Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

16° dans une moiteur consécutive au petit orage d'hier après-midi

Altocumulus couvrant 2/8èmes du ciel

Vent nul pour une fois, vers une journée bien lourde avant une dégradation que d'aucuns espèrent salvatrice pour les cultures - le sol est humide en-dessous de 40 cm donc aucun souci pour les arbres et plantes profondément enracinées - et enfin au moins UN orage digne de ce nom.

• Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tn remarquable tout comme la température d'hier soir avec +16.6°C au plus "frais" de la nuit.

+17.4°C actuellement et... ciel couvert!

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Déjà 25.3°c

Beau temps pour une sortie de vélo matinale, malgré un vent de SE non négligeable, quand il faut pédaler. (50km)

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ciel pré-orageux depuis midi. Les cumulus germent bien. Peut être qu'on aura quelque chose même si je ne vous cache pas mon scepticisme.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Journée agréable, souvent voilé, avec quelques cumulus cet après-midi et une certaine chaleur bien tempérée par un faible vent de SO. T: ~ 16°/31°.

Actuellement le ciel devient très menaçant et quelques averses orageuses se déclenchent tout autour à la vue des radars. Prometteur même ce qui remonte par l'est du département.

A suivre...

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Tout me contourne et il je ne m'attends à plus rien. Désespérant, les cellules préfèrent le 28...

Oageux depuis 17 h après une journée très chaude et bien lourde au-dessus de 30°

Tonnerre lointain très sporadique, cumulo-nimbus avec une base assez élevée, aucune pluie observée.

Vent très faible

Bonsoir

Lourd, très lourd, et chaud : 30.9°C de Tx.

Actu, ça bourgeonne beaucoup, et 3 coups de tonnerre assez proches ( ~2km selon http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=fr)ont retenti.

Malgré cela, il ne pleut pas, le ciel n'est meme pas menaçant, meme quand je regarde dans toutes les directions. Atmosphère assez bizarre donc happy.png

En espérant que ça concrétise

EDIT 19:24 Bon apparemment, ça se passe à 1-2 km à l'ouest, mais franchement ici, il ne se passe vraiment rien. Dommage

EDIT 19:24:30 Pluie forte, toujours sous un ciel lumineux ^^

Bon bah c'est arrété ... Génial

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel noir d'encre à l'OSO de ma position avec gros rideau de pluie. D'ailleurs, ça sent très fortement la pluie et la température est en chute libre! Grondements audibles...

Ca doit bien donner vers Vierzon, Neuvy, Salbris....

Superbe nuage-mur qui s'est formé rapidement à quelques kilomètres à l'ouest de ma position. Ca flashs pas mal et ça continue à gronder. Aubigny ne devrait ramasser que les miettes stratiformes.

EDIT 19h58: Pluie faible à modérée actu à grosses gouttes. Ca ne devrait pas durer longtemps, mais des surprises sont possibles à l'arrière!

effectivement ca sent le sapin cette histoire

j'avais espoir avec ce qu'il y avait plus au sud mais c'est parti en sucette en remontant ...

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Toujours une pluie faible à modérée ici et ça se redéveloppe quelque peu à l'arrière. A peine 20°C actuellement et un vent sensible de SO.

Posté(e)

Ici y aura rien, comme toujours cette année en fait. Belle cellule au soleil couchant (sur Blois actuellement) qui explose littéralement avec convection très intense.

Posté(e)

Tout comme hier : RIEN !!!

Et bien que le ciel se soit bien "oragisé" en fin d'aprèm, il n'est pas tombé une seule goutte sur mes Collines.

(Pas terriblement français, cette expression, mais j'aime bien blushing.gif ) bien.

13.1mm depuis un mois.

Je continue d'arroser le jardin.

Mais sans doute une réelle chance orageuse pour demain.

On verra bien.

Tn: 17.2°c ---- ---- Tx: 30.4°c

Actu: 20.5°c sous des étoiles déjà revenues.

Bonne nuit.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir, toujours pas d eau aussi chez moi! L auxerrois a été peu touché juste un peu le nord et l est Asian. Activité plutôt faible... Actu je suis sur l'A6 qui est mouillé et je rattrape la petite cellule plus au nord...

Bonne soiree

Posté(e)

IL A PLU !

A force de gonfler, les cumulus on enfin apporté l'eau salvatrice au lever du jour.

Cela faisait plaisir à voir, ces gouttes qui tombaient, moyennement serrées?

C'était merveilleux et magnifique.

Mais ce n'a pas duré longtemps.

Pas assez longtemps.

Quelques minutes tout au plus.

Et quand, plein d'espoir et de curiosité, j'ai vérifié les valeurs enregistrées par le pluviomètre, la déception s'est révélée pleinement.

Une déception à la hauteur de la joie qui l'avait précédé.

0.2mm

Et là : c'est déjà sec. bouh !

Posté(e)
Couleuvre (03) et Tours

Temps lourd et chaud hier toute la journée sur Tours. L'orage salvateur n’est arrivé du sud que vers 2h du matin.

Rien de bien folichon mais ça fait plaisir de suivre ça depuis mon balcon du 5 ème étage avec des flashs impressionnant dans le ciel nocturne. Actuellement il pleut faiblement, on a du perdre pas loin de 10° en 24 heures et c'est appréciable mais ma sortie en vélo est compromise....

Posté(e)

2 cellules sont passées de part et d'autre de Vendôme au cours de la soirée et de la nuit. J'ai vu les flashs hier soir c'était beau!

Actu averses fortes avec du vent.

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et bien par ici aussi il a plu, mais tellement si peu qu'avec le vent du jour, ça ne se voit pas du tout...

2,5mm au pluvio entre hier soir et cette nuit avec quelques grondements du tonnerre thumbdown.gif Et la suite n'est pas plus réjouissante non plus sleep.png

Soit l'été sera pourri, soit on se dirige vers une année vraiment très sèche...

Actu 21,2°C et pression de 1009,8hPa

Tn à 16,8°C et Tx à 24,1°C

Vent d'OSO à 14km/h de moyenne (rafale maxi 45km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...