pour mon D3000 j'ai trouver un logiciel excellent Nikontrol 3K il te permet de régler un intervalle de ton choix et bien d'autres choses une fois l'appareil connecter au pc via usb.

Arg, ça va faire 1 an que je cherche à faire ça! As-tu un lien de téléchargement? Y-a-t-il une version en français, sinon, c'est pas grave, je me débrouille dans la langue de shakespeare

En tout cas, je teste de suite, je suis super enthousiaste, MERCI !

Edit, après un essai, on est limité à 100 photos seulement, dommage.... As-tu une solution?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...