Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Il fait moins chaud que prévu (et pas que dans le NPDC, mais dans toute la France quasiment).

A voir si cela aura une influence sur les t° demain. Ça serait dommage de passer à côté des records absolu encore une fois (comme en aout 2012 et ses 37° de prévu à Lille).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Il fait moins chaud que prévu (et pas que dans le NPDC, mais dans toute la France quasiment).

A voir si cela aura une influence sur les t° demain. Ça serait dommage de passer à côté des records absolu encore une fois (comme en aout 2012 et ses 37° de prévu à Lille).

Je ne comprends pas vraiment.. pour moi, nous sommes parfaitement dans les clous. Tout les modèles ainsi que les sites de prévisions tablaient sur du 28/30° dans le NPDC aujourd'hui.. c'est exactement ce qu'on a.

Même chose pour les prévisions en IDF qui sont conformes.. il n'y a que dans le sud-ouest qu'il a eu une surestimation selon moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Oui pour ici c'est tout à fait conforme aux prévisions, on a dépassé les 30°c ici, on a même titiller les 31.

Tx de 30.6°c ( comme Annoeuillin)et encore pas impossible d'avoir 32°c sans ce vent, certes léger mais suffisant pour brasser un peu l'air et limiter le réchauffement au sol.

Pas mal de stations amateur fiables ont dépassé les 30°c à savoir Hestrud, Deulémont, Ligny les Aires,Roncq, Biache Saint Vaast etc...

Belle amplitude de 23/24°c à Reims

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment.. pour moi, nous sommes parfaitement dans les clous. Tout les modèles ainsi que les sites de prévisions tablaient sur du 28/30° dans le NPDC aujourd'hui.. c'est exactement ce qu'on a.Même chose pour les prévisions en IDF qui sont conformes.. il n'y a que dans le sud-ouest qu'il a eu une surestimation selon moi.

Petit tour d'horizon vite fait (prévisions et relevés de MF) :

NPDC : prévisions à 31°, aucune station ne dépasse les 30°, souvent entre 28 et 29°

IDF : prévisions à 35, souvent entre 32 et 33, quelques pointes à 34 voir 35° dans les trou à chaud

Sud Ouest : prévisions à 40/41° (voire localement 42°), 38° généralisés, des points à 39 voire très très localement 40° (de peu)

Bretagne Ouest : prévisions à 36°, aucune station ne dépasse les 35° du 22 au 35 au final.

Voilà, de mon point de vue on est un poil en dessous des prévisions de MF, ce qui m'amène à m'interroger sur les t° prévues demain, c'est tout wink.png

Après je ne remet pas en cause le caractère remarquable de cette situation ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Personnellement je m'étais focalisé sur les prévisions que l'on peut trouver sur le site de Guillaume Séchet que je trouve particulièrement bonnes sur le court terme.

Pour preuve ce matin, il prévoyait 28/30° pour Lille > Parfaitement dedans

32/34 sur Paris > Parfait

38/40 sur Bordeaux > Très bon

(Par contre, demain, il met 37° comme MF... je suis extrêmement septique)

De plus, en remarquant que GFS est très souvent imprécis pour les t°, je me suis focalisé sur GEM qui a été excellent ce jour avec les mêmes fourchettes que celles données juste avant.

D'où le fait que je n'ai pas vraiment compris ta réaction. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Finalement tx de 35° (surestimée comme d'habitude), et encore 30° à cette heure, ça va pas être beau dans la chambre cette nuit...

Ne parlons même pas des prochains jours ou ça va être un enfer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

On descend sous les 25°c... quasi la Tx de Dunkerque aujourd'hui mais demain cette station devrait dépasser les 30°c.

A noter 29°c de Tx à Boulogne ...à 19h!Encore 26.4°c.

A noter un joli 31.2°c

de Tx à Hestrud (>200m d'alt)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La chaleur est en effet présente ce soir avec des valeurs élevées comparé aux Tx du jour.

On sent que demain sera bien pire.

Heureux d'avoir un hamac dans mon jardin pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

La chaleur est en effet présente ce soir avec des valeurs élevées comparé aux Tx du jour.

On sent que demain sera bien pire.

Heureux d'avoir un hamac dans mon jardin pour ce soir.

Faites attention aux moustiques wink.png je viens d'aller dehors et ici ils sont bien présents

J'hésite même à installer la tente dans le jardin ^^

Profitons du temps estivalhappy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très belle journée.

Pas un nuage !

Vent faible.

Ce soir, le ciel est clair et il fait chaud !

Tn : 12,6°C

Tx : 33,8°C

Ta : 23,2°C

Dans la chambre : 28,1°C !

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tx 32.9°C ce n'est pas la Txx du mois 33.5°C le 5

Tn 12.7°C

Ta 20.9°C qui baisse bien en ce moment et on sent la fraîche qui rentre.

C'est quand même appréciable de retrouver Senlis le soir à la fraîche après avoir passé la journée à Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est déjà bien chaud à 9 heures 41 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Il fait environ 24°C à l'ombre, ce qui est quand même conséquent à 9 heures ! Le soleil domine. On pourrait être concerné en soirée par des orages assez locaux mais potentiellement violents. A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...