Alex35 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Dites moi si je me trompe mais depuis environ 30 minutes, je vois les rejets commencer un peu plus vers sa partie droite. Ca commence même on dirait à sortir de cette webcam : http://eldgos.mila.is/eyjafjallajokull-fra-valahnjuk/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Dites moi si je me trompe mais depuis environ 30 minutes, je vois les rejets commencer un peu plus vers sa partie droite. Ca commence même on dirait à sortir de cette webcam : http://eldgos.mila.i...-fra-valahnjuk/ Justement je voulais le dire aussi tout à l'heure ! Qu'est-ce que celà peut-il bien dire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Peut-être une nouvelle faille qui s'est ouverte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 3 cas de figures : 1- C'est le vent qui donne cette impression et vu la taille du nuage, ça a un effet trompeur 2- Le volcan numéro 1 reprend du poil de la bête et commence à chauffer sur sa partie droite 3- Le volcan numéro 2 commence à chauffer Mon point de vue personnel pencherait vers la 2ème solution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 17 avril 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 17 avril 2010 Peut-être une nouvelle faille qui s'est ouverte ! Je pense aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 17 avril 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 17 avril 2010 C'est aussi visible sur cette webcam : http://eldgos.mila.is/eyjafjallajokull-fra-thorolfsfelli/ On a l'impression que ca va déborder sur la pente ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Dans tous les cas de figure, il s'intensifie à nouveau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerazerazer Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un site avec des sismographes retransmis? Merci d'avance, Un lecteur du forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ian51 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Sur http://www.flightradar24.com/ un avion traverse l'Allemagne et se dirige vers le Danemark Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 azerx3 : http://en.vedur.is/earthquakes-and-volcanism/earthquakes/atlantic/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Sur http-~~-//www.flightradar24.com/ un avion traverse l'Allemagne et se dirige vers le Danemark 15h06: Un vol sans passagers pour analyser. La Lufthansa a fait voler un vol sans passagers sur la ligne Munich-Francfort. L'appareil «va être analysé et ne présente aucune avarie visible», selon un porte-parole de la compagnie. C'est celui-ci peut être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 17 avril 2010 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 17 avril 2010 le volcan s'est considérablement intensifié on dirait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
2012 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Juste une question: C'est moi ou les webcams sont saturées de connexions et très sifficiles à visionner EDIT: 1 image par minute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Ca y'est c'est quasiment sur, une nouvelle faille semble s'être ouverte. Les rejets sortent maintenant de la webcam ! Le volcan numéro 2 se situe sur sa partie droite de la webcam ? Si oui, ce n'est pas rassurant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 17 avril 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 17 avril 2010 En tous cas ce doit être un sacré contraste là-haut, puisqu'il doit y faire autour de -15°c ! (radoucissement graduel dès demain) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 le volcan s'est considérablement intensifié on dirait! C'est évident ! Et la fumée devient extrêmement noir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 le volcan s'est considérablement intensifié on dirait! C'est un cycle, ça s'intensifie, ça s'affaiblit, ça s'intensifie ! Mais les intensifications n'ont rien à voir avec celles d'hier soir qui m'ont scotché lol ! Purée oui une faille s'est ouverte on dirait bien le panache sort de la droite où il n'y avait rien tout à l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Bonjour et merci pour vos liens et commentaires. Les différentes versions lues sur les médias sont certainement dues à leur date d'écriture. On remarque bien que certains donnent à 15h00 des infos apparues à 10H00 et cela fait croire à une baisse d'activité alors que la réalité des faits dit le contraire. La vision des webcam en simili temps réel peut être une indication, faut il encore avoir le savoir pour décrypter le panache. Les états devraient plutôt se mettre d'accord et vite au travail pour rapatrier leurs ressortissants respectifs avec des vols militaires dits tactiques (basses altitudes), si le phénomène persiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 17 avril 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 17 avril 2010 En plus, ce froid doit renforcer l'explosivité de l'éruption en solidifiant plus rapidement la lave au sortir de la bouche... non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric51800 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 C'est un airbus A330-322 (www.airliners.net/search/photo.search?distinct_entry=true®search=D-AERQ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 17 avril 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 17 avril 2010 15h06: Un vol sans passagers pour analyser. La Lufthansa a fait voler un vol sans passagers sur la ligne Munich-Francfort. L'appareil «va être analysé et ne présente aucune avarie visible», selon un porte-parole de la compagnie. C'est celui-ci peut être ? Il est sur la descente actu, la dernière fois que j'ai regardé il était à 3800 m environ !Pour parler aviation je bosse sur l'aéroport de Toulon-Hyères et cela fait 2 jours que nous avons aucune rotation et demain c'est la même au repos forcé c'est un peu embêtant tout ca surtout pour le salaire ! mais quelle situation passionante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Nouveau séisme de 1,0 près du Vatnajokull ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 bonjour, depuis ce midi passé l'activité du volcan augmente beaucoup avec d'énormes panaches de cendre et parfois de vapeur. Les retombé de cendre apparaissent un peu sur la pente. on observe toujours une montée très rapide dans les explosions et aujourd'hui il y a beaucoup de cendre seules qui montent très haut...ça sort comme un geser donc c'est loin de se calmer. ça se décale on dirait en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 C'est à présent certain que quelque chose se passe au niveau du volcan ! Ca sort beaucoup plus à droite de l'image ! Peut-être une extension de la faille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 17 avril 2010 Partager Posté(e) 17 avril 2010 Bientôt le nouveau panache sera hors champ de la webcam on dirait... Pas bon du tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés