Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

3ème rencontre régionale en Normandie


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

1ère édition, juin 2007...2ème en juin 2008...et la 3ème en juin 2010 ? default_rolleyes.gif

C'est Edd qui m'a refilé l'idée ce matin (enfin cette nuit pour lui ^^) et je me sens chaud pour cette année ! default_w00t.gif

Je voudrais d'abord savoir qui serait intéressé pour participer. Si y a du monde de partant, quoi...default_innocent.gif

En fonction de ça j'avertirai nos chers ingénieurs MF locaux; on établira un programme, prendra un amphi à la fac, prévoira l'hébergement, etc...default_thumbup1.gif

Voilà ! À vous les studios ! (Indiquez vos dates de préférence !) default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Alors mes deux premiers week-end de juin sont déjà barrés. Après la mi-juin, ça pourrait le faire, mais ma petite famille va peut-être émettre des réserves si j'essaie d'aller à la rencontre bretonne en juillet (encore que là aussi les choses soient loin d'être arrêtées) et surtout à la rencontre nationale d'août dans les Causses. Il y a trop de choses en été dans ce pays! je vais venir au plus offrant en fait, mon prix sera le vôtre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais c'est une bonne idée de relancer, et si je suis libre, je promets de faire la rencontre en entier cette fois default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère édition, juin 2007...2ème en juin 2008...et la 3ème en juin 2010 ? default_rolleyes.gif

C'est Edd qui m'a refilé l'idée ce matin (enfin cette nuit pour lui ^^) et je me sens chaud pour cette année ! default_w00t.gif

Je voudrais d'abord savoir qui serait intéressé pour participer. Si y a du monde de partant, quoi...default_innocent.gif

En fonction de ça j'avertirai nos chers ingénieurs MF locaux; on établira un programme, prendra un amphi à la fac, prévoira l'hébergement, etc...default_thumbup1.gif

Voilà ! À vous les studios ! (Indiquez vos dates de préférence !) default_flowers.gif

Hello Yann...!C'est avec plaisir default_tongue_smilie.gifdefault_sorcerer.gif que je participerai a la rencontre......par contre j'aurai peu de disponibilités .......! default_wacko.png

les seuls WE dispo seraient

le 23/24 mai

le 26/27 juin

A suivre

Amitiés

Nelly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Merci Yann pour la petite annonce dument bien rédigée^^! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en transit entre le Quebec et mon stage ça sera parfait un we de ce mois de Juin (plutot première moitié du mois). Sinon fin mai comme Nell aussi

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut Yann,

Cela correspond à quoi la rencontre dont tu parles ? c'est où ?

On ferait cette rencontre au Havre, puisque c'est là que sont nos ressources organisationnelles. ^^

Jusqu'ici les rencontres normandes étaient organisées en 4 temps : une matinée consacrée au visionnage de films, photos, conférence météo. Un resto le midi. Un après-midi balade tranquille (plage, ville, bar, ce qu'on veut lol...), et une soirée grillade ^^...

À voir ce qu'on fait (ce qu'on peut faire) cette année; mais le format des années précédentes me parait sympa...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On ferait cette rencontre au Havre, puisque c'est là que sont nos ressources organisationnelles. ^^

Jusqu'ici les rencontres normandes étaient organisées en 4 temps : une matinée consacrée au visionnage de films, photos, conférence météo. Un resto le midi. Un après-midi balade tranquille (plage, ville, bar, ce qu'on veut lol...), et une soirée grillade ^^...

À voir ce qu'on fait (ce qu'on peut faire) cette année; mais le format des années précédentes me parait sympa...^^

Ah ouais, quand même... C'est bien plus évolué que nos rencontres régions NPDC/Pic sorties - sandwich sous la pluie ^^default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

sandwich sous la pluie ^^default_rolleyes.gif

Sous de la fine pluie toute de même, précisons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah d'un côté la premiére sous les nuages bas default_stuart.gif la seconde sous un soleil au début qui c'est terminée en bruine default_sneaky2.gif la 3éme sera sous des pluies cendrées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yann!

belle initiative default_thumbup.gif

comme tu le sais je suis plutot dispo les we (si je ne suis pas à l'autre bout de la france evidemment....)

si le WE pouvait etre orageux ca pourrait etre sympa de faire une chasse l'apres midi dans la région pour les plus motivés!

avec barbec le soir, c'est parfait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Merci Yann pour la petite annonce dument bien rédigée^^! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps c'est Yann! default_thumbup.gif ^^Superbe idée que d'avoir proposé la 3ème édition de ces fabuleuses rencontres normandes, merci Yann! default_rolleyes.gif Forcément, ayant de magnifiques souvenirs des deux premières, je ne pouvais réagir autrement. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est donc avec grand plaisir pour ma part. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

En même temps c'est Yann! default_thumbup.gif ^^

lol en effet je ne me permettrais pas de critiquer la belle rédaction yannaise, a laquelle je n'ai rien a envier (vive les posts d'edd^^)

cool que des franciliens soient bien motivés! on va l'avoir cette rencontre! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Moi je suis partant, à condition que l'hébergement se fasse du côté de St-Martin-aux-Chartrains... default_whistling.gif

Signé: un sale squatteur parigot... default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Moi je suis partant, à condition que l'hébergement se fasse du côté de St-Martin-aux-Chartrains... default_whistling.gif

a oui tiens... default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi je suis partant, à condition que l'hébergement se fasse du côté de St-Martin-aux-Chartrains... default_whistling.gif

Signé: un sale squatteur parigot... default_zorro.gif

a oui tiens... default_blushing.gif

Dans l'espèce de jolie grange où on se goinfre de saumon, de viande grillée au barbeuc, et où on fait des rots à chaque gorgée de bière, c'est ça ? default_rolleyes.gif

Là où y en a aussi qui se font des grosses frayeurs le soir venu, du genre "Scream V The retour" ..."Z'entends des pas dans les excaliers, les mecs !" default_scared.gif

default_thumbup.gif Moi aussi ça me dirait bien ! J'ai bien hâte de vous revoir ! default_wub.png

Demain je vais contacter Rémi Caspar pour lui demander quelles seraient éventuellement ses disponibilités pour une p'tite conf. J'imagine bien un truc sur les cyclogenèses explosives par exemple, ou les tempêtes (plus général) avec marées de surcote (pour coller à l'actualité Xynthia). Enfin, ça dépendra de ce qu'il peut préparer sans que ça fasse trop de boulot...Et puis en fonction de ça, on essaiera de fixer une date, ok ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la jolie grange, c'est différent, il faudra voir en fonction de Jean-Marc ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Là où y en a aussi qui se font des grosses frayeurs le soir venu, du genre "Scream V The retour" ..."Z'entends des pas dans les excaliers, les mecs !" default_scared.gif

hein quoi? de quoi on parle la? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

hein quoi? de quoi on parle la? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai qu'on s'était tapé une bonne frayeur... default_unsure.png Y avait vraiment des bruits chelous dans l'escalier et pourtant on est pas des chochottes, pas vrai les mecs ?! default_chris.gif

[mode Homer Simpson] Rhhaaaa du saumon fumé... [/]

De chouettes souvenirs en tout cas, mis à part l'heure très matinale de la conf'... default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

C'est vrai qu'on s'était tapé une bonne frayeur... default_unsure.png Y avait vraiment des bruits chelous dans l'escalier et pourtant on est pas des chochottes, pas vrai les mecs ?! default_chris.gif

j'avoue que j'ai entendu plusieurs fois vincounet et paparazzi monter...!

la dernière fois était la bonne^^

mais meme pas peur default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Rémi Caspar serait ok pour une petite conférence le 19 juin ! Merci Rémi !default_wub.png

Donc...la date de la rencontre est fixée au samedi 19 juin

! default_thumbup1.gif

À priori le matin on pourrait donc avoir une petite conférence sur les cyclogenèses explosives, et /ou les tempêtes avec marées de surcote.

Je vais aller réserver un amphi à la fac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Rémi Caspar serait ok pour une petite conférence le 19 juin ! Merci Rémi !wub.gif

Donc...la date de la rencontre est fixée au samedi 19 juin

! thumbup1.gif

À priori le matin on pourrait donc avoir une petite conférence sur les cyclogenèses explosives, et /ou les tempêtes avec marées de surcote.

Je vais aller réserver un amphi à la fac.

Tu pourras apporter un peu plus d'infos (heures de la rencontre, lieu, programme pour la journée, restauration,...) "dès que" ? Ca m'intéresse aussi...

A+smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Une conférence sur les marées de tempête à la mi-juin? Ca va être dur pour les travaux pratiques default_pinch.gif , vous avez des amphis modulables default_sorcerer.gif ? Sinon, je comptais venir me rafraîchir à Vattetot ce week-end là, la date tombe très bien pour moi default_thumbup1.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je récapitule, car j'ai de nouvelles infos...

Rappel : la rencontre aura lieu le samedi 19 juin, au Havre

.

Éléments de programme :

Matin (accueil 9h30-10h), puis conférence (10h-12h environ) de Rémi Caspar (Ingénieur prévisionniste Météo-France) portant sur deux sujets :

- La tempête Xynthia

- Retour sur le cas de la supercellule (avec trombe tornadique) du 16 juillet 2009 au Havre

La conférence se tiendra à l'université du Havre (UFR des Sciences Humaines).

Midi : Resto en ville (à définir)

Après-Midi : Visite, plage, balade, chasse aux tornades, bar(s) ^^

Soirée : Chasse aux tornades (suite et fin), ou barbecue... ^^

Possibilités d'hébergement à définir en fonction des participants.

Jusqu'ici, les personnes intéressées, sont :

Bruno49

Nell76 (sous réserve de dispo)

Edd (besoin d'hébergement)

Misteph62

Golan76

Plume76

Rasteam

Vinçounet (besoin d'hébergement)

Pararazzi (besoin d'hébergement)

Yann76 (peut héberger 2 personnes)

Fred le flocon (réquisitionné) ^^

Sebaas (covoiturage possible de 3 Picards)

Gerardlh

Maxim

Crazyboy

Cirrus007

Perfo San

N'hésitez pas; tous ceux/celles qui le désirent sont les bienvenu(e)s ! ...Si les Normands ont des places chez eux pour héberger du monde, merci de le signaler. Et que ceux qui auraient besoin d'être hébergés le fassent savoir. Merci ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Yann, tu peux me mettre sur la liste des participants potentiels.

Si je confirme, possibilité de covoiturer jusqu'à 3 ICéens picards default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yann

Le 19 / 20 juin nous recevons des amis .....c'est la date qui est retenue depuis plusieurs mois.

A mon grand regret je ne pourrais donc pas participer a cette rencontre default_thumbdown.gif dont le programme et l'idée de vous voir ou vous revoir me remplissaient de joie......! default_tongue_smilie.gifdefault_tongue_smilie.gifdefault_tongue_smilie.gif

Evidemment en cas de changement de programme chez nous, je ne manquerai pas de m'inscrire ......ce serait a la derniere minute......n'ayant pas besoin d'hebergement ca ne devrait pas poser de problemes organisationels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...