MATT_68 Posté(e) 12 juin 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 12 juin 2015 La convection s'enclenche sur les Vosges. Les meilleures chances seront probablement au nord de ces développements c'est à dire centre Alsace peut-être et surtout Bas-Rhin. Le Haut-Rhin risque d'être un peu entre les deux, c'est à dire la première vague qui serait plus au nord et d'autres cellules qui transiteraient entre franche-comté, Vosges, Lorraine. C'est assez compliqué comme souvent et le live pourrait me faire mentir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Le vent vient de virer à l'ouest, la chaleur grimpe en flèche avec 26,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 12 juin 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Ici aussi le vent vient de viré au sud/ouest, la température grimpe avec 24.6°C actu. Td 18.1°C. Déjà de beaux bourgeonnements vers le Donon. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 12 juin 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 12 juin 2015 Ham nord 54 nuit douce 13.3° petite cellule au matin entre cote de Meuse et frontiere belge. Les routes etant mouillées par endroits à 10h ciel bleu depuis et 25°. Faible vent de SE cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 12 juin 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Premier petit mais fort écho à l'ouest de Strasbourg sur les Vosges, le sensation de lourdeur commence à s'installer dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 12 juin 2015 Toulon Partager Posté(e) 12 juin 2015 Premier petit mais fort écho à l'ouest de Strasbourg sur les Vosges, le sensation de lourdeur commence à s'installer dehors Oui j'ai une vue sur le sommet des nuages d’ailleurs, belle convection ! affaire à suivre ... Edit : premier coup de foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 juin 2015 soleil et chaleur, Tx en cours avec 27,3°, bien plus chaud que hier à la meme heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 juin 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 juin 2015 ça gronde joliment ds mon dos à Gresswiller Logique quand je vois le radar et cette cellule à quelques km au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 12 juin 2015 Partager Posté(e) 12 juin 2015 Grondements sourds au loin vers le sud / sud ouest (Hohbuhl ??Grendelbruch??) ciel bien sombre egalement sur le Donon avec ce qui ressemble a des tourelles.... ça gronde joliment ds mon dos à Gresswiller Logique quand je vois le radar et cette cellule à quelques km au sud Exact ....de ma position je pense au secteur Grendelbruch/Mollkirch/Ottrott Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 juin 2015 J'entend les premiers coups de tonnerre malgré que ca soit encore très éloigné, tout sourd. Bourgeonnement en progression vers ici depuis les 20 dernières minutes. Soleil de plomb dans la plaine avec quelques altos et 28,3°, on devrait arriver à se rapprocher des 30° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 12 juin 2015 Hoffen France Partager Posté(e) 12 juin 2015 Secteur gresswiller Tonnerre non stop depuis 45min, tonnerre toute les 30s, assez fort et une petite pluie pour le moment , 1er orage de 2015? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 12 juin 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 12 juin 2015 Grondements sourds au loin vers le sud / sud ouest (Hohbuhl ??Grendelbruch??) ciel bien sombre egalement sur le Donon avec ce qui ressemble a des tourelles.... Exact ....de ma position je pense au secteur Grendelbruch/Mollkirch/Ottrott Oui ça gronde bien ici, mais pas la moindre goutte. Donc peut-être Grendelbruch/Mollkirch oui. Ou peut-être bien Klingenthal, ou un sommet environnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 12 juin 2015 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 12 juin 2015 un peu de pluie à Mutzig le tonnerre est régulier, et il fait très lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 12 juin 2015 Partager Posté(e) 12 juin 2015 Pixels blancs au radar sous cette cellule!Ca doit donner en dessous grele plus que probable ..... EDIT:grille par Jika 68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Oui, grele fort probable à l'ouest de Bar mais aussi à st dié où ca commence à sévir et le flux vient de pivoter au SSE donc c'est tout bon pour que ca remonte jusqu'ici, je croise les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 12 juin 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 12 juin 2015 D'après CHRIS68 la cellule aux environs de Mutzig est bien supercellulaire, il me dit voir un empilement de nuage laminaire avec une base ascendante bien détachée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 juin 2015 D'après CHRIS68 la cellule aux environs de Mutzig est bien supercellulaire, il me dit voir un empilement de nuage laminaire avec une base ascendante bien détachée c'est ce qu'il ma dit au téléphone mais en regardant les radars, la cellule est completement stationnaire donc à voir si c'en est vraiment une. Christophe en dira plus je pense dans la demi-heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 12 juin 2015 Partager Posté(e) 12 juin 2015 Elle bouge pas en fait....on dirait qu'elle pivote sur elle meme ..bizarre comme orage vu d'ici!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 12 juin 2015 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 12 juin 2015 Bonjour orage faible avec quelques éclairs et tonnerre actuellement une bonne averse vent faible ça fait du bien également pour le jardin il pleut assez fort maintenant depuis 5mn mais plus de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 12 juin 2015 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 12 juin 2015 contrairement chez Style67 (APN, monsieur!) ici, pluie toujours faible mais grosses gouttes ambiance tropicale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 12 juin 2015 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 12 juin 2015 c'est ce qu'il ma dit au téléphone mais en regardant les radars, la cellule est completement stationnaire donc à voir si c'en est vraiment une. Christophe en dira plus je pense dans la demi-heure à Mutzig, de la pluie, sans plus, donc pour la cellule supercellulaire...??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 12 juin 2015 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 12 juin 2015 Il pleut toujours...et le jardin dit merci pas besoin d apn😉 pour immortaliser cette averse La pluie a cessé l orage s évacue par le nord ouest 13h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 12 juin 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 12 juin 2015 Sarreguemines Toujours ensoleillé ici malgré quelques nuages élevés mais ça chauffe avec 29°C. Sans doute les 30°C pour la seconde fois cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 12 juin 2015 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 12 juin 2015 sur keraunos, rapport d'un orage rotatif avec grêle sur le piémont des Vosges (Obernai, Rosheim) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 juin 2015 Nancy Partager Posté(e) 12 juin 2015 Ciel qui 'est bien couvert sur Nancy avec un vent ayant progressivement viré à l'ouest, les alto en phase de développement vertical encombre le ciel mais le soleil perce tout de même par moment il fait donc bien lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés