Runonlaulaja Posté(e) 11 juin 2015 Caen (14) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Caen 4 ème cellule de la soirée au sud est ! Cellule qui a l'air plus active électriquement que la précédente! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 11 juin 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Impact au sud, le tonnerre se fait entendre de plus en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 11 juin 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Le ciel est maintenant totalement couvert, avec 21°C. La cellule au nord/nord-ouest de Bernay semble prendre ma direction, on va suivre ça... Quel gâchis tous ces impacts au nord du Calvados, dans la Manche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 11 juin 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Premier éclair aperçu, puis un lointain coup de tonnerre assez longtemps après. Allez, on croise les doigts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 11 juin 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Ca tombe bien ici , 3mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 11 juin 2015 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Caen ca flashe bien sur la cote au nord ! A l'instant nouveau coup de tonnerre içi (5 ème cellule ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 11 juin 2015 Caen (14) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Yep, il me semble qu'il y a une nouvelle cellule qui se créé juste sur Caen actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 11 juin 2015 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 11 juin 2015 Rouen orage au sud , les nuages semblent avoir du mal à franchir la Seine . 23 °C actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 11 juin 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Une dizaine d'impacts au sud avec quelques uns plus proches, en espérant un peu mieux par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 11 juin 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Nombreux éclairs mais au loin: le tonnerre n'est donc pas perceptible. Le radar confirme d'ailleurs: les impacts passent dans la Manche... Les deux cellules sur l'Eure sont mortes (ou presque pour celle à l'est de l'Eure). On va bien voir comment ça évolue, et si d'autres cellules apparaissent, mais je ne suis pas optimiste. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 11 juin 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Nombreux éclairs mais au loin: le tonnerre n'est donc pas perceptible. Le radar confirme d'ailleurs: les impacts passent dans la Manche... Les deux cellules sur l'Eure sont mortes (ou presque pour celle à l'est de l'Eure). On va bien voir comment ça évolue, et si d'autres cellules apparaissent. Je confirme , l activité electrique est en baisse sous ces cellules, mais il y a encore des pas mal d eclairs visible au loin au loin dans le sud ouest du département Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 11 juin 2015 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 11 juin 2015 Ici, c'est décevant... Seulement 4,7 mm sont tombés. Un coup de tonnerre au loin et puis c'est tout. Une pluie stratiforme, rien d'autre. Bien pour le jardin. Un peu plus de pluie sur Roullours avec 7 mm. Beaucoup plus dans le nord Mayenne au Horps avec 17,8 mm. A l'est du Calvados, de bonnes pluies orageuses aussi : 16,3 mm à Damblainville, 14,3 mm à L'Oudon. Dans le Perche ornais aussi par endroits : 19,4 mm à St-Hilaire-le-Châtel près de Mortagne-au-Perche alors qu'à Bellême, 15 km plus au sud, on ne recueillait que 1,2 mm. Dans le Cotentin, 15,4 mm à Sainte-Marie-du-Mont. 20,8 mm à Bernières sur le littoral au nord-ouest de Caen, 20 mm à Caen sur la dernière heure. Certains secteurs n'ont quasiment rien recueilli. Si l'on faisait confiance aux différents WRF, on pourrait avoir de l'espoir mais ici, les orages sont rares...Wait & see. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 11 juin 2015 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Oui 20 mm à Caen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 11 juin 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Je confirme , l activité electrique est en baisse sous ces cellules, mais il y a encore des pas mal d eclairs visible au loin au loin dans le sud ouest du département Merci pour la confirmation ! Plus grand chose à attendre malheureusement pour la région à priori à partir de minuit... On retrouve une cellule qui longe l'Eure sur son côté ouest/sud-ouest, ainsi qu'une autre à l'ouest de Chartres, mais d'après les modèles, l'instabilité baisserait sensiblement d'ici la prochaine heure sur l'ensemble de la région, et la CAPE devrait être quasi nulle sur la Haute-Normandie à partir de minuit, et ce pour toute la nuit prochaine. [EDIT] Finalement, de nombreux impacts sont encore relevés en limite ouest et sud de l'Eure. [EDIT2] Bonne surprise, grosse instabilité dans l'Eure en ce début de nuit ! Le temps serait à nouveau instable dans l'Eure entre 10h et 13h demain, et entre 10h et 15h pour la Seine-Maritime. Malheureusement, d'après le dernier WRF, les précipitations arriveraient en milieu d'après-midi seulement, autrement dit lorsque l'instabilité aurait bien déclinée. Néanmoins, puisque WRF n'avait notamment pas prévu les pluies de ce soir, tout est encore possible ! ---------------- Ici plus d'éclairs en vue, mais c'est maintenant la pluie qui tombe. La température chute, on passe sous les 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 11 juin 2015 Collorec(29) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Assez intéressant, fortes pluies entre 16h30 et 19h, cumul de l'épisode à 22.7mm quand même. Par contre juste quelques coups de tonnerre, et très peu d'impact à proximité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 11 juin 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Je suis en train de contempler depuis ma fenêtre les cellules aux SO , c est un vrai spectacle de lumière : magnifique ! J en decolle plus lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 11 juin 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Oui ça flash très souvent au sud d'autant plus que le ciel est de nouveau clair du coup c'est sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 juin 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Chaude journée à Rouen à priori avec 28.9°C de Tx à ma station en ville. Et ces échos dans l'Eure pu**** ! J'en connais un qui dois jubiler actu ! Comme quoi rien ne vaut une belle vigi jaune pour ramasser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 11 juin 2015 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 11 juin 2015 Merci Basile pour la réponse sur le vent! Ce vent d'Est est mortel, les plantes ne poussent pas, les oiseaux chantent moins, et ça rend nerveux... Si le Mistral donne cette impression là, je préfère notre petit flux d'ouest humide Que 4 malheureux mm ici derrière la baie de DZ. J’espérais un peu d'orage, ça fait longtemps, d'autant que ça peu bien péter entre la butte de Locronan, les montagnes noirs et les collines de la presqu’île. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 11 juin 2015 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Salut tout le monde ! J'ai réussi à prendre quelques photos de l'orage qui a frôle Rouen tout à l'heure (qualité médiocre : smartphone). Je suis tout de même content car ce sont mes premières photos d'orages réussies ! En voici une : Voilà, En espérant d'autres cellules orageuses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 11 juin 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Et ces échos dans l'Eure pu**** ! J'en connais un qui dois jubiler actu ! Comme quoi rien ne vaut une belle vigi jaune pour ramasser Yep, ça s'est bien réactivé dans l'Eure, étonnant d'ailleurs ! A voir jusqu'à quand cette cellule va persister et jusqu'où elle va aller. A noter que le "pseudo orage" a apporté 2,1mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 11 juin 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Oula ! Une nouvelle ligne orageuse vient de se reformer : elle est encore plus puissante et bien plus electrique que l autre : des trombes d eau !!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 11 juin 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 11 juin 2015 Fort orage en cours, ca claque bien.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxey76 Posté(e) 11 juin 2015 Partager Posté(e) 11 juin 2015 Ça ne rigole pas depuis 1 quart d'heure , belle ligne surprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 12 juin 2015 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Un des plus bels orages que j'ai pu voir, on le méritait depuis le temps, merci dame nature. Edit: Je suis amoureux du jaune, voila. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés