Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ma Vantage Pro 2 et moi !

bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Salut à tous !

Bon alors après une période d'inactivité d'an et demi de la station achetée à un membre du forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai décidé de briser ma feignasse attitude aujourd'hui en décidant de refaire marcher l'ensemble (l'adaptateur était pété et il n'y avait plus de piles). Donc j'ai branché l'adaptateur à la station et au réseau électrique donc la console s'allume mais elle n'arrive pas à chercher les données transmises par le capteur : le message "RECEIVING FROM ..." s'affiche mais c'est tout ! Donc je voulais savoir si j'avais oublié d'activer un bouton sur le capteur ou autre je ne sais pas mais aidez moi please !

Merci d'avance

Antoine

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Reste appuyé sur le bouton Done quelques secondes.

Lool ouais ça remarche ! Il faut vraiment que je me replonge dans la notice pour éviter de passer pour un con en live ^^

Posté(e)

Ah si une autre question : comment fixer l'anémomètre pour avoir une orientation des vents correcte ? En clair comment situer le Nord sur l'anémo ?

Ah si une autre question : comment fixer l'anémomètre pour avoir une orientation des vents correcte ? En clair comment situer le Nord sur l'anémo ?

Il est de bon ton de mettre le bras de la girouette plein nord.Cdlt.

Posté(e)

Il est de bon ton de mettre le bras de la girouette plein nord.

Cdlt.

Okay merci beaucoup de vos réponses promptes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut à tous ! J'ai pris quelques photos de mon installation et de son emplacement (je n'avais pas vraiment le choix sur notre terrain vu que la mama voulait pas d'appareil météorologique devant donc ben je l'ai mise derrière en espérant l'avoir mise à l'endroit le plus adéquat. Pour information, j'ai planté la planche qui sert de mât dans une vieille souche résistante de laurier.

Place aux photos :

Vers le Nord (boussole à l'appui) :

62b73f86e8a2025c48f879377988dab7.jpg

Le mur au Nord se trouve au plus près à 11m du mât mais cela m'embête parce que certes il n'est pas spécialement haut mais il y a du laurier et un olivier qui obstrue un peu plus le côté Nord :S Enfin j'vais raser le laurier je pense comme ça, ça sera fait mais je ne pourrais pas faire mieux. Et je n'ai pas mis l'anémomètre parce que les valeurs de mistral seraient faussées à cause de ce masque végétalo-bétonnier lol

Vers le Sud :

7788afd3d175e171bfa5f2bd28e95ccb.jpg

Vers le Sud-SO-Ouest, c'est la partie la plus dégagée et la VP2 voit le soleil quasiment toute la journée.

Vers l'Ouest :

3e0cc0b250dc02967d916e998b7efb4e.jpg

Il y a un petit muret qui nous sépare des voisins qui se trouve à 1m50 au plus près et qui fait 30cms de hauteur.

Je n'ai pas pu prendre de photo côté Est vu que le petit muret est trop près de la station pour que l'on puisse bien voir la station et l'environnement derrière mais il y a la maison à l'Est-Sud-Est et le bout de mur le plus proche est à 6m50 du mât.

Je rajouterais que le sol est plutôt terreux et que la station est à 1m90 au-dessus de la souche.

Voilà, donc je sollicite vos avis ou vos conseils pour améliorer si besoin est l'installation default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut bibi default_flowers.gif

Tout d'abord, très bonne idée d'avoir opter pour une VP2 et donc félicitation.

C'est vraiment dommage que la station soit aussi proche du mur (côté Est).

Cependant et même si ça ne respecte pas les normes précises, ça semble pas trop mal.

Existe-il un station MF bien normalisée à côté de chez toi?

As-tu crée un site (site weatherlink par exemple) pour mettre tes données sur le net?

Posté(e)

Salut bibi default_flowers.gif

Tout d'abord, très bonne idée d'avoir opter pour une VP2 et donc félicitation.

C'est vraiment dommage que la station soit aussi proche du mur (côté Est).

Cependant et même si ça ne respecte pas les normes précises, ça semble pas trop mal.

Existe-il un station MF bien normalisée à côté de chez toi?

As-tu crée un site (site weatherlink par exemple) pour mettre tes données sur le net?

Salut Christophe ! Ouais la maison est un peu trop proche mais je le répète je n'ai vraiment pas le choix parce que nous n'avons pas un terrain immense et les murs de la baraque seront toujours trop près pour répondre à la norme OMM (pour IC je ne sais pas). Et non, je n'ai pas de site Internet bien que j'ai le logiciel (je crois ... si je le retrouve lol) mais je crois qu'il faut pouvoir laisser un ordinateur en veille et ce n'est pour le moment pas possible vu que je n'ai pas mon propre ordi. Et oui il y a une station MF dans mon village mais dans la partie basse à 145m d'altitude et moi je suis à 175m mais nos températures devraient être fortement similaires. Mais je n'ai pas accès à ces données vu que c'est payant !Amicalement,

Antoine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Sans vent ou presque, le test s'avère plutôt positif puisque je relève une Tx de 24,9°C ce qui est en cohérence avec les stations IC m'encadrant (Granges lès Beaumont et Montélimar).

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oui bien entendu, on peut pas tous se faire des installations à la MF (qui sont aussi parfois pas au top).

Si tes résultats corroborent à peu près avec les stations voisines, c'est bon signe.

On verra bien en TN ce que ça donne, lors des nuits étoilées et sans vent.

Posté(e)

Alors, ça dit quoi niveau TN aujourd'hui?

Salut Christophe !Ca donne une Tn à 8,6°C et à ma WS3600 dans le couloir de vent Nord-Sud sur un terrain parfaitement herbeux j'ai également une Tn de 8,6°C donc je pense que c'est pas trop mauvais même si la Tn à GLB est de 7,2°C et à Montélimar 8,2°C. D'autant que je suis sur une colline au-dessus de la vallée du Rhône donc le vent est un peu plus sensible et ça joue pas mal j'ai remarqué.

Posté(e)

tu as peut etre rectifié depuis

mais cela ne me semble pas tres horizontale

surtout sur la photo vue vers le sud

niveau pluvio pas tres bon!

Merci Daniel de ta remarque ! Je l'ai mise parfaitement horizontale c'est bon default_flowers.gifEt je vais déplacer ma station "test" (la WS3600) en la mettant le plus loin possible de la maison (soit environ 16m) pour vérifier si les Tn enregistrées par la VP2 sont toujours similaires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Oui bien entendu, on peut pas tous se faire des installations à la MF (qui sont aussi parfois pas au top).

oui je suis bien d' accord avec toi !

quand on voit parfois certaines installations de leurs postes manuels on n' a rien à leur envier !

• 3 weeks later...
Posté(e)

Salut à tous ! Ma Vantage et moi nous portons toujours bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'ai remarqué un truc c'est que les extrêmes qui sont enregistrés ne sont pas les même lorsqu'on les regarde le jour même puis dans les archives de la station ! En effet, par exemple hier j'avais noté une Tn de 7,7 et une Tx de 14,3 et ce matin j'ai regardé dans les archives et c'était devenu 7,8 de Tn et 14,4 de Tx et d'une manière générale il y a toujours une différence de 0,1°C entre les extrêmes du jour et ceux notés dans les archives. J'aimerais savoir d'où cela provient-il et s'il y a moyen de corriger cela !

Merci d'avance,

Vantageusement Antoine et la VP2 default_wub.png

Posté(e)

Personne n'a eu ce problème ??? Là je viens de vérifier les valeurs que j'avais noté le week-end dernier et pour le 8 Mai j'avais relevé sur l'écran le jour même des valeurs de 8,7 et 15,8 qui se sont transformées à partir du jour suivant je pense en 8,9 et 15,6 ??????? Y a un truc qui m'échappe là !

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Personne n'a eu ce problème ??? Là je viens de vérifier les valeurs que j'avais noté le week-end dernier et pour le 8 Mai j'avais relevé sur l'écran le jour même des valeurs de 8,7 et 15,8 qui se sont transformées à partir du jour suivant je pense en 8,9 et 15,6 ??????? Y a un truc qui m'échappe là !

je te rassure, toutes les VP2 font ça et personne ne sait d'où ça vient default_confused1.gif

Pareil ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un souci de plus à énumérer sur la liste default_whistling.gif Mais on va nous répondre qu'il faut acheter le logiciel qui va avec, etc, etc... default_innocent.gif

default_flowers.gif

Posté(e)

Mais du coup vous prenez quelle valeur en compte ???

Cet "écart" de 0.1°C est probablement dû à une histoire d'arrondis... Sachant que d'après les spécifications données par Davis pour le capteurs de la VP2 a une précision de 0.5 °C, prendre l'une ou l'autre revient au même...

Je prend celle du jour, mais après c'est vrai que cela varie peu et avec une précision de l'ordre de 0,5°C, cela ne doit pas changer grand chose en effet default_rolleyes.gif

Une question: avec cette station, y a t'il un moyen pour que les mini et les maxi s'effacent à une heure déterminée ou bien on a pas d'autres choix que le minuit d'office default_confused1.gif Car je n'ai jamais trouvé comment relevé les températures aux horaires MF, tandis qu'avec ma WMR c'est un jeu d'enfant default_innocent.gif

default_flowers.gif