Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Le secteur Sainte Baume est bien servi entre hier et aujourd'hui, encore un beau Cb qui grossit à vue d'oeil.

ça y est le tonnerre se fait entendre. tongue_smilie.gif

Je suis posté au castellet. Ce n'est pas un mais 3 cb que j'ai en face de moi dont un en phase de dissipation et 2 qui se sont formés devant moi. Trepied/cellule/an en position mais pas le moindre impact pour le moment. Seulement des grondements soutenus.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

magnifique congestus ici, le ciel noirci.

tn 18.4°c vent de SSO faible tournant parfois ONO, 32.4°c, tx provisoire de 33.2°c

13h47, jolie cb désormais, foudre sans doute éminente.

Pensez-vous que la dégradation puisse venir jusque vers le littoral est-heraultais ? Ou qu'une nouvelle cellule se développe dans cette zone géographique ?

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

belle cellule stationnaire au sud des P.O

33.3°c

sur ma position

Ciel sombre et belles formations au Sud-Ouest, vent faible de secteur Nord, HR 40%

édit : A noter une tn de 24.0° C à 3h28 loc.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

rideau de précipitation visible, renforcement legé du vent, SSE et plus de soleil, tonnerres régulier et l'air deviens déjà plus frais.

vent variable et nul tournant au NO

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ca bourgeonne aussi sur le Ventoux, j'etais en train de siroter un bon verre dans le village:^^

post-19648-0-74735800-1433766470_thumb.jpg

Tx peut etre provisoire de 32.2°, pas de vent, actu 31.8° et td de 15.8, ambiance tres chaude et un peu lourde!

CameraZOOM-201506081418387871.jpg.81e60a

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En effet orage en cours sur le nord de la Saint Victoire, à voir si il déborde vers Venelles, Aix, Le Tholonet ...

(ps : je suis à Bordeaux actuellement pour précision donc il ne s'agit pas d'une obs locale )

Non ça débordera pas, plus aucune activité depuis 20 minutes.

Par contre l'enclume doit être magnifique depuis vitrolles et alentours, on est juste dessous à Aix donc pas top pour des photo sad.png

edit avec la petite photo qui va bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2b259a39fb72810bf61a820083004e1ad9750779.jpg

Depuis la gare TGV ça doit être le top, dommage que je n'ai pas de voiture en ce moment sino j'y serais allé...

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

tonnerre au NO, cellule Puy Ste Réparade 30.4°c, vent de SSE à SSO se renforçant.

15h16, tonnerre vers Ste Victoire.

[Hors-Sujet]

Je suis un "noob", je m'émerveille donc peut-être pour rien, mais la formation de cellule sur la quasi totalité du sud de l'Italie, la Corse et la Sicile me paraît impressionante. Elles prennent la forme parfaite des terres ! De même pour les orages en dessous !

Satellite :

oNSSYhZ.gif

Impacts de foudre :

3dAe3OA.png

[/Hors-Sujet]

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

plus d'activité également pour cette cellule décidément par contre début d'activité sur le plateau de Valensole à voir si ....,

29.4°c, vent de SO

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Gros orage sur les Albères dans les P-O.

Observation de max626630 à 15h28 sur MétéoAlerte :

"Orage fort, ça claque de tous les côtés. Que des impacts au sol puissants.." à Montesquieu des Albères !

Ca tonne jusque sur Perpignan qui est cependant au sec avec de fortes chaleurs : 33,2°C à la station MF de l'aéroport et un humidex de 38!

Le village d'Elne semble lui aussi dans la tourmente sous une autre cellule cependant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...