Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Elle m' a entendu et a changé de forme. tongue.png

Retour au calme ici, l' orage s' éloigne.

oui c'est une cellule coquine !!

très bonne averse entre 14h30 et 15h00, bon coups de tonnerre, plusieurs positif, mais 0mm.

belle cellule vers les Milles à 17h00, éclairs visible depuis Venelles avec tonnerre lointain.

actu : tonnerre depuis quelques secondes.

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Très sombre (de plus en plus) et tonnerre qui se rapproche avec un jolie à l'instant ! Averse faible en cours. 21ºC

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

ça tombe bien sur Gardanne avec 33 mm! Par contre la T°C est de 12,9°C il à grêler ou quoi??

Possible, ici 15°C actu mais l'orage à l'air + fort à Gardanne, ici en tout cas pas de grêle.

Il pleut toujours bien!

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

noir encre vers Pertuis ett Meyragues, tonnerre de plus en plus proche, vent frais.

les flash deviennent puissant sa éclaire alors qu'il fait jour, (positif?)

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Malédiction sur venelles l orage nous contourne. Température en baisse.

oui mais sa flashe bien dehors .... quelques gouttes (éclaboussure ou miettes).

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

noir encre vers Pertuis ett Meyragues, tonnerre de plus en plus proche, vent frais.

les flash deviennent puissant sa éclaire alors qu'il fait jour, (positif?)

Oui ça prend entre Pertuis et la Sainte-Victoire, tu ne vas peut-être pas tarder à être touché par l'est et les intensités ont l'air monstrueuses sur le radar!

en fait aujourd'hui, tout ce qui arrive par le Gard part sur les Bouches du Rhône, tout ce qui essaye de rentrer sur le Vaucluse n'y arrive pas..

Flux d'WNW oui.

On s'approche des 14°C ici et il pleut toujours pas mal.

D'autre cellules arrivent du NW par le Gard espérons qu'elles nous touchent! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Je viens de faire le trajet Marseille-trets par la route Nord et orage dantesque!

Les premières pluies dès Saint-antoine , très intense à partir de Plan-de-Campagne.

Mais le plus gros des précipitations était situé entre Gardanne et Peynier avec des intensités comme rarement vues, on dépasse celles de vendredi et samedi dernier de manière très large avec routes et champs inondés et même petite grêle.

Actu a Trets , on est marge de l'orage , pluie modérée et forte activité électrique , la température à chutée à 13 degrés.

Au radar , on voit bien l'enroulement de la dépression avec flux de nord ouest sur le Gard, sud-ouest dans le 13 et nord-est dans le Vaucluse.

2ème fort orage avec des intras. Forte pluie mais qui a duré moins longtemps que le premier (~10 min contre ~40 min). Actuellement pluie modérée. On approche des 35 mm pour aujourd'hui.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

c'est moi ou la cellule tourne autour d'Aix ?

vent ESE faible, quelques gouttes, presque plus de tonnerre ni d'éclair.

18.1°c

sur gardanne du très très costaud vient de passé, grêle pluie énorme vent en rafales , un vrai déluge c’est abattue pour le moment il pleut toujours faiblement, mais sa gronde énormément quelle orage

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Et ben quelle apres midi dans le sud est ! Je ne m'attendait pas à des orages si costauds.

Bien sur ici je suis passé au travers avec 1mm pour "l'orage" du debut d'aprem et 1mm actu avec ces pluies faibles a moderees.

Je me rend compte que c'est souvent ceux qui râlent le plus qui recoltent le plus. Ca me fait sourire.

En tout cas profitez bien apres c'est finit d'un petit moment.

Edit: 3mm sur la journee, il fait 16,8

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...