Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

La convection s'enclenche sur les Vosges. Les meilleures chances seront probablement au nord de ces développements c'est à dire centre Alsace peut-être et surtout Bas-Rhin.

Le Haut-Rhin risque d'être un peu entre les deux, c'est à dire la première vague qui serait plus au nord et d'autres cellules qui transiteraient entre franche-comté, Vosges, Lorraine. C'est assez compliqué comme souvent et le live pourrait me faire mentir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ici aussi le vent vient de viré au sud/ouest, la température grimpe avec 24.6°C actu. Td 18.1°C.

Déjà de beaux bourgeonnements vers le Donon. A suivre...

Ham nord 54

nuit douce 13.3°

petite cellule au matin entre cote de Meuse et frontiere belge. Les routes etant mouillées par endroits à 10h

ciel bleu depuis et 25°. Faible vent de SE

cirrusfab

Premier petit mais fort écho à l'ouest de Strasbourg sur les Vosges, le sensation de lourdeur commence à s'installer dehors

Oui j'ai une vue sur le sommet des nuages d’ailleurs, belle convection !

affaire à suivre ...

Edit : premier coup de foudre

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

soleil et chaleur, Tx en cours avec 27,3°, bien plus chaud que hier à la meme heure

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ça gronde joliment ds mon dos à Gresswiller

Logique quand je vois le radar et cette cellule à quelques km au sud

Grondements sourds au loin vers le sud / sud ouest (Hohbuhl ??Grendelbruch??) ciel bien sombre egalement sur le Donon avec ce qui ressemble a des tourelles....

ça gronde joliment ds mon dos à Gresswiller

Logique quand je vois le radar et cette cellule à quelques km au sud

Exact ....de ma position je pense au secteur Grendelbruch/Mollkirch/Ottrott

Posté(e)

J'entend les premiers coups de tonnerre malgré que ca soit encore très éloigné, tout sourd. Bourgeonnement en progression vers ici depuis les 20 dernières minutes. Soleil de plomb dans la plaine avec quelques altos et 28,3°, on devrait arriver à se rapprocher des 30°

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Grondements sourds au loin vers le sud / sud ouest (Hohbuhl ??Grendelbruch??) ciel bien sombre egalement sur le Donon avec ce qui ressemble a des tourelles....

Exact ....de ma position je pense au secteur Grendelbruch/Mollkirch/Ottrott

Oui ça gronde bien ici, mais pas la moindre goutte. Donc peut-être Grendelbruch/Mollkirch oui.

Ou peut-être bien Klingenthal, ou un sommet environnant.

Posté(e)

Oui, grele fort probable à l'ouest de Bar mais aussi à st dié où ca commence à sévir et le flux vient de pivoter au SSE donc c'est tout bon pour que ca remonte jusqu'ici, je croise les doigts

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

D'après CHRIS68 la cellule aux environs de Mutzig est bien supercellulaire, il me dit voir un empilement de nuage laminaire avec une base ascendante bien détachée

Posté(e)

D'après CHRIS68 la cellule aux environs de Mutzig est bien supercellulaire, il me dit voir un empilement de nuage laminaire avec une base ascendante bien détachée

c'est ce qu'il ma dit au téléphone mais en regardant les radars, la cellule est completement stationnaire donc à voir si c'en est vraiment une. Christophe en dira plus je pense dans la demi-heure

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour orage faible avec quelques éclairs et tonnerre actuellement une bonne averse vent faible ça fait du bien également pour le jardin il pleut assez fort maintenant depuis 5mn mais plus de tonnerre

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

contrairement chez Style67 (APN, monsieur!) ici, pluie toujours faible mais grosses gouttes

ambiance tropicale

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

c'est ce qu'il ma dit au téléphone mais en regardant les radars, la cellule est completement stationnaire donc à voir si c'en est vraiment une. Christophe en dira plus je pense dans la demi-heure

à Mutzig, de la pluie, sans plus, donc pour la cellule supercellulaire...???

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Il pleut toujours...et le jardin dit merci pas besoin d apn😉 pour immortaliser cette averse

La pluie a cessé l orage s évacue par le nord ouest 13h45

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Toujours ensoleillé ici malgré quelques nuages élevés mais ça chauffe avec 29°C. Sans doute les 30°C pour la seconde fois cette année.

Ciel qui 'est bien couvert sur Nancy avec un vent ayant progressivement viré à l'ouest, les alto en phase de développement vertical encombre le ciel mais le soleil perce tout de même par moment il fait donc bien lourd.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...