mike Posté(e) 6 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2015 Ciel bien nuageux ici de nuages bas, des stratus et 22,2°, plus rien à avoir avec hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 6 juin 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 6 juin 2015 Orage cette nuit vers 0h30 avec pas mal d'intra nuageux et un vent sensible. Puis vers 1h deux gros coups de tonnerre avec quelques grosses gouttes puis plus rien! Une nuit vraiment chaude avec 24° jusque vers 2h causé par le brassage lié aux orages. Ce matin retour à un ciel clair malgré quelques bancs d'altocumulus, déjà très chaud avec 29° à 11h. A noter que le Sudgau à subi de gros orages: http://www.lalsace.fr/actualite/2015/06/06/orages-dans-le-sundgau-et-coulees-de-boue-a-tagsdorf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 6 juin 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 6 juin 2015 Ham nord 54 retour au calme ce matin dans une masse d'air plus fraiche et plus seche. apres un orage vers 21h , nouvelle cellule vers minuit tres electrique, les pluies, elles, passant plus au SE de mon secteur. 2.2mm ici nuit douce autour de 16/17° 20° à miid agreable pour la fete des voiisns cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 6 juin 2015 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 6 juin 2015 Bise se renforce vraiment, l'ambiance est très ventilée avec 26.2*C, c'est très agréable. Plein soleil, on distingue cependant au loin les nuages bas vers le nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 6 juin 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 6 juin 2015 La chaleur persiste et signe aujourd'hui. La nouveauté: avec les pluies d'hier l'air est largement plus humide que les jours précédents. Du coup avec des températures comprises entre 25 et 26°C, l'humidité uniforme autour de 65% booste l'humidex partout dans la région des valeurs de 31-33. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 6 juin 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 6 juin 2015 Très chaud déja en cette mi journée plus que je ne pensais avec 31.5°, ciel bleu avec quelques tourelles sur les vosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2015 énorme différence de presque 9° avec Entzheim, il fait 20,6° ca ne fait que baisser depuis ce matin. Ciel très encombré et un vent de nord-ouest présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 juin 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 juin 2015 Cette différence de température, le ciel pré-orageux, les premiers échos, tout porte à croire que la situation va s'épicer cette apres-midi sur l'Alsace, Actu 31.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 juin 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 juin 2015 Première cellule orageuse sur le nord de la forêt noire, développement relativement rapide EDIT : D'autres cellules également au nord de wissembourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2015 retour du soleil ici, les stratus se sont enfin disloqués mais les températures grimpent difficilement en raison d'un taux d'humidité bien élevé. T° actu 22,9°. Je vais à Erstein chez ma soeur ce soir, je vais sentir la différence, on va changer de climat lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 6 juin 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 6 juin 2015 Presque 26°C soit 6° de moins qu'hier à la même heure. Par contre, un beau soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 juin 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 juin 2015 retour du soleil ici, les stratus se sont enfin disloqués mais les températures grimpent difficilement en raison d'un taux d'humidité bien élevé. T° actu 22,9°. Je vais à Erstein chez ma soeur ce soir, je vais sentir la différence, on va changer de climat lol Je pense que ça aura bien baissé d'ici ce soir à Erstein. Ici ça baisse à vue d’œil, il ne fait plus que 28.6°c après une Tx à 32.5°C (1 degré de perdu en 15 minutes). L'averse n'est pas très loin ! edit 28.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 6 juin 2015 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 6 juin 2015 retour du soleil ici, les stratus se sont enfin disloqués mais les températures grimpent difficilement en raison d'un taux d'humidité bien élevé. T° actu 22,9°. Je vais à Erstein chez ma soeur ce soir, je vais sentir la différence, on va changer de climat lol Il s'agissait de stratocumulus et non de stratus. Ils se sont également enfin disloqués chez moi, car sous la couverture nuageuse et avec le petit vent, il faisait presque frais (en short et tee shirt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).Actuellement on frôle les 25°C avec toujours un peu de vent à Phalsbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2015 Il s'agissait de stratocumulus et non de stratus. Ils se sont également enfin disloqués chez moi, car sous la couverture nuageuse et avec le petit vent, il faisait presque frais (en short et tee shirt ). Actuellement on frôle les 25°C avec toujours un peu de vent à Phalsbourg j'ai jamais vu des stratocumulus aussi bas, pour moi c'était des stratus pure et dur et clairement bien visible sur l'image satellite. Des nuages bas résidus des orages de cette nuit. Des nuages bas et des stratocumulus c'est très loin d'etre la meme chose grand soleil et 26,3° actuellement mais chaleur bien mieux supportable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 juin 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 juin 2015 Simon67 est en chasse sur la cellule qui longe le massif, sympathique d'après ses photos avec de beaux mammatus et du tonnerre continuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 6 juin 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 6 juin 2015 Une cellule orageuse et quelques coups de foudre détectés à l'Ouest de Colmar (secteur de Turckheim). D'ailleurs là elle se déplace un peut, elle est vraiment au porte de Colmar, et si elle continue de se décalé Colmar sera concerner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2015 l'orage qui sévit à l'ouest de Colmar débarque jusqu'ici, j'ai le gros voile tout sombre qui vient d'arriver, on dirait carrément que l'orage n'est pas loin. T° actu 25,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 6 juin 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 6 juin 2015 Soleil contrarié par quelques cumulus depuis 1h mais il fait toujours chaud un peu lourd, 30°. Je vois bien la cellule du centre Alsace depuis ici elle est d'ailleurs assez stationnaire, certaines stations risquent d'enregistrer de gros cumuls. Des personnes dans ce secteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 6 juin 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 6 juin 2015 Ce n'est pas le même orage dont il est question, je parlais d'une cellule isolée qui s'est développée vers 14h et qui s'est rapidement éteinte. La pile électrique dont tu parles et qui commence à déborder sur la plaine Haut-Rhinoise s'est développée plus tard, vers 15h30. EDIT: J'ai l'impression que la cellule a splitté, la partie droite semble se diriger sur Colmar... En tout cas on dirais que celle de droite est en train de quitter celle de gauche, faut attendre la prochaine ré actu pour être sur. Edit : oui apparemment, la cellule de droite commence à se décalé plus franchement vers la droite, la gauche faiblit un peu mais se réactive à l'est de Munster. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 juin 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 juin 2015 l'orage qui sévit à l'ouest de Colmar débarque jusqu'ici, j'ai le gros voile tout sombre qui vient d'arriver, on dirait carrément que l'orage n'est pas loin. T° actu 25,8° Heureusement que j'ai lu un message où tu disais être à Erstein ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici aussi je suis aux portes de la cellule mais elle n'avance pas. Par contre il ne fait plus que 24.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 6 juin 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 6 juin 2015 Gros orage aux alentours de Colmar actu. Grêle 1-2cm et très forte pluie prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 6 juin 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 6 juin 2015 Mine de rien ça doit bien cumuler sous cette grosse cellule, ça fait presque 1h30 qu'elle est active sur le secteur d'Orbey. Oui depuis mon dernier message cette cellule sévie toujours, l'alimentation du cumulonimbus est manifeste dans le secteur au nord de munster. Ce schéma est assez ressemblant aux orages stationnaires qui avaient touchés notre secteur fin juillet. D’ailleurs la convergence est visible désormais en aval jusqu'ici avec un ciel qui devient assez menaçant jusque vers le grand-ballon. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 juin 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2015 Heureusement que j'ai lu un message où tu disais être à Erstein ce soir Ici aussi je suis aux portes de la cellule mais elle n'avance pas. Par contre il ne fait plus que 24.8°C je parts à 17h30 de chez moi, je serais sur Erstein pour 18h45 en tout cas, l'orage du haut rhin envoie du lourd car il ma envoyé des Mammatus jusque ici, juste magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 6 juin 2015 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 6 juin 2015 j'ai jamais vu des stratocumulus aussi bas, pour moi c'était des stratus pure et dur et clairement bien visible sur l'image satellite. Des nuages bas résidus des orages de cette nuit. Des nuages bas et des stratocumulus c'est très loin d'etre la meme chose grand soleil et 26,3° actuellement mais chaleur bien mieux supportable Et pourtant je peux te garantir c'était des stratocumulus. Peut-être qu'avant le lever du jour c'était des stratus mais ce matin et à midi c'était des stratocumulus jusqu'à ce qu'ils disparaissent. Quand tu as des stratus tu as une couche grise uniforme, tu ne distingues rien, pas de "motifs" ou de différences dans la couche. Actuellement j'ai également l'enclume des cb des Vosges qui déborde jusqu'à Phalsbourg avec de beaux mammas en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 6 juin 2015 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 6 juin 2015 Pas mal le WRF IC concernant cette cellule du côté de Colmar. Pas parfait, mais quand-même il voit bien quelque chose et au bon moment. http:// Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés