Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Toujours un peu de bruine actu avec un ciel très chargé et crasseux, stratussien à volonté.

Salut ,

ce matin le temps est gris , la bruine dont nous parlions avec Jano a finalement donné 2.3 mm et persisté tout au long de la nuit .

Ta:17.2°C

Hr:98%

Bon réveil .smile.png

Ici: 1.5mm, il a même fait davantage dans le Béarn à ce que je vois.

Beau score pour de la bruine.

Bon allez maintenant, place au nettoyage du ciel. Ca peut parfois durer jusqu'au soir, d'autres fois ça va beaucoup plus vite, assez difficile à dire et à prévoir.

Quand on regarde le détail, c'est encore plus impressionnant : la Td est montée de 5.6°C en 6 min passant de 8.7°C à 23h06 à 14.3°C à 23h12 puis elle a continué à augmenter plus progressivement jusqu'à atteindre 18.1°C à 23h42.

Pour le moment, pas trop de problème concernant la T dans les appartements (<30°C), mais ce sera bien différent à la fin de la semaine prochaine. Mais c'est pour la bonne cause (si c'est pour faire de bons scores ... devil.gif).

Pas étonnant que je n'ai pas échappé aux entrées maritimes quand on voit que c'est allé jusqu'à Toulouse!

Quand tu parles de T° d'appartement, ça me rappelle l'horreur, par moment, quand je suis resté (étudiant sur le tard) à Toulouse-Le-Mirail (entre sept 2001 et juin2003). Dans notre cage à lapin, il faisait dans les 30° au moment des exams, invivable!.

Là où on est actu, on arrive tout juste à 22° dans la maison en laissant ouvert quand il fait chaud. Elle est inchauffable cette vieille maison basque aux murs très épais. La semaine prochaine, peut-être qu'on appréciera à des moments.

Une pensée à tous ceux qui vont vivre dans des cages à lapin surchauffées la semaine prochaine. Surtout les apparts de barres d'immeuble exposés plein Sud!scared.gif

Voici un graphe d'IC de juin 2003 à Toulouse.

Un pic à 38.1° et 5Tx > 35°, ça ne s'annonce pas plus frais la semaine prochaine!tongue_smilie.gif

150627104253450982.jpg

Je redoute déjà la semaine prochaine à travailler en plein champ sur Mont de marsan...j'espère que d'habiter loin des agglomérations apportera un peu de fraîcheur nocturne. smile.png
MF prévoit juste un petit 41° pour l'instant pour mardi sur Mont-de-Marsan whistling.gif , même si ces prévis vont s'affiner encore...

Bon courage à l'avance! Il faudrait que tu t'équipes d'habits qu'ils utilisent en Afrique du Nord ou en Arabie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx et tn du jour en Gironde et limitrophes: Superieures ou egales à 39°: 38°: Entre 36° et 38°: Il fait encore 32.9° au metar et 31.3° à Canejan héhé, belle nuit chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Matinée bien poisseuse et couverte,merci Jano et tous nos camarades de l'ouest pour cette belle grisaillefear.gif

Tn agréable cela dit avec 15.9°,actu 17.8°,pas super mais le soleil revient dés cette après-midi,pour nous en tout cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
Matinée bien poisseuse et couverte,merci Jano et tous nos camarades de l'ouest pour cette belle grisaillefear.gif

Tn agréable cela dit avec 15.9°,actu 17.8°,pas super mais le soleil revient dés cette après-midi,pour nous en tout cas...

A force, tu sais, j'ai fini par craquer!mad.gif (j'ai quelques complices en plus....)

Je me suis dit que ce n'était pas juste que ça soit toujours ici, alors j'ai voulu que vous y goutiez un peu pour voir ce que ça fait.tongue.png

Désolé Titou pour ton week-end, je ne pensais pas en envoyer si loin!blushing.gif

En tout cas, ici, pour l'instant aucun signe de morcèlement de la crasse grise...

Actu: 19.1° HR: 90%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Salut,

un p'tit tour sur la cote!

Pour trancher un peu avec vos posts moroses :

Temps magnifique sur la cote du 64! Pas toujours gris en Pays (Cote) Basque! Les entrées maritimes n'auront pas durées très longtemps (comme prévu)

Vivement dans un mois que j'y aille me balader et m'y baigner (déjà 21° dans l'eau fin juin, Ca promet...191769.gif )

post-1200-0-85684600-1435398895_thumb.jpg

post-1200-0-95398800-1435398916_thumb.jpg

Capture.JPG

Capture1.JPG

Capture.JPG

Capture1.JPG

Capture.JPG.dab7610eab3f5a4a4f9e9a9f0c1f

Capture1.JPG.696d269158e6e1d0092039667af

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
Salut,

un p'tit tour sur la cote!

Pour trancher un peu avec vos posts moroses :

Temps magnifique sur la cote du 64! Pas toujours gris en Pays (Cote) Basque! Les entrées maritimes n'auront pas durées très longtemps (comme prévu)

Vivement dans un mois que j'y aille me balader et m'y baigner (déjà 21° dans l'eau fin juin, Ca promet...191769.gif )

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21568'>Capture.JPG

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21569'>Capture1.JPG

En effet Chri, on le voit aussi nettement sur l'image Sat, seule la frange côtière est dégagée pour l'instant. Mais ne nous y trompons pas, ce n'est pas souvent que les rôles sont inversés de la sorte.

Hier apm, ils étaient dans la purée de pois plusieurs heures avant nous, comme souvent.

Après, on y trouve aussi du beau temps, je ne dis pas non plus qu'il y fait toujours gris! Alors je te souhaite d'avoir un maximum de jours ensoleillés pour ta baignade, c'est parfois un vrai régal aussi, il suffit de bien tomber!

C'est vrai que l'eau à 21° déjà ça promet. En Août 2003, elle était montée à 25°! Les thons étaient partis au large, au désespoir des pécheurs

Actu,T°: 19.6° HR: 89%.

Toujours couvert mais plafond un peu plus haut, les stratus du bas se disloquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour à tous je tiens ma tnx 2015 avec 17.1°C wink.png

Oui, tu peux remercier El stratus (qui aime nous rendre visite en toutes saisons)! smile.png

Moi je ne le remercierai pas car le temps est tout gris aujourd'hui et l’évacuation s'annonce particulièrement pénible et comme d'habtitude on sera les derniers à en beneficier, c'est un classique....

Tn de 17.3°, actu 21.8°... ciao...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

En effet Chri, on le voit aussi nettement sur l'image Sat, seule la frange côtière est dégagée pour l'instant. Mais ne nous y trompons pas, ce n'est pas souvent que les rôles sont inversés de la sorte.

Hier apm, ils étaient dans la purée de pois plusieurs heures avant nous, comme souvent.

Après, on y trouve aussi du beau temps, je ne dis pas non plus qu'il y fait toujours gris! Alors je te souhaite d'avoir un maximum de jours ensoleillés pour ta baignade, c'est parfois un vrai régal aussi, il suffit de bien tomber!

C'est vrai que l'eau à 21° déjà ça promet. En Août 2003, elle était montée à 25°! Les thons étaient partis au large, au désespoir des pécheurs

Actu,T°: 19.6° HR: 89%.

Toujours couvert mais plafond un peu plus haut, les stratus du bas se disloquent.

En Bretagne c'est toujours (très souvent) l'inverse, à savoir des nuages dans les terres et du ciel bleu sur la côte. Après il peut y avoir aussi des brumes et brouillards d'advection sur la côte surtout au printemps en raison d'une eau encore froide mais c'est rare.

Les entrés maritimes souvent liées à des fronts faibles sont présentés parfois aussi mais il est vrai beaucoup moins nombreuses qu'en cote basque.

À noter que l'an dernier, au moins d'août, nous étions à Soustons /Vieux Boucau, nous avons bénéficié de 12 jours de soleil sur 14. Les nuages restaient campés au dessus de la forêt et sur la côte c'était du soleil !

Désolé pour le HS.

Je posterai quand je serai dans le coin.

À plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Les nuages moins compact que ce matin sont revenus perturber la pérennité du soleil cette après-midi,ils semblent tout de même de moins en moins présent a l'heure qu'il est,vent de nord-ouest soufflant en petites rafales,du coup ce sont des petites Tx au seuil de la chaleur mais pas plus,25.3°.

Edit/26.2° a 19h,c'est un poil mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tx et tn en Gironde et limitrophes.....

Chaud:

Plus de 27°:

post-19648-0-14129500-1435429443_thumb.jpg

Entre 25° et 27°:

post-19648-0-00802700-1435429448_thumb.jpg

Pas chaud:

post-19648-0-13073300-1435429450_thumb.jpg

26.9°

à Merignac.

Journée globalment mitigée mais plutot ensoleillée en milieu d'apres-midi, une td qui est montée jusqu'à 18.9° à Canejan.

Les stations qui ont atteint les 20° de td sont les suivantes:

post-19648-0-83063400-1435429880_thumb.jpg

Actu il fait encore chaud malgré tout, 25.9°, le ciel s'est degagé et pas de vent.cool.png

TXTN27062015.JPG.de7c57388b14ac8f8f59c42

TXTN27062015A.JPG.23a767248c48c2ab59a8a3

TXTN27062015C.JPG.96654d313968cd82040066

td27062015.JPG.ce37c4c36a1244a9a01e264ad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Fonky pourra peut-être faire son classement > 40°C mardi prochain ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui la semaine prochaine s'annonce globalement interessante, surtout la journée de mardi voire mercredi, j'espere qu'on fera peter le plafond!!! thumbup.gifthumbup.gif

Mais vu les relevés parfois etonnants de certaines stations, je sens qu'on va bien rigoler... laugh.pngrolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

La crasse matinale c'est bien accrochée donnant sur le coup de 10 / 13 hrs un bon crachin .

Ensuite évolution rapide laissant place au soleil , le mercure en a profité pour atteindre les 24.8°C .

Maintenant il va falloir profiter de la dernière nuit confortable .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Un temps à aller à l'océan ! thumbup1.gif12,8°

de Tn ici, 25° tout ronds actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps calme, vent pratiquement nul, pas un nuage, pression en très légère hausse.

Bien entendu le soleil brille sans partage et la température est encore agréable 23°thumbup.gif

Tn 14°6

La Tx devrait dépasser facilement les 30°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Tn 17.1°ce matin,pas frais pour deux sous mais ce serait le rêve d'avoir ces températures matinales la semaine prochaine,plein soleil et ciel bleu,24.7°actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tn douce de 15.4° au metar et tn de 14.6° à Canejan.

Nouvelle journée de forte chaleur, les cumulus de beau temps se sont formés pour decorer le ciel, actu 28.2° à Canejan (comme au metar), vent plutot variable; le vent de nord-ouest devrait se lever cet apres-midi mais il devrait rester discret.

Des cigales ont été entendues à Saint-Médard-en-Jalles, c'est la confirmation qu'elles sont bien aux portes de Bordeaux... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

En direct du magnifique lac d'Arjuzanx dans les Landes, quelques cumulus, une bonne chaleur et surtout plein de cigales comme en Provence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...