TheoAngello Posté(e) 8 juin 2015 Nice (06) Partager Posté(e) 8 juin 2015 Nouvelle nuit tropicale à Nice avec +22.4°C cette nuit. Le soleil est voilé aujourd'hui et il fait assez chaud avec +27°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nek Posté(e) 8 juin 2015 Perpignan Partager Posté(e) 8 juin 2015 belle cellule stationnaire au sud des P.O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 8 juin 2015 Aramon (30) Partager Posté(e) 8 juin 2015 Le secteur Sainte Baume est bien servi entre hier et aujourd'hui, encore un beau Cb qui grossit à vue d'oeil. ça y est le tonnerre se fait entendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 8 juin 2015 Bernis Partager Posté(e) 8 juin 2015 31,1° actuellement avec quelques rafales de NO , sinon il tourne en 0 et 5km/h . Nuit très douce avec une TN de 20,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thisius Posté(e) 8 juin 2015 Partager Posté(e) 8 juin 2015 Je suis posté au castellet. Ce n'est pas un mais 3 cb que j'ai en face de moi dont un en phase de dissipation et 2 qui se sont formés devant moi. Trepied/cellule/an en position mais pas le moindre impact pour le moment. Seulement des grondements soutenus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 8 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 8 juin 2015 magnifique congestus ici, le ciel noirci. tn 18.4°c vent de SSO faible tournant parfois ONO, 32.4°c, tx provisoire de 33.2°c 13h47, jolie cb désormais, foudre sans doute éminente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thisius Posté(e) 8 juin 2015 Partager Posté(e) 8 juin 2015 Bon sur le castellet tout est mort. Je rentre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 8 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 8 juin 2015 tonnerre lointain à l'instant, vers le sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 8 juin 2015 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 8 juin 2015 Pensez-vous que la dégradation puisse venir jusque vers le littoral est-heraultais ? Ou qu'une nouvelle cellule se développe dans cette zone géographique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael26 Posté(e) 8 juin 2015 Thorrenc (07) Partager Posté(e) 8 juin 2015 En direction des Alpes... Débordements à prevoir sur la Drôme Provençale où je me trouve ainsi que le Vaucluse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 8 juin 2015 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 8 juin 2015 belle cellule stationnaire au sud des P.O 33.3°c sur ma position Ciel sombre et belles formations au Sud-Ouest, vent faible de secteur Nord, HR 40% édit : A noter une tn de 24.0° C à 3h28 loc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 8 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 8 juin 2015 Tonnerres un peu plus proche vers Ste Victoire. tx 34.0°c, j'ai perdu 1° en même pas 5 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 8 juin 2015 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 8 juin 2015 Effective tonnerre de plus en plus audible, quelques éclairs au nord de Vauvenargues. Température de 31,6°C à Aix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 8 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 8 juin 2015 rideau de précipitation visible, renforcement legé du vent, SSE et plus de soleil, tonnerres régulier et l'air deviens déjà plus frais. vent variable et nul tournant au NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 juin 2015 Ca bourgeonne aussi sur le Ventoux, j'etais en train de siroter un bon verre dans le village:^^ Tx peut etre provisoire de 32.2°, pas de vent, actu 31.8° et td de 15.8, ambiance tres chaude et un peu lourde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 8 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 8 juin 2015 bon, ben ... plus rien, couvert et lourd, vent de SSO, 31.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 juin 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 juin 2015 En effet orage en cours sur le nord de la Saint Victoire, à voir si il déborde vers Venelles, Aix, Le Tholonet ... (ps : je suis à Bordeaux actuellement pour précision donc il ne s'agit pas d'une obs locale ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 8 juin 2015 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 8 juin 2015 Une petite photo de ce que je peux (aperce)voir de mon point de vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 8 juin 2015 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 8 juin 2015 Non ça débordera pas, plus aucune activité depuis 20 minutes. Par contre l'enclume doit être magnifique depuis vitrolles et alentours, on est juste dessous à Aix donc pas top pour des photo edit avec la petite photo qui va bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis la gare TGV ça doit être le top, dommage que je n'ai pas de voiture en ce moment sino j'y serais allé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 8 juin 2015 Mailhac (11) Partager Posté(e) 8 juin 2015 Aujourd'hui ça bourgeonne bien coté plaine Languedocienne, à l'Est d'ici, c'est plutôt bon signe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 8 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 8 juin 2015 tonnerre au NO, cellule Puy Ste Réparade 30.4°c, vent de SSE à SSO se renforçant. 15h16, tonnerre vers Ste Victoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 8 juin 2015 Bernis Partager Posté(e) 8 juin 2015 Grand soleil ici avec une bonne lourdeur et surtout les cigales qui chantent depuis Samedi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 8 juin 2015 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 8 juin 2015 [Hors-Sujet] Je suis un "noob", je m'émerveille donc peut-être pour rien, mais la formation de cellule sur la quasi totalité du sud de l'Italie, la Corse et la Sicile me paraît impressionante. Elles prennent la forme parfaite des terres ! De même pour les orages en dessous ! Satellite : Impacts de foudre : [/Hors-Sujet] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 8 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 8 juin 2015 plus d'activité également pour cette cellule décidément par contre début d'activité sur le plateau de Valensole à voir si ...., 29.4°c, vent de SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 8 juin 2015 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 8 juin 2015 Gros orage sur les Albères dans les P-O. Observation de max626630 à 15h28 sur MétéoAlerte : "Orage fort, ça claque de tous les côtés. Que des impacts au sol puissants.." à Montesquieu des Albères ! Ca tonne jusque sur Perpignan qui est cependant au sec avec de fortes chaleurs : 33,2°C à la station MF de l'aéroport et un humidex de 38! Le village d'Elne semble lui aussi dans la tourmente sous une autre cellule cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés