Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ah le bureau, ne m'en parlez pas. A mon bureau il y faisait déjà 29°C lundi en fin d'après-midi. Je suis au 2nd, sous le toit, ça chauffe au moindre rayon de soleil. Ce sont des immeubles historiques du centre-ville, c'est joli mais bon...

Aujourd'hui je n'y étais pas, je suis un peu inquiet à l'idée d'y retourner demain. ^^

Les ventilos vont tourner.

23,7°C à 23h à Besançon, contre 21,7 °C hier soir à la même heure.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Excuse mike mais ici je suis bien loin d'un coin ou des coins limitrophes des grandes villes ( ou les grandes villes tout court) et la température baisse également peut je suis en plaine campagne. Suffit de faire un peut de route en moto ce soir pour remarquer que le frais ce cantonne dans les trous et à proximité de cours d'eau ce qui est le cas chez toi je suis moi même déja allez voir ta station avec le petit ruisseau qui passe à 50m de ta station et de ta maison et aussi les grands arbres ( a vus d’œil plus de 10m de haut) vers ouest/nord-ouest, c'est normale qui fait bien frais, alors que sur les collines l'air chaud est encore présent. Et avec le vent d'est sa baisse beaucoup moins également. Je suis sur que tu monte en haut de Buhl vers la zone industriel et la voie rapide le vent et beaucoup plus présent et la température bien plus douce.

Sinon la baisse est toujours assez lente avec 23.2°C actu.

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Et si tout le monde allait habiter à la campagne cela ne ferait que déplacer les villes...ermm.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Excuse mike mais ici je suis bien loin d'un coin ou des coins limitrophes des grandes villes ( ou les grandes villes tout court) et la température baisse également peut je suis en plaine campagne. Suffit de faire un peut de route en moto ce soir pour remarquer que le frais ce cantonne dans les trous et à proximité de cours d'eau ce qui est le cas chez toi je suis moi même déja allez voir ta station avec le petit ruisseau qui passe à 50m de ta station et de ta maison et aussi les grands arbres ( a vus d’œil plus de 10m de haut) vers ouest/nord-ouest, c'est normale qui fait bien frais, alors que sur les collines l'air chaud est encore présent. Et avec le vent d'est sa baisse beaucoup moins également. Je suis sur que tu monte en haut de Buhl vers la zone industriel et la voie rapide le vent et beaucoup plus présent et la température bien plus douce.

Sinon la baisse est toujours assez lente avec 23.2°C actu.

détrompe toi completement, en dehors des zones de hauteurs comme sarrebourg, les températures baissent bien partout sur la zone. Même à 300 m où ma grand mère habitude, ca baisse bien. Le vent est bien trop faible pour éviter la baisse des températures. Il faut monter à 400 m d'altitude pour voir la hausse des températures rapides et sentir donc nettement la différence. Sans doute que les lacs jouent mais il y a pas que ca, l'absence d'effet urbain joue énormément également.

Chez toi c'est bien différent d'ici, tu es réellement sur une colline plutot que la vallée et où il y a davantage de vent, l'effet urbain n'a bien sur rien à voir

d'ailleurs, la station de MF de nitting qui se trouve à 300 m voit la température baisser plus rapidement qu'ici où il faisait plus que 18,4° à 23h, comme quoi même plus haut ca baisse ici dans le coin et la station est bien éloignée de lac ou rivière alors que celle de MF à Buhl, il y a la bièvre juste à 100 m de la et où il fait moins frais à la meme heure. Comme quoi il y a pas que ca qui provoque la baisse mais je pense davantage parce que les campagnes sont vastes, les forets nombreuses, les grandes villes très très éloignées

Posté(e)

détrompe toi completement, en dehors des zones de hauteurs comme sarrebourg, les températures baissent bien partout sur la zone. Même à 300 m où ma grand mère habitude, ca baisse bien. Le vent est bien trop faible pour éviter la baisse des températures. Il faut monter à 400 m d'altitude pour voir la hausse des températures rapides et sentir donc nettement la différence. Sans doute que les lacs jouent mais il y a pas que ca, l'absence d'effet urbain joue énormément également.

Chez toi c'est bien différent d'ici, tu es réellement sur une colline plutot que la vallée et où il y a davantage de vent

L'effet urbain encore et toujours ça c'est obsessionnelle chez toi sérieux faut arrêté je sais pas combien de personne te l'ont déjà dit... m'enfin sa changera jamais. Aucune discutions possible tu ramène toujours tout à ça.

J'ai bien vu la station chez toi si déjà tu aurais pas de cours d'eau comme il y en a pas loin de ta station ou encore plus bas du village, tes tn ne seraient pas aussi bas c'est certains et c'est prouver mainte fois. Et puis sa veut pas dire que si la nuit fait pas frais que forcement c'est les causes urbaines.

Et comme je l'ai dit, suffit de roulé en moto pour voir les différences de température en parfois quelques mettre dans les trous sur les colline ou encore entre les deux.

Posté(e)

L'effet urbain encore et toujours ça c'est obsessionnelle chez toi sérieux faut arrêté je sais pas combien de personne te l'ont déjà dit... m'enfin sa changera jamais. Aucune discutions possible tu ramène toujours tout à ça.

J'ai bien vu la station chez toi si déjà tu aurais pas de cours d'eau comme il y en a pas loin de ta station ou encore plus bas du village, tes tn ne seraient pas aussi bas c'est certains et c'est prouver mainte fois. Et puis sa veut pas dire que si la nuit fait pas frais que forcement c'est les causes urbaines.

ca c'est sur, vu comme les gens minimisent ces effets, je reviendrais souvent la dessus à chaque fois qu'on parlera de ca malheureusement. Mais bon, pour le reste, je viens juste de te l'expliquer plus haut. Deja, le ruisseau qui circule chez moi est à sec, les arbres boivent énormément d'eau si bien qu'en été lors de plusieurs jours très chaud et sec, les ruisseaux sont rapidement à sec. Tout ce qui peut jouer c'est sur la rosée, ca devient rapidement humide la nuit sauf forcement quand il y a du vent

Il y a certains villages où c'est dépourvu de cours d'eau dans la zone et ca baisse autant qu'ici. Les cours d'eau peuvent jouer mais certainement pas autant que tu le crois toi meme. Je viens de donner l'exemple de Nitting juste au dessus

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

L'effet urbain et quand même important. Rien que le type de sol change déjà beaucoup. Les fenêtres qui donne sur le macadam sont encore bien chaude tandis que les fenêtres qui donne sur le gazon sont plus fraîche. Donc évidement l'effet urbain et présent même dans les petites viles par rapport au village ça se sent. Il y à qu'a voir les station météo, mais il n'y à pas que ça qui joue, comme on le sait tous, les spécificités locale, le vent...

Posté(e)

ca c'est sur, vu comme les gens minimisent ces effets, je reviendrais souvent la dessus à chaque fois qu'on parlera de ca malheureusement. Mais bon, pour le reste, je viens juste de te l'expliquer plus haut. Deja, le ruisseau qui circule chez moi est à sec, les arbres boivent énormément d'eau si bien qu'en été lors de plusieurs jours très chaud et sec, les ruisseaux sont rapidement à sec. Tout ce qui peut jouer c'est sur la rosée, ca devient rapidement humide la nuit sauf forcement quand il y a du vent

Certains les minimisent mais d'autres les exagèrent...

Oui mais le frai aussi. J'ai eu une expèrience une fois ou j'ai camper en plaine campagne proche d'un ruisseau, une fois la nuit tombée la rosée et vite venu et la température et devenu rapidement fraîche, plus haut à 50-100m il y avait une route je suis montée et la différence de température au ressentie était vraiment flagrante avec de l'air beaucoup plus doux. Donc faut avouer que près des ruisseau et point d'eau il fait beaucoup plus vite frais qu'autre part. C'est ce qui caractérise vers chez toi avec les nombreux point d'eau qui font cette effet. Mais si les autres stations sont plus chaudes c'est pas forcement toujours l'effet urbain, c'est d'autres topographies des lieux autre que chez toi (pas de cours d'eau, etc...) Même si en effet proche des villes comme Strasbourg par exemple la banlieue les effets urbains sont là c'est clair, mais c'est pas non plus partout dès qu'il fait plus chaud que chez toi. Tu n'est pas la référence du nord-est, la preuve encore ce soir.

Posté(e)

L'effet urbain et quand même important. Rien que le type de sol change déjà beaucoup. Les fenêtres qui donne sur le macadam sont encore bien chaude tandis que les fenêtres qui donne sur le gazon sont plus fraîche. Donc évidement l'effet urbain et présent même dans les petites viles par rapport au village ça se sent. Il y à qu'a voir les station météo, mais il n'y à pas que ça qui joue, comme on le sait tous, les spécificités locale, le vent...

tout a fait, le vent joue d'ailleurs beaucoup justement, c'est d'ailleurs le pire puisque ca brasse completement l'air

Certains les minimisent mais d'autres les exagèrent...

Oui mais le frai aussi. J'ai eu une expèrience une fois ou j'ai camper en plaine campagne proche d'un ruisseau, une fois la nuit tombée la rosée et vite venu et la température et devenu rapidement fraîche, plus haut à 50-100m il y avait une route je suis montée et la différence de température au ressentie était vraiment flagrante avec de l'air beaucoup plus doux. Donc faut avouer que près des ruisseau et point d'eau il fait beaucoup plus vite frais qu'autre part. C'est ce qui caractérise vers chez toi avec les nombreux point d'eau qui font cette effet. Mais si les autres stations sont plus chaude c'est pas forcement toujours l'effet urbain, c'est d'autres topographies des lieux autre que chez toi (pas de cours d'eau, etc...) Même si en effet proche des villes comme Strasbourg par exemple la banlieue les effets urbains sont là c'est clair, mais c'est pas non plus partout dès qu'il fait plus chaud que chez toi. Tu n'est pas la référence du nord-est, la preuve encore ce soir.

Je pense qu'il y a beaucoup d'autres zones dans le NE où les températures baissent bien mais où il y a pas de station météo.

Posté(e)

tout a fait, le vent joue d'ailleurs beaucoup justement, c'est d'ailleurs le pire puisque ca brasse completement l'air

Je pense qu'il y a beaucoup d'autres zones dans le NE où les températures baissent bien mais où il y a pas de station météo.

Oui mais je pense également qu'il y a d'autres zones non concernés par les effet urbain ou les températures ne baisses pas aussi bien ou il y a pas de station. Il faut bien te dire que chez toi c'est des micros zones même si c'est 10km. La topographie, l'environnement et tout sa joue beaucoup et surtout parfois en peut de distance et surtout par absence de vent. C'est bien pour sa qu'ont à beaucoup plus de différence pour la baisses des températures plus ou moins rapide.

Sinon la température stagne carrément ici depuis 1/2h avec 23.1°C actu.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Chez moi, étant donné que je suis sur une colline, ça ne descend pas des masses. Et je suis loin des grandes villes.

21.9°C actuellement.

Dans 4 h il fait déjà jour donc ça ne va pas baisser beaucoup en dessous de 20°c !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...