Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

3ème rencontre régionale en Normandie


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

excl.gif J-2 mais il y a quelques petits changements.

Récapitulatif : Quelques petites modifications à la mode Pouic default_laugh.png

Samedi 19 juin, au Havre.

Arrivée des vols à l'aéroport du Havre

lehavrev.png

Rendez-vous à la plage avec nos amis Havrais

Distribution de croissants et goutte Normande (ça rechauffe) et goutte froide en extérieur.

Présentation des participants, de leur apn et camescope.

Programme :

Matin (accueil 9h30-10h), puis conférence (10h-12h environ) de Pouic (IC 100 % amateur) portant sur deux sujets :

- la nouvelle Citroën /topic/53784-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__st__1740'>Xantia default_online2long.gif trajet, vitesse de pointe, habitacle etc….

citroen2.gif

- Comment bien réussir /topic/47137-un-fiasco-photographique-again/'>un fiasco photographique

Interrogation écrite et orale si la note est inférieur à 15, les participants n'auront pas le droit à un apéritif gracieusement offert par Yann qui a vendu son cœur à l'Italie (pendant le mondial) default_whistling.gif

Midi : Resto en ville (Pizzeria )

Pizza, Cours d'Italien, Cappucino

Après-Midi : En fonction du temps, des opportunités et des envies,

), visite du zoo, du cirque … Goûter :

Séance émotion avec le départ de certain participants (aucune larme ne sera tolérée)

Soirée : Barbecue chez Pouicpouet attention à l'atterrissage (près de Deauville, à

)... avec 15° à 20° de moins le choc thermique pourra être violent aussi.default_fear.gif Pour ceux qui auront eu le courage de franchir le pont et qui auront leur carton d'invitation ^^

Soirée à thème : 'Woodstock le retour'

Avec « la soirée des pingouins » sous la goutte froide

Thème avec débat « on refait la météo »

Dimanche 20 juin, à 8 h

Rendez-vous dans le jardin

(conférence de presse sur la VP2 « mon rêve, mes réglages et mon enfer »

Bon vol à tous default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Après ce trait d'humour de notre ami Pouink, voici un dernier récapitulatif :

Samedi 19 juin, au Havre

.

Rendez-vous à 9h30

à l'université du Havre

(Faculté des Affaires Internationales - site central, 25 rue Philippe Lebon) - Amphi n°1

(voir plan sur ce post /topic/56416-3eme-rencontre-regionale-en-normandie/page__view__findpost__p__1297597'>ici)

Programme :

Matin (accueil 9h30-10h) : café, thé, croissants

Conférence (10h-12h environ) de Rémi Caspar (Ingénieur prévisionniste Météo-France)

portant sur deux sujets :

- La tempête Xynthia (incidence en Normandie)

- Retour sur le cas de la supercellule (avec trombe tornadique) du 16 juillet 2009 au Havre

Midi : Resto en ville (Pizzeria DA SALVATORE, 6 rue Bernardin de Saint Pierre, Le Havre

)

Après-Midi : En fonction du temps, des opportunités et des envies,

Visite, plage, balade, chasse à l'orage... ^^

Soirée : Barbecue chez Pouicpouet

(près de Deauville, à Saint-Martin aux Chartrains)

... ^^

Participants :

Bruno49

Edd hébergement ok

(samedi soir - chez pouic)

Misteph62 (covoiturage avec Maxim)

Golan76 (covoiturage avec Crazyboy)

Plume76

Rasteam

Vinçounet hébergement ok

(vendredi soir - chez moi - et samedi soir - chez pouic)

Pararazzi hébergement ok

(vendredi soir - chez moi - et samedi soir - chez pouic)

Yann76 (peut héberger 3 personnes)

(hébergé samedi soir - chez pouic)

Fred le flocon (réquisitionné) ^^

Sebaas (covoiturage possible de 3 Picards)

hébergement ok

(samedi soir - chez pouic)

Gerardlh (et sa femme)

Maxim (covoiturage avec misteph62)

Crazyboy (covoiturage avec Golan76)

Cirrus007 (covoiturage avec Cindy et Fabmétéo27)

Perfo San (et sa copine)

Cindy (covoiturage avec Cirrus007 et Fabmétéo27)

Fabmétéo27 (covoiturage avec Cindy et Cirrus007)

Olivier78 hébergement ok

(vendredi soir - chez pouic - et samedi soir - chez pouic)

Mash (possible covoiturage le samedi depuis Paris) (

hébergement ok

(samedi soir - chez pouic)

Pouicpouet (2 places gratos chez pouic, et 5 places chez les parents de pouic - petite maison - avec 5 euros de participation/personne)

Run999h hébergement ok

(vendredi soir - chez moi - et samedi soir - chez pouic)

Kristopoff hébergement ok (vendredi soir - chez pouic - et samedi soir - chez pouic)

Tornado08 (covoiturage avec Crazyboy et Golan76)

Forest76

Yannick, le chef de la station MF de la capitainerie nous fera l'honneur de sa présence, et de déjeuner avec nous le midi ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

"Matin (accueil 9h30-10h) : café, thé, croissants"

-> Avec la bistouille ?default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

"Matin (accueil 9h30-10h) : café, thé, croissants"

-> Avec la bistouille ?default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La bistouille c'est un terme du Nord, Mickaël ! Ici c'est le café-calva (dit autrefois "le p'tit sou"), c'est un café arrosé de calvados.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bistouille c'est un terme du Nord, Mickaël ! Ici c'est le café-calva (dit autrefois "le p'tit sou"), c'est un café arrosé de calvados.

Dis aussi le café goutte ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La bistouille c'est un terme du Nord, Mickaël ! Ici c'est le café-calva (dit autrefois "le p'tit sou"), c'est un café arrosé de calvados.

T'avoueras que bistouille c'est plus "fun" que café-calva...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et t'as pas répondu à la question...default_innocent.gif

En tout cas chapeau bas pour l'organisation, ça a l'air impec, j'ai hâte d'y être !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Sorti des vapeurs de calva default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un petit programme de contemplation nocturne: si le temps est très clair, il est possible que la nuit ne soit jamais complète en regardant vers le large au nord même au delà de minuit car ce genre de température fraîche favorise de bonnes visibilités et la diffusion de la clarté polaire jusqu'à la latitude de la Seine au moins. Les nordistes sont habitués mais ça a un petit côté féerique qui aiderait à supporter le petit -1° à 850 hpa qui nous est promis dans la nuit de samedi à dimanche par GFS mailles fines ce soir default_santa.gif ...

Mais il faudra composer en début de nuit avec un premier quartier de lune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

L'heure est grave excl.gif d'une, la défaite qui se fait lourde dans nos esprits default_bored.gif et de deux, nous sommes à J-1 des évènements excl.gif

Allons dormir, il faut se préparer psychologiquement ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah cette rencontre ne se fera pas vraiment sous le soleil et la chaleur ! Temps gris et bas dans la matinée avec quelques bruines possibles jusqu'à la mi-journée puis retour d'un temps plus sec en fin de journée mais dans la fraîcheur avec de 12° à 15° (ouais, je suis généreux pour les maximales ^^) et même plutôt 10° dans la nuit de Samedi à Dimanche si le ciel se dégage réellement...

Sommes-nous dans la fourchette haute des normales saisonnières Normandes ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, l'été quoi ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Alors le duvet, la doudoune, le bonnet, le forfait, les lunettes... elle va être sympa cette rencontre d'hiver Infoclimat! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon bah cette rencontre ne se fera pas vraiment sous le soleil et la chaleur ! Temps gris et bas dans la matinée avec quelques bruines possibles jusqu'à la mi-journée puis retour d'un temps plus sec en fin de journée mais dans la fraîcheur avec de 12° à 15° (ouais, je suis généreux pour les maximales ^^) et même plutôt 10° dans la nuit de Samedi à Dimanche si le ciel se dégage réellement...

Mais non, mais non ! Le petit passage faiblement pluvieux est prévu pour le milieu de nuit de vendredi à samedi. Samedi matin le front froid devrait donc s'évacuer et il me semble qu'à l'arrière on puisse compter sur le retour rapide des éclaircies. L'après-midi se passerait donc sous une alternance de soleil et de passages nuageux, avec peut-être de jolis bourgeonnements vers l'intérieur des terres (un peu d'instabilité en liaison avec le passage d'une anomalie de basse tropo). En pareille situation le littoral est généralement favorisé par l'ensoleillement...Mais la (grande) fraicheur est confirmée !

À mon avis ce sera plutôt 15°c que 12°c pour les tx (Le Havre étant abrité du vent de N)...(On se console comme on peut, mais au moins on pourra dire qu'on est en train de vivre une situation de fraicheur assez paroxysmique pour la saison : ça ne manque pas d'intérêt !) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors le duvet, la doudoune, le bonnet, le forfait, les lunettes... elle va être sympa cette rencontre d'hiver Infoclimat!

On prendra des photos, Sébaas ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Sorti des vapeurs de calva default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un petit programme de contemplation nocturne: si le temps est très clair, il est possible que la nuit ne soit jamais complète en regardant vers le large au nord même au delà de minuit car ce genre de température fraîche favorise de bonnes visibilités et la diffusion de la clarté polaire jusqu'à la latitude de la Seine au moins.

Mais il faudra composer en début de nuit avec un premier quartier de lune.

C'est vrai,on est dans les nuits les plus courtes on peut tabler vers 23h30 minimum default_online2long.gif

L'heure est grave d'une, la défaite qui se fait lourde dans nos esprits default_bored.gif et de deux, nous sommes à J-1 des évènements

Allons dormir, il faut se préparer psychologiquement ! default_laugh.png

On pourra tous aller chez l'Italien, la conscience tranquille default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Sommes-nous dans la fourchette haute des normales saisonnières Normandes ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, l'été quoi !

Dans le haut de la fourchette default_shaun.gif et pourquoi pas quelques étoiles dans le Gault et Millau.

Alors le duvet, la doudoune, le bonnet, le forfait, les lunettes... elle va être sympa cette rencontre d'hiver Infoclimat! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Restons groupés en ville (la chaleur sera dans le groupe)

et la soirée des pingouins sera là, en espérant que la banquise soit là au petit matin default_santa.gif

L'après-midi se passerait donc sous une alternance de soleil et de passages nuageux, avec peut-être de jolis bourgeonnements vers l'intérieur des terres (un peu d'instabilité en liaison avec le passage d'une anomalie de basse tropo). En pareille situation le littoral est généralement favorisé par l'ensoleillement...Mais la (grande) fraicheur est confirmée !

À mon avis ce sera plutôt 15°c que 12°c pour les tx (Le Havre étant abrité du vent de N)...(On se console comme on peut, mais au moins on pourra dire qu'on est en train de vivre une situation de fraicheur assez paroxysmique pour la saison : ça ne manque pas d'intérêt !)

ça peut-être sympathique en effet, on regardera si tu sais parler au ciel default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

(On se console comme on peut, mais au moins on pourra dire qu'on est en train de vivre une situation de fraicheur assez paroxysmique pour la saison : ça ne manque pas d'intérêt !) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso j'aurais préféré une chaleur paroxysmique default_laugh.png Tant pis on ferra avec ^^

Hâte de voir plein de nouvelle têtes, ça va être sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Attention : nous serons finalement dans l'amphi n°2

(et non dans le n°1)

Ce changement est causé par les dégradations d'un groupe de vandales (assez violent) qui s'est introduit hier après-midi dans les locaux de la fac. Les types sont revenus à la charge la nuit dernière et ce matin (2 d'entre eux ont été arrêtés par la police mais 3 sont encore dans la nature). Cela dit, il n'y aura aucun souci pour nous : un agent de sécurité a été exceptionnellement dépêché par l'université pendant cette période un peu troublée. Et j'ai le numéro du gardien. Au moindre souci, ou intrusion suspecte, il suffira d'appeler.

L'amphi 2 se situe juste à côté de l'amphi 1, au même étage (1er étage) et sur le même palier. Donc aucun problème pour le trouver. default_thumbup1.gif

Pour toute question vous pouvez me demander mon numéro de téléphone par MP !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le Havre est un vrai coupe gorge... default_unsure.png

Venez armés ! default_scared.gif

Bon, trève de c*******s, j'ai un train à prendre comme dirais l'autre ! default_thumbup1.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On pourra tous aller chez l'Italien, la conscience tranquille default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ouais d'accord je viens de capter, c'est ça le coup de la pizzéria, Yann est Italien default_shifty.gif

Bon sinon dodo de bonne heure ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A demain default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

1.1°C en TN default_pinch.gif sur la station euh non 11.1 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, la mienne vient de prendre +0.4°C ca doit monter également la bas, soyons confiant default_thumbup.gif Par contre y pleut :/ Picpouet ne pourra pas mettre son beau maillot de bain Rouge default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais quelle journée de ouf default_w00t.gif :bouah: Ce fut un énorme plaisir de revoir certaines personnes et de mettre enfin des visages sur certains speudos default_thumbup.gif.

Une personne ma surprise, je le pensais plus humoriste que cela il se reconnaitra d'ailleurs default_tongue_smilie.gif. Indice il est Parisien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai envie de dire un TRES grand bravo à Yann pour cette organisation, mais sans oublier les différents intervenants sur la conférence au sujet de la supercellule du Havre ( nous avons également pu apercevoir le super ordinateur de Sebaas default_laugh.png) qui a eu lieux l'année derniére et également le récapitulatif de la tempête Xynthia, ce fut une réussite exceptionnelle ! Et sous le soleil en plus !

A enfin vu la troupe des jeunes default_innocent.gif.

Merci également à Michael pour ces très bons moments passés en ça présence, durant toute la journée et la chasse aux averses en repartant du Havre, les 4 - 5 arc-en-ciel de soirée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les lumières default_rolleyes.gif, un pur régal. Nous avons également fait un tour sur Etretat s'était magnifique !

Bon vu que c'est la soirée des remerciements, Merci à tous les participants pour cette ambiance très sympathique tout au long de la journée !

Et surtout à la prochaine !

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et voilà, maxim et moi sommes rentrés à bon port, vers 23h. Note à Pouic : mon vol via "Bilout'Airline" s'est très bien passé, atterissage à Arques sans problème...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déçus de partir, mais comme vous le verrez au photolive et sur un topic photo à venir, on a eu quelques lots de consolation.

D'abord avec un petit crochet à Etretat bien sympa, et ensuite par le retour et la traversée de nombreuses zones de cumulification modérée entre le Pays de Caux et le Vimeux, avec 4 arc-en-ciels partiels au passage, de nombreux rideaux de pluies éclairés par un soleil bas sur l'horizon et pour finir un arc-en-ciel total superbe 15mn avant le coucher du soleil dans l'Hesdinois.

Bref, merci encore pour cette super journée, riche en rencontres et en discussions passionnantes et d'une bonne pizza (flop quand même pour la supercellule prévue vers 17h et qui ne s'est pas montrée - pas bien Yann...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

A bientôt pour une prochaine rencontre !

Le Havre :

57723200620101600.jpg

Etretat :

11156200620101905.jpg

Et l'arc-en-ciel :

84312200620102140.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous c'était pareil en remontant nous sommes passés sous 2 ou 3 bonnes averses.

Je viens de faire le tour des photos de cette journée super agréable y a de beaux clichés, en plus il a fait super beau donc c'était bien.

Par contre ce qui est plus gênant c'est que je n'ai pas retenu les prénoms de tous le monde...default_blushing.gif

Merci à l'organisateur.default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Superbe rencontre ! Tout était parfait, organisation au top, conférence très instructive (même si pour certain(e)s les graphiques ont déroutés default_online2long.gifdefault_laugh.png ), les repas j'en parle même pas, très bien.

Très heureux d'avoir pu faire de nouvelles rencontres et connaissances, les castors juniors vaincrons default_laugh.png

Et puis superbe les petites discussions le soir: Kristo et sa télé-réalité et également un bon fan des sweep-picking ^^ La superbe visite de la ferme, et l'observation des vaches en milieu naturel default_cat.gif Les parties de ping-pong avec Sebaas (il n'a pas modéré mon jeu default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) etc ...

Pour les photos malheureusement, 2ème année de suite que l'APN manque de batterie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je laisse donc les autres compléter!

Merci Yann pour l'organisation et Pouic pour l'hébergement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Superbe rencontre ! Tout était parfait, organisation au top, conférence très instructive (même si pour certain(e)s les graphiques ont déroutés default_online2long.gifdefault_laugh.png ), les repas j'en parle même pas, très bien.

Très heureux d'avoir pu faire de nouvelles rencontres et connaissances, les castors juniors vaincrons default_laugh.png

Et puis superbe les petites discussions le soir: Kristo et sa télé-réalité et également un bon fan des sweep-picking ^^ La superbe visite de la ferme, et l'observation des vaches en milieu naturel default_cat.gif Les parties de ping-pong avec Sebaas (il n'a pas modéré mon jeu default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) etc ...

Pour les photos malheureusement, 2ème année de suite que l'APN manque de batterie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je laisse donc les autres compléter!

Merci Yann pour l'organisation et Pouic pour l'hébergement !

En vue du barbecue...?default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En vue du barbecue...?default_devil.gif

Bien évidemment, voyons à quoi penses-tu d'autre default_ermm.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Photo de groupe (En grande taille, pour le téléchargement de l'original cliquer dessus vers casimage) - je complèterai les noms après (n'hésitez pas à m'envoyer votre localisation par MP s'il le faut) :

100620111521582306261138.jpg

Débout, de gauche à droite :

Paparazzi - Edd - Vinçounet - Perfosan - Mash - Copine de Perfosan - Bruno49 - Sebass - Run999h (alias "lapinou") - Fred le Flocon - Rasteam - Tornado08 - misteph62

Assis, de gauche à droite :

maxim - Fabmeteo27 - Cirrus - Cindy - Kristopoff - Plume76 - Pouic pouet - Olivier78 - Newgolan76 - Crazyboy

PS : Yann76 était absent car en train de "comater" dans un coin (l'altitude ne lui fait pas du bien;))

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...